Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

differences aileron super x et S ride?, select

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
olivierbars
Newbie
Newbie

differences aileron super x et S ride?, select

Message par olivierbars »

J'ai regardé sur le site de select. Apparemment le S_ride est plus polyvalent.<br />
Mais je ne comprends pas trop la différence. Le super x demande de la polyvalence? vitesse + maniabilité. Pour moi ce n'est pas très clair.<br />
Ce serait pour une jp super x, mais j'hésite entre ces deux types d'aileron, sachant que pour gruissan, il me faudrait plutôt un slalom.
olivierbars
Newbie
Newbie

Re :differences aileron super x et S ride?, select

Message par olivierbars »

Personne ne connait la différence entre un aileron Sride et un aileron super x???
propre
Timide
Timide

Message par propre »

a mon avis ça doit être au niveaux de la rigidité l'un doit être plus souple que l'autre

mais place aux experts de lame car je suis pas trés bon encore dans ce domaine
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Bonjour,

J'ai un Select Supercross en 32cm et un Select Ride en 36cm. Je trouve qu'ils vont très bien tous les deux. Je les utilise en 7m (le 32 lorsque je suis plutôt surtoilée et le 36 sinon) sur ma JP Supercross 104l. Malheureusement, je ne suis pas capable d'analyser les différences entre ces deux ailerons (hormis la taille, bien sûr...)

Cath
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

Cath @ 12/11/2007 - 22h50 a dit:

Bonjour,

J'ai un Select Supercross en 32cm et un Select Ride en 36cm. Je trouve qu'ils vont très bien tous les deux. Je les utilise en 7m (le 32 lorsque je suis plutôt surtoilée et le 36 sinon) sur ma JP Supercross 104l. Malheureusement, je ne suis pas capable d'analyser les différences entre ces deux ailerons (hormis la taille, bien sûr...)

Cath

bonjour juste une question moi j'ai 2 select ride 32 et 38 j'utilise le 38 jusqu'à 5.5 m et l'autre en dessous mais visiblemen lorsque je suis surtoilé meme en 7 m je peux utiliser le 32 ? planche bic techno2 118 l

quant à ladifference entre sride et super x je crois que c'est peut etre plus le choix de longueur car honnetement moi non plus je vois pas de différence
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

lecirier @ 14/11/2007 - 22h12 a dit:

bonjour juste une question moi j'ai 2 select ride 32 et 38 j'utilise le 38 jusqu'à 5.5 m et l'autre en dessous mais visiblemen lorsque je suis surtoilé meme en 7 m je peux utiliser le 32 ? planche bic techno2 118 l

quant à ladifference entre sride et super x je crois que c'est peut etre plus le choix de longueur car honnetement moi non plus je vois pas de différence

38cm pour 5.5m, cela me parait trop grand. Tu as déjà essayé avec 32cm ? D'après ce que j'ai pu lire, 32cm pour 7m, c'est plutôt petit. Je pense que cela fonctionne parce que je suis légère (58kg). Ce n'est pas sûr que cela marche pour toi. Mai cela ne coûte pas grand'chose d'essayer... C'est bien d'essayer soi-même, car les différences de poids, de réglage, de position... etc. peuvent avoir pas mal d'importance !

Cath
jam
Timide
Timide

Message par jam »

sur ma super X, je mets le supercross de chez select en 32 ou en 38 (38 en-dessous de 15 nds et 32 au-dessus). Super aileron qui a juste ce qu'il faut de flex en tête, qui assure un super cap et en plus permet de carver au top ! La vitesse est bien entendu elle-aussi au rdv...

Le S-ride est peut-être un poil plus pointu (donc plus orienté slalom) que le supercross. Tu y perdras peut-être un poil en maniabilité mais n'ayant pas essayé, je ne peux guère en dire plus.

Après, tout dépend ce que tu veux en faire... Si tu recherches vraiment une pratique slalom, prends carrément une lame de slalom pour doper la planche. Sinon, rabats-toi sur le supercross... (encore mieux : appelle select pour qu'il t'explique la différence entre le supercross et le s-ride...).

Pour lecirier : je pense comme cath... je pèse 70 kg et je passe assez rapidement sur 32... garder 38 avec 5,5, ça me parait un peu gros... A l'occasion, essaye de planter le 32 dès que tu montes 6,5 et en-dessous (nav plus en finesse mais gain en vitesse remarquable !)...
propre
Timide
Timide

Message par propre »

moi je navigue avec un 33 eagle de chez select avec mais voiles de 5m et 6m

puis 40 ride pour la 7m
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Attention, la techno 118L n'aime pas les petits ailerons : je pense que 35 est le minimum.

Sinon le ride est souple, c'est flagrant (et pas désagrable).
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

LeNaze @ 15/11/2007 - 19h35 a dit:

Attention, la techno 118L n'aime pas les petits ailerons : je pense que 35 est le minimum.

Sinon le ride est souple, c'est flagrant (et pas désagrable).

pourtant c'est dans mon shop qu'il me l'ont conseillé j'hesitait avec un 34 . par contre j'ai pas eu vraiment de probleme en 32 . quel est le risque?(faut dire que je met des voile pas tres grande car n'ayant pas encore de planche de vague lorsqu'il y a 25 à30 noeuds je vais jusqu'a 4.5 et meme 4.2 avec le petit aileron.

et je pense que l'idée de cath 6m surtoilé avec 32 devait me permettre de gagner de la vitesse et de la manoeuvrabilité
Répondre