Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Board de vague: Du vieu ou du neuf?, besoins d'avis...
Re :Board de vague: Du vieu ou du neuf?, besoins d'avis...
Ca marchait bien avant donc ca marchera encore
Pour avoir navigué avec une axxis 262 et une maxx ride 60 (de 255cm) sur une même session de freeride baston, la différence de longueur ne m'a pas parue flagrante, il faudrait voir dans de vraies vagues en fait car ca doit surtout modifier la longueur des courbes.
Moi c'est surtout la rigidité de la axxis qui m'a choqué
Et puis bon faut voir que les anciennes board ont un nez très fin, donc c'est pas le volume sur les 15cm avant qui sont les plus significatifs, je pense que c'est surtout l'étroitesse qui peut poser problème.
Pour avoir navigué avec une axxis 262 et une maxx ride 60 (de 255cm) sur une même session de freeride baston, la différence de longueur ne m'a pas parue flagrante, il faudrait voir dans de vraies vagues en fait car ca doit surtout modifier la longueur des courbes.
Moi c'est surtout la rigidité de la axxis qui m'a choqué
Et puis bon faut voir que les anciennes board ont un nez très fin, donc c'est pas le volume sur les 15cm avant qui sont les plus significatifs, je pense que c'est surtout l'étroitesse qui peut poser problème.
bof...j'ai eu 269 pendant des années puis ensuite 261, et la 261 je l'ai sortie sans soucis à carro un jour de gros..., c'est sur que maintenant, on fait des shapes beaucoup plus compacts...
Ha et une Saxo 265 ça pourrait le faire pour se lancer dans les vagues ? Je peux peut être rappeler le gars.
Avec le peu d'expérience que j'ai + le tour des shop que j'ai fait, je te répondrai oui tu peu Mais écoute plutôt ceux qui savent vraiment
ça dépend des vagues, mais pour débuter pourquoi pas...De toutes façon si les vagues sont trop grosses au début tu vas galérer pour sortir...Enfin bon pas certain si tu est super à l'aise en nav.... la saxo 265 est un bon convertible, elle marche bien en freeride, elle pousse fort et permets plein de fantaisies dans les vagues, mais ça n'est pa une pure vague, tu pourrais faire tes premiers surfs tes premiers gros sauts sans soucis, même balancer des rotations, mais tu risque de vouloir assez vite un peu plus de radicalité...Après, je suis de leucate, et les vagues méditerranéennes, c'est pas hawai, les convertibles passent à l'aise et les vagues, c'est plutôt rare...à la ganguise, ben si un jour il y a des vagues, c'est qu'il y a une tornade preuve, on a des vagues tellements peu souvent que la plupart du temps je sors dedans en planche...de freestyle
Ouais la 265 est pas mal pour se faire la main, meme si c'est pas vraiment une planche de vagues...
-
- Jiber
Un peu grosse la 265 à mon avis, mais bon ...
Sinon je confirme j'ai eu une F2 wave 255 de 84 litres et c'était une super bonne planche à 50€. J'espère qu'elle a ait le bonheur du gars à qui je 'lai revendue (pour prendre plus petit) parce qu'elle a fait le mien.
Sinon je confirme j'ai eu une F2 wave 255 de 84 litres et c'était une super bonne planche à 50€. J'espère qu'elle a ait le bonheur du gars à qui je 'lai revendue (pour prendre plus petit) parce qu'elle a fait le mien.
Il y a aussi une Mistral Wave 257 (thermoformé) qui est à vendre 100€ (sauf erreur de ma part) dans les PA Directwind ou Windsurfing33.
FR14 @ 28/08/2007 - 16h47 a dit:
Il y a aussi une Mistral Wave 257 (thermoformé) qui est à vendre 100€ (sauf erreur de ma part) dans les PA Directwind ou Windsurfing33.
http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=37455&rubrique=1
Là une Bic Tribal de 2003 pour 100€ c'est donné et ca doit bien fonctionner comme planhce???
-
- Timide
salut, celui qui recherche une saxo 265, pense a ma 263
a+
a+
entre la saxo 265 et la tiga B&J 263, pas photo, burk burk la tiga...
La bic tribal, est pas mal ouais, à 100 euros ça peut bien le faire, faut dire que ces planches ont étés bradés à un moment mais ça n'enlève rien à leur qualités...
-
- Timide
c'est la meme chose une saxo 265 ou une tiga 263, sauf deux petit cm en longueur...
a+
a+