Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
differences aileron super x et S ride?, select
-
- Newbie
differences aileron super x et S ride?, select
Mais je ne comprends pas trop la différence. Le super x demande de la polyvalence? vitesse + maniabilité. Pour moi ce n'est pas très clair.<br />
Ce serait pour une jp super x, mais j'hésite entre ces deux types d'aileron, sachant que pour gruissan, il me faudrait plutôt un slalom.
-
- Newbie
Re :differences aileron super x et S ride?, select
mais place aux experts de lame car je suis pas trés bon encore dans ce domaine
J'ai un Select Supercross en 32cm et un Select Ride en 36cm. Je trouve qu'ils vont très bien tous les deux. Je les utilise en 7m (le 32 lorsque je suis plutôt surtoilée et le 36 sinon) sur ma JP Supercross 104l. Malheureusement, je ne suis pas capable d'analyser les différences entre ces deux ailerons (hormis la taille, bien sûr...)
Cath
Cath @ 12/11/2007 - 22h50 a dit:
Bonjour,
J'ai un Select Supercross en 32cm et un Select Ride en 36cm. Je trouve qu'ils vont très bien tous les deux. Je les utilise en 7m (le 32 lorsque je suis plutôt surtoilée et le 36 sinon) sur ma JP Supercross 104l. Malheureusement, je ne suis pas capable d'analyser les différences entre ces deux ailerons (hormis la taille, bien sûr...)
Cath
bonjour juste une question moi j'ai 2 select ride 32 et 38 j'utilise le 38 jusqu'à 5.5 m et l'autre en dessous mais visiblemen lorsque je suis surtoilé meme en 7 m je peux utiliser le 32 ? planche bic techno2 118 l
quant à ladifference entre sride et super x je crois que c'est peut etre plus le choix de longueur car honnetement moi non plus je vois pas de différence
lecirier @ 14/11/2007 - 22h12 a dit:
bonjour juste une question moi j'ai 2 select ride 32 et 38 j'utilise le 38 jusqu'à 5.5 m et l'autre en dessous mais visiblemen lorsque je suis surtoilé meme en 7 m je peux utiliser le 32 ? planche bic techno2 118 l
quant à ladifference entre sride et super x je crois que c'est peut etre plus le choix de longueur car honnetement moi non plus je vois pas de différence
38cm pour 5.5m, cela me parait trop grand. Tu as déjà essayé avec 32cm ? D'après ce que j'ai pu lire, 32cm pour 7m, c'est plutôt petit. Je pense que cela fonctionne parce que je suis légère (58kg). Ce n'est pas sûr que cela marche pour toi. Mai cela ne coûte pas grand'chose d'essayer... C'est bien d'essayer soi-même, car les différences de poids, de réglage, de position... etc. peuvent avoir pas mal d'importance !
Cath
Le S-ride est peut-être un poil plus pointu (donc plus orienté slalom) que le supercross. Tu y perdras peut-être un poil en maniabilité mais n'ayant pas essayé, je ne peux guère en dire plus.
Après, tout dépend ce que tu veux en faire... Si tu recherches vraiment une pratique slalom, prends carrément une lame de slalom pour doper la planche. Sinon, rabats-toi sur le supercross... (encore mieux : appelle select pour qu'il t'explique la différence entre le supercross et le s-ride...).
Pour lecirier : je pense comme cath... je pèse 70 kg et je passe assez rapidement sur 32... garder 38 avec 5,5, ça me parait un peu gros... A l'occasion, essaye de planter le 32 dès que tu montes 6,5 et en-dessous (nav plus en finesse mais gain en vitesse remarquable !)...
puis 40 ride pour la 7m
Sinon le ride est souple, c'est flagrant (et pas désagrable).
LeNaze @ 15/11/2007 - 19h35 a dit:
Attention, la techno 118L n'aime pas les petits ailerons : je pense que 35 est le minimum.
Sinon le ride est souple, c'est flagrant (et pas désagrable).
pourtant c'est dans mon shop qu'il me l'ont conseillé j'hesitait avec un 34 . par contre j'ai pas eu vraiment de probleme en 32 . quel est le risque?(faut dire que je met des voile pas tres grande car n'ayant pas encore de planche de vague lorsqu'il y a 25 à30 noeuds je vais jusqu'a 4.5 et meme 4.2 avec le petit aileron.
et je pense que l'idée de cath 6m surtoilé avec 32 devait me permettre de gagner de la vitesse et de la manoeuvrabilité