Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de vos avis, et conseils

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jc2
Newbie
Newbie

Besoin de vos avis, et conseils

Message par jc2 »

slt,<br /><br />
je viens de vendre mon matos et je cherche pour une pratique plus vague,voir que vague ou fort sans vague.<br /><br />
(je fais 69 kg, 1.72 et  je surf moyen, saute et  jibe bien, je navigue un peu partout en france)<br /><br />
Ce que je n'aimai plus sur ma fsw, c'etait le manque de radicalité en jibe pas assez incisive et trop de volume quand le vent monte.<br /><br />
J'avais 5.8, 5 et 4.4 m2 et une Fsw 90.<br /><br />
- en taille de voile je vise 5 et 4.2 avec un mât de 4.00.<br /><br />
- pour la planche entre 75 et 85 L.<br /><br />
je cherche une planche au niveau du confort sous les pieds un peu comme mon ancienne rrd fsw.<br /><br />
RRD, wave cult ou Hard core<br />
FANATIC, all wave ou new wave<br />
EXOCET, exo ou u surf<br />
TABOU, pocket wave ou da curve<br /><br />
franchement je ne sais pas quoi choisir, pouvez vous me donner vos avis, remarques ou conseils merci.<br /><br />
et bonne nav. à tous.<br /><br />
A+
JM
Killer
Killer

Re :Besoin de vos avis, et conseils

Message par JM »

exocet est  très confortable,  la planche est douce et rassurante, facile et pas fatigante.

Avec ma fanatic newave 74, on passe a un autre registre plus nerveux et incisif au carving.

Les autres, je ne les ai pas essayées.

Beaucoup ont un quiver 5m+4m en vagues.

@+
seb34
Timide
Timide

Message par seb34 »

perso j'ai une da curve 73 2005, ça tourne bien, ça avance et les pads sont super confortables (1m80, 70kgs)

j'ai un pote qui a une exocet 68litres 2004 et qui en est super content tant pour la glisse que pour le confort en nav' (1m75, 65kgs)

j'ai eu l'occasion d'essayer la new wave 75 2006, ça tourne bien mais pas le meme confort question pads
jc2
Newbie
Newbie

Message par jc2 »

merci  pour les reponses
vlales23
Timide
Timide

Message par vlales23 »

les exocet vague sont super confortable avec un ensemble pads/footstraps version chausson . du coup elles paraitront  plus molle que des fanatics.

perso, j' ai une mistral beast 84 pleine de polyvalence mais je n'ais pas non plus un niveau extraordinaire dans les vagues. et puis 85 litres avec 4.2 m

c'est vraiment la limite

bon choix et bonne nav:rolleyes:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

pour ton poids et une utilistion uniquement vague ou vent fort avec 4.2 et 5.0 franchement je serais toi je descendrais vers les 70/75L !!! y'a pas a hesité de toute façon si tu sors en 5 m c'est qu'il y a du vent alors pas besoin d'un gros volume !!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Ouais je suis assez d'accord avec xtrem.
jc2
Newbie
Newbie

Message par jc2 »

Xtrem @ 25/09/2007 - 01h16 a dit:

pour ton poids et une utilistion uniquement vague ou vent fort avec 4.2 et 5.0 franchement je serais toi je descendrais vers les 70/75L !!! y'a pas a hesité de toute façon si tu sors en 5 m c'est qu'il y a du vent alors pas besoin d'un gros volume !!

salut, tu penses 70/75l c'est pas trop peu vu qu'en surf j'ai q'un niveau moyen ? car je pensais prendre plus vers 80 L.

avec mon poids de 69 kg et 5.00 et planche de vague ( 75 ou 80l )  je plane à partir de combien de noeuds ?

merci A+ et bonne nav.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

environ 25nds, c'est ce qu'il me faut en 4.7 pour le même poids avec 69L
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais 85L c'est ce que j'ai pour 5.7 à 3.7 avec mes 95kg...

vu ton poids et les voiles envisagées, c'est clair que ce serait plus entre 65 et 75L... donc en gros 70L surtout si planche un peu large qui sera intenable dans le vent fort si tu la prends trop volumineuses...

Beaucoup aime aussi l'evo 70 à envisager...

Je dirai un peu moins de 25nds vu ton poids... mais disons entre 20 et 25 suivant la technique...
Répondre