Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!
Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!
C'est l'epaisseur de neige qui m'a sauté aux yeux sinon ça annonce un superbe van
Très mauvaise idée, la laine de roche.
En partant, j'ai la peau très sensible et je viens de me rends compte que je suis hyper-allergique à la laine de roche: les yeux qui me piquent et des démangeaisons terribles.
On a déjà commencé a enlever, du moins aux endroits qui me semblent plus à risque. J'espère que les cloisons qui sont théoriquement étanches vont tenir le coup jusqu'à l'automne prochain, mon départ est prévu pour vendredi prochain et je manque de temps.
Très déçu.
En partant, j'ai la peau très sensible et je viens de me rends compte que je suis hyper-allergique à la laine de roche: les yeux qui me piquent et des démangeaisons terribles.
On a déjà commencé a enlever, du moins aux endroits qui me semblent plus à risque. J'espère que les cloisons qui sont théoriquement étanches vont tenir le coup jusqu'à l'automne prochain, mon départ est prévu pour vendredi prochain et je manque de temps.
Très déçu.
Ouais c'est un truc que je n'aime pas non plus.
-
- Jiber
et tout ce qui est laine de roche ou de verre a tendance à se tasser en roulant, on retrouve un tas au fond genre 20 cm et plus rien au dessus. A proscrire en aménagement. le mieux c'est le multi couches
l'avantage de la laine de roche c'est qu'aucun rongeur ne s'y met
l'avantage de la laine de roche c'est qu'aucun rongeur ne s'y met
url=https://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_ne ... rider=3625][/url] Powered by MWS
stef38 @ 13/04/2014 - 15h58 a dit:
Ouais c'est un truc que je n'aime pas non plus.
Dommage quand même que tu avais déjà manifesté des réticences par rapport à la laine de roche, je peux pas te blâmer pour mes malheurs
Fiou! Tout est enlevé. Mon isolant est devenu un déchet toxique. Quelle merde, cette laine de roche.
L'isolant acoustique sera donc des bouches-oreilles pour cet été.
-
- Killer
guyt @ 14/04/2014 - 08h28 a dit:
Fiou! Tout est enlevé. Mon isolant est devenu un déchet toxique. Quelle merde, cette laine de roche.
essai de la laine de bois ou de chanvre ... c'est plus écolo et moins allergique (pas de grattage en vue..)
mais la laine de roche une fois encapsuler derrière les panneaux cela ne devais pas être dérangeant non plus.. le plus embêtant c'est la mise en place = particules et poussières fine irritantes.
Le chanvre c'est en effet pas urticant, c'est pas doux mais pas de démangeaison, y a aussi des trucs en fibre de bois, perso j'aime bien la ouate ou la laine de mouton, mais bon dans les camions, j'ai peur que tout ça prenne un peu l'humidité...
les panneaux de fibre de bois c'est impec, ça se tient bien, ça sent bon, par contre c'est dur à couper
-
- Killer
Nous utilisons le Polyphone marque de Decibel France, il s'agit de fibre de polyester recyclée et recyclable..
Classement feu M1 (pas encore les euro Class...) très résistant, pas de soucis avec l'humidité (j'en positionne dans les traitements acoustiques de piscine) bonne absorption acoustique... Pas du tout de dégagement de poussières urticantes..
Par contre je ne connais pas du tout son pouvoir isolation thermique... Vue que je m'en sert uniquement pour mes traitements acoustiques..
En terme de coût: laine minéral coûte environs 7/8 euros... Le Polyphone environs 15 €... Par m2.
Classement feu M1 (pas encore les euro Class...) très résistant, pas de soucis avec l'humidité (j'en positionne dans les traitements acoustiques de piscine) bonne absorption acoustique... Pas du tout de dégagement de poussières urticantes..
Par contre je ne connais pas du tout son pouvoir isolation thermique... Vue que je m'en sert uniquement pour mes traitements acoustiques..
En terme de coût: laine minéral coûte environs 7/8 euros... Le Polyphone environs 15 €... Par m2.
Encore quelques détails à régler, mais je manque de temps, je pars demain pour 5 mois.
Simple et propre ça me paraît pas mal pour un début!
5mois ça fait une sacrée sortie! Bon voyage!
5mois ça fait une sacrée sortie! Bon voyage!
Prêt à partir!
Euh tu pars sans planchette ou vous dormez l'un sur l'autre??
-
- Jiber
Je dirais : "l'un dans l'autre" !!!