Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
trafic 2014
-
- Jiber
-
- Jiber
Re :trafic 2014
Tu prends ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/671136405.htm?ca=22_s
Tu te gare au raz de la flotte et tu te beach direct dans le coffre ! :P
Tu te gare au raz de la flotte et tu te beach direct dans le coffre ! :P
J'ai déjà acheté le trafic
stef38 @ 19/06/2014 - 16h47 a dit:
J'ai déjà acheté le trafic
Avec du recul, il faut obligatoirement le long ?
Tu as le court ou le long, lequel est le mieux pour nous ?
j'ai le court depuis 7 ans, mais franchement je regrette de pas avoir trouvé un long, même mes flotteurs de 2m37 passent en longueur au prix d'astuces, car les 2m40 sont vrais mais au sol, quand tu montes en hauteur ça diminue, surtout si tu gardes la cloison (moi j'ai viré). Je mets mes voiles au sol mais pour ma 7.8, je suis obligé de faire passer le bout entre les pieds de la banquette sinon elle dépasse à l'arrière (gros décroché à l'écoute)boli @ 16/10/2014 - 23h15 a dit:
Avec du recul, il faut obligatoirement le long ?
le nouveau Trafic est plus long de 20 cms en côtes intérieures.. c'est top
Ok, merci, en fait je regarde surtout les "vitrés" passenger pour concilier famille et planche (puis peut etre une becane de trial comme à la bonne époque).
Donc je vais voir du coté des longs mais c'est vrai que meme si je ne vais pas souvent en ville ça fait long .... lol
Le nouveau ne m'interresse pas le moteur est trop petit, pas assez de recul sur la fiabilité et plus cher..... à suivre.
Donc je vais voir du coté des longs mais c'est vrai que meme si je ne vais pas souvent en ville ça fait long .... lol
Le nouveau ne m'interresse pas le moteur est trop petit, pas assez de recul sur la fiabilité et plus cher..... à suivre.
J'ai pris le long, je viens de lire ce qu'a dit Lomic, pas tout à fait d'accord mais tout se discute...
Bon moi je sais pas, j'avais un T4 court avant, qui fait plus ou moins le même gabarit. Je trouve qu'un court pour 2, même si tu dors dedans avec le matos ça se fait, ensuite pour 4, ça le faisait aussi pour le transport du matos mais avec un aménagement perso (voir photo dans cette rubrique), j'avais une plateforme à la hauteur des roues et les planches sur la tranche, et ça passais pas mal, mais impossible de dormir dedans, et faut optimiser.
Là on voulait dormir à 4 et transporter le matos, donc pas le choix, mais c'est clair que dans certains cas et surtout en bataille, tu dépasses parfois et c'est chiant, en général, quand c'est en épis ou en long ça va mieux, l'autre truc, c'est les demi-tours à l'arrache, là y a aussi une grosse différence entre le court et le long, donc c'est un peu moins maniable, il est aussi un peu plus long, j'avoue que perso j'étais très tenté par l'expert teepee long, plus modulable, plus court, et moins haut, mais pour dormir à 4 ça le faisait pas...
Je vois qu'en plus tu parles d'un passenger, si tu as ne serait ce qu'une banquette à l'arrière sur les deux, c'est chaud pour rentrer les planches, sans les mettre au plafond, si tu vires toutes les banquettes pour transporter le matos ou au moins que tu en as une seule que tu replis, ça le fait. Attention sur les passengers haut de gamme (black edition) en L2 les banquettes ne s'enlèvent pas facilement et ne se plie pas non plus facilement, si on veut de la modularité, prendre le bas de gamme ou un expert...
Pour finir, j'ai un truc un peu moins maniable qu'avant, mais ça reste gérable, c'est sur ce point que ce n'est pas si facile de savoir selon l'utilisation, mais je ne regrette pas au final au vue de mon utilisation et de mon cahier des charges...
