richelieu @ 17/06/2014 - 14h04 a dit:
Le moteur est obligé de tourner avec une charge importante en permanence, sur un des nouveaux moteurs Renault il n'y a plus de liaison entre le palier et la bielle, résultat : en cas de jeu entre les deux pièces, ce qui arrive quelques fois, casse moteur assurée en 2 ou 3 km. Je reste fidèle au vieux bloc pour ce qui me concerne, 2.5L mercos 400 000 bornes tranquillou et en cas de besoin je trouve les pièces sur ebay pour une bouchée de pain. (15€ au lieu de 600 pour la dernière pièce changée).
Pour la C5, une de mes collègues s'est retrouvée avec sa C6 de 60 000 bornes en carafe sur le bord de la route des vacances il y a quelques temps, le 1.6L était mort ..... des 1L9 avec des km de malade il y en a plein les casses, les caisses partent à la destruction avec des moteurs qui tournent nickel.
Pas forcement,
Les nouveaux moteurs ont des meilleurs rendement qu'autrefois.
Prend une xsara 1.9d et une C5 1.6 hdi, le 1.6 aura plus de couple et de reprise ! bien que la bagnole soit bien plus lourde
La culture c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale. Je ne suis pas une référence en orthographe, mais si l'on me reprend...
Sinon pour info... le jour où tu trouveras une C6 (qui n'a rien à voir avec une C5 au passage...) avec un 1.6... Ce sera la découverte du siècle.
Essence
3.0 V6 211 ch
Diesel
2.2 HDi 173 ch
2.7 V6 HDi 208 ch
3.0 V6 HDi 241 ch
J'arrête là le HS concernant le trafic...