Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par ralaoups »

:D


J'ai mis du Sikaflex dans le mien pour faire joint entre le plancher et la carrosserie.

Ca evite que l'eau et le sable passe en dessous.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par louping »

guyt @ 10/03/2014 - 18h48 a dit:

Lomic @ 10/03/2014 - 12h37 a dit:

tu la prêtes ta Planchette?  :D




Pas avant qu'elle ait fini les patrons en carton pour les panneaux en CP.  ;)

On y pensait pas que pour la couture ou le découpage de carton !!!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par guyt »

Bon voici les patrons en carton pour les panneaux latéraux.


Planchette me propose deux modèles:


Modèle A:


Posted Image


Modèle B:


Posted Image


Que préférez-vous?
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par ralaoups »

Une petite question avant de répondre GuyT, tu veux l'aménager de quelle facon ton camion ? Camping car ? rack pour planche ? douche / wc jaccusi ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par Lomic »

je préfère le modèle qui passe devant les montants, qui seront à la température extérieure à peu de chose près ;) autant éviter le contact avec eux
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par stef38 »

vu la place qu'il y a le mieux ce serait en effet de mettre des tasseaux partout, et de ne plus voir aucun montant, si tu veux une bonne isolation. Donc je recouvrerai même le montant vertical encore visible dans le A.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par guyt »

ralaoups @ 12/03/2014 - 01h42 a dit:

Une petite question avant de répondre GuyT, tu veux l'aménager de quelle facon ton camion ? Camping car ? rack pour planche ? douche / wc jaccusi ?




Si t'étais mon ami Facebook, t'aurais vu depuis longtemps les photos de la maquette de Planchette (en passant, le travail, c'est elle, les directives, c'est moi  B) )


Posted Image


Posted Image


Le Guyt, les mats, les sacs de voiles. les cintres* sont à l'échelle, ça donne une idée.


Donc, rien de compliqué, on voulait juste une plateforme pour dormir, le reste c'est du rangement pour le matos. Sous la plateforme, y a de la place pour quatre planches. Une cinquième va être suspendu au mur.


* là. Planchette commençait à exagérer.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par stef38 »

Pourquoi les voiles en dessous de la couchette et pas en double plancher plutôt?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par guyt »

stef38 @ 12/03/2014 - 12h11 a dit:

Pourquoi les voiles en dessous de la couchette et pas en double plancher plutôt?




Merci beaucoup pour tes questions et tes suggestions stef38, ça m'aide vraiment à m'orienter/valider mes choix.


C'était mon idée de départ, mais Planchette m'a convaincu du contraire. Ses deux arguments:


-  Plus facile pour elle pour sortir les planches, puisqu'elles sont moins hautes. Entre les roues, il y a de l'espace pour 4 planches dans leur sac, légèrement en diagonale.


- À cause des roues, la largeur disponible est plus grande en haut, ce que qui nous permet de réduire sur la hauteur. Faut pas oublier qu'on a 10 voiles et autant de mats à stocker. La configuration du haut permet d'avoir toutes les voiles et mat en un seul étage. Si lon les mettait sur le plancher, il faudrait les empiler, ce qui est emmerdant pour les sortir.






-
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par ralaoups »

guyt @ 12/03/2014 - 14h04 a dit:

ralaoups @ 12/03/2014 - 01h42 a dit:

Une petite question avant de répondre GuyT, tu veux l'aménager de quelle facon ton camion ? Camping car ? rack pour planche ? douche / wc jaccusi ?




Si t'étais mon ami Facebook, t'aurais vu depuis longtemps les photos de la maquette de Planchette (en passant, le travail, c'est elle, les directives, c'est moi  B) )

.




Toutes mes excuses GuyT, c est vrai que je les ai vues les photos sur facebook. Excellent d'ailleurs Le Guyt en carton !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par guyt »

ralaoups @ 13/03/2014 - 10h34 a dit:

guyt @ 12/03/2014 - 14h04 a dit:

ralaoups @ 12/03/2014 - 01h42 a dit:

Une petite question avant de répondre GuyT, tu veux l'aménager de quelle facon ton camion ? Camping car ? rack pour planche ? douche / wc jaccusi ?