Le mien en cours d'aménagement avec quelques photos du chargement:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37226
Bon moi je sais pas, j'avais un T4 court avant, qui fait plus ou moins le même gabarit. Je trouve qu'un court pour 2, même si tu dors dedans avec le matos ça se fait, ensuite pour 4, ça le faisait aussi pour le transport du matos mais avec un aménagement perso (voir photo dans cette rubrique), j'avais une plateforme à la hauteur des roues et les planches sur la tranche, et ça passais pas mal, mais impossible de dormir dedans, et faut optimiser.
Là on voulait dormir à 4 et transporter le matos, donc pas le choix, mais c'est clair que dans certains cas et surtout en bataille, tu dépasses parfois et c'est chiant, en général, quand c'est en épis ou en long ça va mieux, l'autre truc, c'est les demi-tours à l'arrache, là y a aussi une grosse différence entre le court et le long, donc c'est un peu moins maniable, il est aussi un peu plus long, j'avoue que perso j'étais très tenté par l'expert teepee long, plus modulable, plus court, et moins haut, mais pour dormir à 4 ça le faisait pas...
Je vois qu'en plus tu parles d'un passenger, si tu as ne serait ce qu'une banquette à l'arrière sur les deux, c'est chaud pour rentrer les planches, sans les mettre au plafond, si tu vires toutes les banquettes pour transporter le matos ou au moins que tu en as une seule que tu replis, ça le fait. Attention sur les passengers haut de gamme (black edition) en L2 les banquettes ne s'enlèvent pas facilement et ne se plie pas non plus facilement, si on veut de la modularité, prendre le bas de gamme ou un expert...
Pour finir, j'ai un truc un peu moins maniable qu'avant, mais ça reste gérable, c'est sur ce point que ce n'est pas si facile de savoir selon l'utilisation, mais je ne regrette pas au final au vue de mon utilisation et de mon cahier des charges...
Le mien en cours d'aménagement avec quelques photos du chargement:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37226
Merci
En fait je parts sur le passenger pour ces raisons:
A quatre pour les vacances, je prends la remorque donc pas de probleme de place et rangement.
Seul ou à trois, le matos dedans avec la banquette arriere à la place de celle du milieu car le dossier se rabat entierement donc le matos long posé par dessus et le matos court au sol.
Voila pourquoi je regarde si le court suffit avec ses 2.40m mais bon.... la raison va vers le long pour ces 2.80m.
Tant que j'y suis, on peut rentrer un sup de quelle longueur dans le traffic long du cul jusqu'au haut du pare brise, le sup collé sous le toit ou posé sur le dossier du siege avant ?
En fait je parts sur le passenger pour ces raisons:
A quatre pour les vacances, je prends la remorque donc pas de probleme de place et rangement.
Seul ou à trois, le matos dedans avec la banquette arriere à la place de celle du milieu car le dossier se rabat entierement donc le matos long posé par dessus et le matos court au sol.
Voila pourquoi je regarde si le court suffit avec ses 2.40m mais bon.... la raison va vers le long pour ces 2.80m.
Tant que j'y suis, on peut rentrer un sup de quelle longueur dans le traffic long du cul jusqu'au haut du pare brise, le sup collé sous le toit ou posé sur le dossier du siege avant ?
à moins d'avoir des flotteurs de 2m30 maxi je vois pas trop comment tu peux charger les flotteurs droits dans le camion (sauf si t'en mets un au raz du sol), en général je cale le nez dans l'interstice entre la banquette et le siège conducteur (flotteurs à plat) avec un poil de biais et ça passe bienstef38 @ 17/10/2014 - 15h13 a dit:
J'ai pris le long, je viens de lire ce qu'a dit Lomic, pas tout à fait d'accord mais tout se discute...
sinon j'ai un système de fixation au plafond à droite, mais le nez pose sur une armature fixée au niveau appui-tête de la banquette (même avec un flotteur de 2m35)
comme je le disais je les posais sur la tranche perso dans mon dernier aménagement, mais je n'ai jamais eu le trafic, c'était le T4... Mais effectivement la plus part de mes planches sont courtes, j'avais essayé la e-large pour ma femme, et j'avais laissé tomber ça rentrer pas dans le camion à l'époque je les stockais encore à l'horizontale, mais c'est vrai que ça passait bien pour les deux plus basses, au dessus c'est plus compliqué...