Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel aileron pour jp super x 116 avec 5 m2???, je sais c'est pas fait pour, mais quand même.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
olivierbars
Newbie
Newbie

quel aileron pour jp super x 116 avec 5 m2???, je sais c'est pas fait pour, mais quand même.

Message par olivierbars »

Bonjour,<br /><br />
Je viens d'acheter une jp super x 116 2005 avec l'aileron d'origine.<br />
J'ai une saber 6.2 (ça va le faire je pense) une vielle 7.5 qui date et une north  superstar de 5 m2.<br />
C'est pour cette dernière configuration que je poste.<br />
Est ce que quelqu'un a déjà testé la super x avec une petite voile???<br />
Dans ce cas est ce qu'il est intéressant d'investir dans un aileron plus petit un peu courbé?<br />
Je pése 82 kg et j'ai un niveau correct. (saut simple).<br />
Bon je vais peut être passer pour un original, mais je sortais déjà avec une xantos 3.10 m par 25/28 noeuds avec la superstar 5.<br />
C'était sportif mais c'est assez marrant, donc normalement je devrais pouvoir sortir avec la super x avec du vent fort.<br /><br />
PS: plan d'eau plat lancieux ou quelques fois petites vagues à saint malo. Mais je vais peut être éviter saint malo, histoire de ne pas casser ma nouvelle planche.<br />
merci d'avance pour vos réponses.
c---k
Newbie
Newbie

Re :quel aileron pour jp super x 116 avec 5 m2???, je sais c'est pas fait pour, mais quand même.

Message par c---k »

26 cm me parait correct
mayhem
Timide
Timide

Re :quel aileron pour jp super x 116 avec 5 m2???, je sais c'est pas fait pour, mais quand même.

Message par mayhem »

Compte tenu de la largeur de la planche, je descendrais pas en dessous de 30.

Au cas où, j'ai un tribord freeride 32 à vendre. 25 euros livré
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

28cm

Semi courbe

Pour info:

sur ma STB 115litres

j'ai déja utilisé une 5,3 avec un aileron de 28

c'était un peu chaud ... mais pas à cause de l'aileron mais à cause de la largeur (64cm) et du volume de la planche
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

en longueur ne prend pas trop petit (OFO -4cm en gros)

mais de type courbe, pour passe le chantier (car lancieux par carton peut etre bien cassant)

un poil souple

donc en gros type un select super cross qui est tres performant (34 noeuds avec en 30)
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

salut,

sur cette planche :

en 7.5  >  37 à 40 cm pour ton poids je mettrais 39/40 profil assez droit et souple.

en 6.2 > 34 à 36 cm genre super cross

en 5.00 > 28 à 32 avec un aileron courbe pour plus de controle et un planche plus collée a l'eau
olivierbars
Newbie
Newbie

Message par olivierbars »

J'ai un aileron bien courbé de 28 cm, d'une ancienne planche AHD265.

J'essayerais avec la 5 m à force 6 7. Si je cape pas c'est pas trop grave, maintenant si c'est pour faire des spin out toutes les 30 secondes...:( je verrais.En attendant le vent.:D

remerci pour les infos.

Ps : est ce que des shops (genre quai 34) prêtent des ailerons?
propre
Timide
Timide

Message par propre »

olivierbars @ 04/10/2007 - 14h14 a dit:

Ps : est ce que des shops (genre quai 34) prêtent des ailerons?

Euh Pas a ma connaissance mais tout dépend a mon avis de comment tu t'entend avec le gérant du shop mais je ne penses pas qu'il sera d'accord car automatiquement il sera obligé de le bradé après que tu es navigué avec.
Répondre