Si t'étais mon ami Facebook, t'aurais vu depuis longtemps les photos de la maquette de Planchette (en passant, le travail, c'est elle, les directives, c'est moi  B) )

.




Toutes mes excuses GuyT, c est vrai que je les ai vues les photos sur facebook. Excellent d'ailleurs Le Guyt en carton !




Bon ok, vu que tes mon ami sur FB, tu peux me tutoyer. Les autres, c'est Vous-Monsieur-GuyT, s.v.p.  :stuart:


ps: stef38 peut aussi me tutoyer, vu que c'est un pote kiteux.  :pirate:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par stef38 »

guyt @ 13/03/2014 - 14h41 a dit:

stef38 @ 12/03/2014 - 12h11 a dit:

Pourquoi les voiles en dessous de la couchette et pas en double plancher plutôt?




Merci beaucoup pour tes questions et tes suggestions stef38, ça m'aide vraiment à m'orienter/valider mes choix.


C'était mon idée de départ, mais Planchette m'a convaincu du contraire. Ses deux arguments:


-  Plus facile pour elle pour sortir les planches, puisqu'elles sont moins hautes. Entre les roues, il y a de l'espace pour 4 planches dans leur sac, légèrement en diagonale.


- À cause des roues, la largeur disponible est plus grande en haut, ce que qui nous permet de réduire sur la hauteur. Faut pas oublier qu'on a 10 voiles et autant de mats à stocker. La configuration du haut permet d'avoir toutes les voiles et mat en un seul étage. Si lon les mettait sur le plancher, il faudrait les empiler, ce qui est emmerdant pour les sortir.

-




Ok intéressant. En effet pas de FB pour moi. Ca va vous faire un lit king size en tout cas!


Pour les cintres, je les verrai bien à l'arrière avec une tringle qui se tire vers l'extérieur, pour que quand vous faites sécher les combis, elles s'égouttent dehors, si c'est pour les combis...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par louping »

Vous-Monsieur-GuyT,  vous êtes vraiment très gentil !!!
Planchette
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2004, 16:06
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par Planchette »

stef38 @ 13/03/2014 - 17h47 a dit:



Ok intéressant. En effet pas de FB pour moi. Ca va vous faire un lit king size en tout cas!


Pour les cintres, je les verrai bien à l'arrière avec une tringle qui se tire vers l'extérieur, pour que quand vous faites sécher les combis, elles s'égouttent dehors, si c'est pour les combis...




Salut stef38,


Ok, je conserve les crochets pour les cintres à l'intérieur pour sécher à l'automne quand il fait froid et pluvieux (y'aura de quoi en dessous pour contenir l'égouttement des combis).


Par ailleurs, pour le reste du temps, je retiens ton idée d'ajouter une tringle qui se tire à l'extérieur car il n'y a actuellement aucune place où accrocher un suit si ce n'est que de le laisser pendre sur le rétroviseur. Me reste plus qu'à trouver où elle tiendra et comment !


Un gros merci  :)


En passant, ce ne sera pas un lit king size car d'un côté il y aura quatre wishbones accrochés au mur et qui arriveront à environ 20 cm au-dessus de la plate-forme du lit et qui occuperont une profondeur d'environ 35 cm. Donc, le lit ne s'étendra pas sur toute la surface de la plate-forme car même si Guyt est bien mince, je ne le coincerai pas sous les booms :rolleyes: . Au-dessus de ceux-ci, il y aura la grosse planche suspendue. Ce qui explique que les booms descendront si bas.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Message par louping »

Planchette @ 14/03/2014 - 12h21 a dit:

car même si Guyt est bien mince, je ne le coincerai pas sous les booms

mais sous les boobs !!
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »