Bonjour à tous,<br /><br />
Je compte changer de harnais tres tres bientot et j'ai trouvé un harnais kite pas trop chere; mais y-a t'il vraiment une difference entre les harnais kite et wind ?<br /><br />
D'ailleurs si quelqu'un revend un harnais ceinture à un prix tres raisonnable (entre 20 et 30e environ).......<br /><br />
Merci pour vos conseils,<br /><br />
Bon vent,<br /><br />
Marco
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Harnais kite en planche ??, recherche harnais wind ceinture à prix tres tres interessant...
-
- Newbie
Re :Harnais kite en planche ??, recherche harnais wind ceinture à prix tres tres interessant...
Me semble qu'un harnais de kite, c'est un harnais culotte avec un poignée dans le dos (parce les kiteux faut aller les ramasser quand ils finissent par aller s'éclater contre les vitres au fond de la plage )
En tout cas j'ai un pote qui fait le contraire, nav en kite avec harnais de planche et ca pose aucun pb.
A la limite, il suffit de verifier si la boucle est réglable en hauteur (genre da kine XT seat), et là tu ne peux pas avoir de problème!
En tout cas j'ai un pote qui fait le contraire, nav en kite avec harnais de planche et ca pose aucun pb.
A la limite, il suffit de verifier si la boucle est réglable en hauteur (genre da kine XT seat), et là tu ne peux pas avoir de problème!
Re :Harnais kite en planche ??, recherche harnais wind ceinture à prix tres tres interessant...
La différence la plus importante, c'est la boucle : beaucoup trop fermée pour le windsurf, on a du mal à se décrocher. Suffit de la changer. Beaucoup de fabricants font des harnais uniques en ne changeant que cet accessoire et éventuellement le nom : Naish pro seat, Dakine Fusion...
yep, mais certain model on une boucle qui est aussi bien en wind (mystic warrior par exemple).
Pas de probleme avec un harnais de kite, c'est la même forme (les progres des harnais kite sont maintenant reporté sur les harnais wind: tout est fait pour que ca remonte le moins possible). Mon harnais mystic est parfait pour ca, il ne remonte quasiement pas, et j'ai ne plus une sangle qui passe sous la barre pour maintenir celle ci en possition basse, c'est vraiment un plus appréciable.
Pas de probleme avec un harnais de kite, c'est la même forme (les progres des harnais kite sont maintenant reporté sur les harnais wind: tout est fait pour que ca remonte le moins possible). Mon harnais mystic est parfait pour ca, il ne remonte quasiement pas, et j'ai ne plus une sangle qui passe sous la barre pour maintenir celle ci en possition basse, c'est vraiment un plus appréciable.