Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Transport planche sur gallerie, Vite je pars vendredi!!!!
Transport planche sur gallerie, Vite je pars vendredi!!!!
J'ai acheté une planche ainsi qu'une gallerie (gonflable), et je souhaite savoir comment atteler au mieux mon matériel.<br />
Je ne souhaite pas perdre mon matos sur la route et surtout provoquer un accident.<br />
Pourriez vous me donner des conseils afin que je parte en toute sécurité.<br />
De même je souhaiterai connaitre la vitesse maxi à laquelle vous roulez dans ces conditions.<br />
je sais c'est 130km/h sur l'autoroute mais je ne sais même pas si je peux roulez à cette vitesse avec la planche sur le toit.<br />
Merci pour vos réponses.<br /><br />
PS: j'ai une Pigeot 405 et une vieille astro rock en guise de flotteur.
Je ne souhaite pas perdre mon matos sur la route et surtout provoquer un accident.<br />
Pourriez vous me donner des conseils afin que je parte en toute sécurité.<br />
De même je souhaiterai connaitre la vitesse maxi à laquelle vous roulez dans ces conditions.<br />
je sais c'est 130km/h sur l'autoroute mais je ne sais même pas si je peux roulez à cette vitesse avec la planche sur le toit.<br />
Merci pour vos réponses.<br /><br />
PS: j'ai une Pigeot 405 et une vieille astro rock en guise de flotteur.
Re :Transport planche sur gallerie, Vite je pars vendredi!!!!
La recherche est ton amie :
http://www.directwind.com/forum/forum-t33647,charger-son-matos-sur-le-toit.html
Je dépasserai pas le 110 tout à la fois pour des raisons de sécurité que de consommation. Certain vont te dire que tu peux rouler à 160, mais tu sais ce que c'est (ou pas) y en a toujours qu'en ont une plus grosse que les autres.
Dans l'ordre des priorités, le plus important c'est d'arriver entier, soi et son matos, pas d'arriver vite.
http://www.directwind.com/forum/forum-t33647,charger-son-matos-sur-le-toit.html
Je dépasserai pas le 110 tout à la fois pour des raisons de sécurité que de consommation. Certain vont te dire que tu peux rouler à 160, mais tu sais ce que c'est (ou pas) y en a toujours qu'en ont une plus grosse que les autres.
Dans l'ordre des priorités, le plus important c'est d'arriver entier, soi et son matos, pas d'arriver vite.
Merci pour la réponse!
J'ai bien essayé la recherche mais elle ne fonctionne pas depuis mon pc.
En tout cas c'est bien complet.
Petite question supplémentaire:est ce normal d'avoir l'impression que la planche s'affesse lorsque je prend de la vitesse. C'est la planche qui flex ou alors c'est mes barres gonflables?
J'ai bien essayé la recherche mais elle ne fonctionne pas depuis mon pc.
En tout cas c'est bien complet.
Petite question supplémentaire:est ce normal d'avoir l'impression que la planche s'affesse lorsque je prend de la vitesse. C'est la planche qui flex ou alors c'est mes barres gonflables?
Ouais ... franchement une grande distance sur l'autoroute avec une gallerie gonflable j'essaierai pas trop !!
En plus ça doit être un peu galère pour accrocher les planche non ? On peut passer une sagle dessous au milieu ?
En plus ça doit être un peu galère pour accrocher les planche non ? On peut passer une sagle dessous au milieu ?
Bah en fait, c'est un système rapide à poser avec des sangles qui passes à l'intérieur de la voiture.
Il y a des accroches toutes les 20cm, ainsi au niveau fixation c'est vraiment pas mal.
On va dire que la barre ressemble à 2 boudins gonflables séparés d'une sangles qui va faire le tour du toit de voiture en passant par l'intérieur de l'habitacle.
Je l'ai acheté sur ebay en recherchant du matos de windsurf.
Et le vendeur est vraiment trés bien, j'ai reçu le colis 2 jours aprés paiement.
Il y a des accroches toutes les 20cm, ainsi au niveau fixation c'est vraiment pas mal.
On va dire que la barre ressemble à 2 boudins gonflables séparés d'une sangles qui va faire le tour du toit de voiture en passant par l'intérieur de l'habitacle.
Je l'ai acheté sur ebay en recherchant du matos de windsurf.
Et le vendeur est vraiment trés bien, j'ai reçu le colis 2 jours aprés paiement.
J'ai utilisé ce type de barre un été avec du matos de loc (enfin pas gonflable mais des boudins avec sangles qui passent à l'intérieur de la bagnole), et franchement ça va pour petites distances en dessous de 100km/h mais sinon c'est vraiment pas terrible je trouve.
Le fait que ces barres ne laissent aucun espace entre la planche et le toit force beaucoup plus sur la planche je pense, et en plus si on serre bien les sangles ça nique les caoutchoucs des portes. Je me retrouvais à sortir une main en permanence pour voir si ça tenait bien ... :/
En plus à mon avis plus de prise aérodynamique donc pas terrible pour la consommation, je sais pas quel distance tu as à faire, mais prendre des barres normales ne serait pas un luxe à mon avis
Le fait que ces barres ne laissent aucun espace entre la planche et le toit force beaucoup plus sur la planche je pense, et en plus si on serre bien les sangles ça nique les caoutchoucs des portes. Je me retrouvais à sortir une main en permanence pour voir si ça tenait bien ... :/
En plus à mon avis plus de prise aérodynamique donc pas terrible pour la consommation, je sais pas quel distance tu as à faire, mais prendre des barres normales ne serait pas un luxe à mon avis
Pourkoi t'as pas pris des barres normales ?? ça doit pas etre plus cher si ?? moi je paye les miennes 60 euros et à l'occasion je peux porter d'autres truc que des planches et je suis sur que ça tient, rouler avec le doute ça doit pas etre bon pour rester zen ça!! En plus je nique pas les joints de porte!!