Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Marque de voile à réputation de solidité...
Marque de voile à réputation de solidité...
ya pas longtemps je postais pour faire réparer un panneau de ma Gaastra Swift 7.5 de 2004. Il a été réparé nickel rien à dire...<br />
Mais celui juste en dessous viens de lacher aujourd'hui. Snif...<br />
Bon là je fais pas réparer...<br />
Y a t'il des voileries qui font des voiles de plus de 7² à cambers entièrement tramé(ou presque)?<br />
Je suis tout dépité...
Re :Marque de voile à réputation de solidité...
http://www.ezzyfrance.com/06infinity.htm
si c'est tramé comme les wave, aucune chance de passer à travers à moins d'y aller comme un gros gros goret
Cela dit elle me plaisent pas mal les ezzy... C'est de bonnes voiles de manière générale?
Il vaut mieux un monofilm plus épais qu'un tramé fin...
Par contre point de vue look ça fait solide!
Mais le problème c'est qu'on veut des voiles de plus en plus légère c'est ce qui permet aux gens de navigués aujourd'hui classiquement avec des voiles de 8 à 11m2 alors que l'on ne dépassait que rarement les 6.5 il y a 10 ans...
Y a qu'à voir les tests winds ou autres ils te parlent tout le temps de légereté des voiles et donne un mauvaise note quand une 5m2 fait 200g de plus mais il ne parle jamais d'épaisseur de monofilm...
Alors les marques mettent du monofilm très fin et parfois trop...
Tu les as bousillés comment tes panneaux?
Mais aujourd'hui y avait pas tant d'air que ça et en sortie de jibe j'ai voulu relancer et faire passer mes lattes et hop j'ai tué le panneau au niveau du wish. Il devait etre bien fragilisé parce qu'il à explosé d'un coup.
En même temps c'est la voile avec laquelle j'ai débuté donc elle avait pris pas mal dans la gueule mais je l'aimais bien moi...
Pour ce qui est du monofilm j'arrive jamais à trouvé le grammage utilisé sur les sites constructeurs. Tu sais pas ou je pourrais trouver ça?
Merci pour vos réponses.
La voile encaisse bien les claques donc je ne me retrouve que rarement en surpuissance. Niveau maniabilité, c'est vraiment ce que j'ai testé de mieux pour le moment dans les tailles 4.7-5.5, elle ne tire pas dans les bras.
Après faut voir ce que ca donne en grande taille, et avec des cams...
Je vais essayer de trouver qq'un qui peut me dire si le monofilm de la infinity est béton aussi et si c'est le cas, route-pêche comme on dit..

Accessoirement, elles ne sont pas trop chères, c'est un des prix les plus bas et ce sont de bonnes toiles.
Même remarque que stef38, le tramé, en cas de rupture, c'est généralement "suivez le pointillé". Le grammage de tissu n'est généralement pas donné par les fabricants, il n'indique d'ailleurs pas grand chose si la charge de rupture associée n'est pas donnée avec de toute façon : un mono fin peut être plus résistant qu'un plus épais...
Si ton panneau a explosé tel que tu l'as dit, c'est simple, le mono est cuit de chez cuit, soit tu la termines avec des autocollants si c'est possible, soit tu passes à autre chose.
Poule @ 26/07/2007 - 13h56 a dit:
Ca me tente pas mal... Le poids ça me dérange pas trop. Je fais mes 92kg à l'aise donc je vais pas chipoter sur un kilo de gréement...
Je vais essayer de trouver qq'un qui peut me dire si le monofilm de la infinity est béton aussi et si c'est le cas, route-pêche comme on dit..
Sans douter de la puissance de tes 92 kg , n'oublie pas qu'une différence de 1 kg mise à une distance de 1 m (environ la distance du centre de gravité de la voile jusqu'au wish ) , ca fait une sacré inertie à "remuer":
Tu peux faire l'essai en remuant une bouteille de 1 litre d'eau accroché au bout d'un manche à balai de 1 m ...puis remuant le manche sans la bouteille (de 1kg) : aprés tu nous redonne ton avis sur une différence de 1 kg sur un grément!
Mais bon n'est ce pas à négliger pour une voile de freeride/slalom de bonne taille quand on voit la force exercé par le vent sur la surface...
Surtout qu'en position de nav le couple du kilo est faible compte tenu de l'inclinaison du mat relativement faible (relativement attention j'ai pas dis nulle hein:)).
Apres j'avoue qu'en manoeuvre ça doit se sentir...
Gun également … j’ai pu tester ! par ex : catapulte dans la voile, y’a l’emprunte du crochet du harnais mais ça a tenu !
Attention à l'exposition aux UV, c'est ça qui flingue les voiles ...
-
- Timide