Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Board de vague: Du vieu ou du neuf?, besoins d'avis...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
glisss
Newbie
Newbie

Re :Board de vague: Du vieu ou du neuf?, besoins d'avis...

Message par glisss »

Pour rester dans la même marque (càd bic) que le KPR (bic aussi!!) et dans les mêmes années (tribal : entrée de gamme; KPR : pro-model)...

En d'autres mots : Vu que la KPR ne correspond pas réellement au programme   : je pensais que la Tribal serait plus adapté ... voili voilou : f e a r :

sinon merci pour les renseignements a propos de la construction : juste sandwich alors ou thermo??
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Merci à Glisss d'avoir démélé le sac de noeuds.

Bic avait effectivement 2 gammes de flotteurs de vagues :

- Tribal (1 seul modèle sauf erreur de ma part) : en thermoformé mais avec un agencement de différentes mousses selon les zones de sollicitations (concept développé avec mr Copello himself). Les tests de la Tribal étaient excellents à sa sortie, comme flotteur pour se mettre aux vagues (l'héritière de la Tiga Wave 257, pour ceux qui ont connu).

Je pense que c'est ce qu'il te faut, Radical. Tu la trouveras à un prix intéressant et elle lâchera moins tôt qu'une wave fabriquée en sandwich.

- KPR (plusieurs modèles) : en sandwich (fabriqué chez Cobra, évidemment). C'est naturellement plus radical que la Tribal et + fragile. Je ne suis pas expert en vagues mais ça ne me semble pas être adapté.

Si tu veux du costaud à pas cher, tu peux rechercher les autres flotteurs de wave produits en thermoformé dans les années 90 (Bic Alto, F2 Wave, Fanatic Mosquito, Mistral ?). Ils ne te coûterait quasiment rien, seraient relativement solides pour envoyer grave et auraient un poids plus raisonnable que les Tiga en extrudé-soufflé (Wave 250, 257, 259, 254).
Radical
Newbie
Newbie

Message par Radical »

OK! Merci bien pour ces petites précision, je commence a y voir un peu plus clair déja! ya plus qu'a chercher  : d r y :
marcobackloop
Newbie
Newbie

Message par marcobackloop »

Hey,

moi je te conseil un mini investissement au depart (150 euros maxi) histoire de pouvoir exploser ton nez sans pleurer....

en meme temps, ça dépends ou tu navigues. si c'est gros clapot ou grosse vague ??

essayes toi d'abord avec du 80, 85L planche pas chere que au pire tu peux casser en deux..

bon vent,
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

idem cherche du côté des flotteurs en thermoformé ou en durathène...les dernier sont très très lourdd, mais bon, je songe à m'acheter une tiga 259 pour me remettre aux rotations histoire de pas exploser les flotteurs en sandwich
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

si vous voulez j''ai une tiga 263 a vendre pour 3 cacahuete, je vais bientot déscendre dans le sud pour m'acheter une board, d'ailleur sa m'arrangerais d'avoir 50euros de plus!

a+
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Est-ce que Bic n'a pas sorti une SAXO 25? typée vague en tri-fin (avec option twinzer) en 1995?

J'avais vu le proto à Tarifa l'été précédent.

ça, c'est du termoformé un peu plus récent que l'Alto et ça va prendre de la quote avec Quattro qui fait croire que le twinzer est une nouveauté révolutionnaire.

Une autre option est peut-être de viser les convertibles des années 95 (Saxo 265, Tiga B&J 263, AHD Pro COnvert 267 type 1, Axxis, ...). C'est un peu volumineux mais pas mal pour se mettre aux vagues sans casser trop cher de matos.
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

si tu trouve du F2 "wave"  ( couleur jaune + deco dragon) des années 98 2000  ca pourra le faire aussi .

bon shape thommen . et pas cher en occaz

je possede la "grosse" 95l  , mais il ont sorti plusieurs volumes.

A+
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'ai planché pendant 4 ans sur une axxis 261 et en vague elle passe bien...mais elle faisait 85L dans ces volumes là il ya les pures wave F2 en thermo
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

saxo 253, lourde mais bonne planche bien mieux que les tiga qui sont très molles...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Du "moyen vieux" :

http://surfspullen.nl/p/archief/archief.php?page=details&board=1109&jaar[5]=2000&discipline[7]=2&merk[9]=35

Mistral naish wave 8'2" 2000

5.2kg, 247x53 pour 69L, et ca ressemble pas mal à certaines boards plus récentes, au niveau des cotes et de formes (en comparant sur la plage à pont mahé).

Acheté 100€ à un local de mon bled!
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Moi aussi je matte les annonces pour une vieille planche de vague pour me faire la main!!! Dailleurs pour ceux qui aurai pas vu sur Ebay il y a deux semaines une bic tribal 2003 est parti pour ... 55€ : s n i f : a 30 min j'ai raté l'anonce!!

Bref sinon il y a sur les petite annonces DW une tiga carve de 2003 en 84L et vraiment pas chère 150€!!! elle m'interessé mais le proprio fait pas d'envoie donc j'ai abandonné (j'suis du 28 et 35 pour les cours)

je sais pas si ou habites Radical mais il faut allé la chercher à Antibes!! C'est une vrai bonne occaz' (si l'etat est correct) car elle cote 200 et quelque à l'argus PM qui casse pas mal!!!

Voilà

PS: Si vous avez une board de vague à moins de 40€ qui traine moins de 255 au environ de 80L et pourquoi pas à reparer j'suis preneur!!! (Par contre Bretagne Normandie Pays de Loire pas plus bas que Nantes et Paris)
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Plusieurs board de vagues à moins de 150 € chez chinook leucate,

dont une tiga 251 double sandwich 75L à 100 €

qui à mon avis (je l'ai eue pdt 3 ans) conviendrait parfaitement.

Vue aussi juste au shop d'à côté une tiga 254 à 35 €, mais comme souvent sur les durathène, l'antidérapant c déjà fait la malle.

@+
Radical
Newbie
Newbie

Message par Radical »

Ouai, Merci a tous pour vos conseil : )

Je sui effectivement aller voir a Chinook Leucate (j'été dans le coin cette semaine, 1 jour de tram bien puissant puis plus rien de rien  : ( ) et j'ai craqué pour une RRD MPE de 2000 ===> http://surfspullen.nl/p/archief/archief.php?page=details&board=1480&jaar[5]=2000&merk[11]=30

L'état est pas exeptionel (une petite répa au nez et a l'arriere, et la déco griffée) mais aucune infiltatrion ni rien, je sui donc parti sur une 83L.

Mais ca reste quand meme une bonne affaire : )

Reste plus qu'a voir ce que ca va donner!
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

J'ai lu avec attention ce post et j'ai faillit la semaine dernière acquérir pour pas cher une Bix Saxo 265, je ne l'ai finalement pas fait car je me vois mal avec 2m65 sous le pied. C'est super long ! Ca ne vous fait pas peur ça ?
Répondre