Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
difference entre AHD maxride et g-ride
difference entre AHD maxride et g-ride
merci de votre aide<br /><br />
les 2 modeles sont dans un programme 90/95 litres freewave ou freestyle .<br />
mon programme a moi serait freewave/freeride
Re :difference entre AHD maxride et g-ride
edbass @ 24/09/2007 - 15h52 a dit:
mon programme a moi serait freewave/freeride
Alors g-ride...
Les + : planne tot vu que c'est assez large, accessible, assez rapide quand même, assez solide vu les vautres que j'ai pris au début (pas de pet juste des rayures sur la peinture!)
Les - : pas très confortable dans le clapot, enfourne facilement quand les vagues creusent
L'ideal pour un gabarit comme le mien (68kg) sur la maxx ride 60 c'est une 5.5m² environ. La 4.7 passe bien aussi, mais la planche commence à etre grosse quand je suis dans le haut de la plage haute de ma 4.7
Pour l'aileron, j'ai un aileron vague de 23cm ca le fait avec la 4.7 et la 5.5, meme si un aileron de 25 serait mieux pour la 5.5 quand c'est le chantier.
J'ai essayé un aileron typé freeride de profil assez droit (select eagle), ca marche moins bien le comportement de la planche devient rigide et dans le clapot ca devient bien chiant. Je conseille donc plutot un bon aileron wave onshore.
je vais reflechir a ce choix
merci a vous 2 pour vos conseilles
c'est le meme genre de modele avec un nom different !!
Xtrem @ 25/09/2007 - 01h13 a dit:
g ride = maxx ride !!
c'est le meme genre de modele avec un nom different !!
pas en 2001 et 2002....
Pour 2003, ya effectivement recoupement sur la gamme
http://www.a-h-d.com/boards/windsurf/2002/?ahdid=saa1prdgreedcdvtc5ghn7ntp6
Ce ne sont pas deux avis différents : butcher a simplement donné son sentiment sur la maxxride (il dit ne pas connaitre la g-ride).
Si on se réfère au constructeur, la maxxride est plus typée freestyle. Puisque ton programme est freeride/freewave, la g-ride me semble plus adaptée.
Donc à la limite, vois les deux planche, et prends celle qui te parait présenter le meilleur rapport qualité/prix.
Les premières, les bleues qui existaient en 60 et 62, étaient polyvalente, des pionnières, d'ailleurs le freestyle existait pas vraiment à l'époque...(et la g-ride existait pas...)
Ensuite on en a eu faite pour le freestyle... ceux sont les maxxride DT ou DRT, que l'on a eu en 60 64.5 et 70...
cela étant elle reste assez ployvalente mais dans ce cas effectivement une g-ride est plus adapté...
-
- Newbie
J'avais une G RIDE, et je crois me souvenir qu'elle avait des amortisseurs talon mais à vérifier.
Je naviguait avec un gars qui avait une Max ride.
C'est un modèle qui veillit assez mal
Bonne journée
JEAN LOUIS @ 01/10/2007 - 22h50 a dit:
J'avais une G RIDE, et je crois me souvenir qu'elle avait des amortisseurs talon mais à vérifier.
Je naviguait avec un gars qui avait une Max ride.
C'est un modèle qui veillit assez mal
Bonne journée
J'ai une maxx ride 2001 (made in switzerland), elle vieillit bien pour le moment, et c'est la board qui me sert le plus (mais je fais en sorte qu'elle ne vieillisse pas ).