Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choisir une planche pour débuter en wave
choisir une planche pour débuter en wave
Re :choisir une planche pour débuter en wave
T'as quoi comme niveau ?
Tu pèse combien ?
C'est quoi ton numéro de carte bleue et ton cryptogramme à 3 chiffres ?
Tu navigues où ?
Normalement y a aussi "c'est quoi ton programme" mais là, vague, c'est clair ((c) Devos ?).
je suis debutant, je commence a me drébrouiller au planning.
je pèse 60 kg
le numéro de ma carte bleuc : 5652-4695-1358-1754 cryptogramme: 189

je fait de la planche en bretagne a lamor plage si vs connaissez.
-
- Timide
En vitesse elle dépote bien et vagues si tu change l'aileron ça passe super dans du petit temps (1m 1.5m de déférlante max) et en free style vu que je suis pas génial je sais pas trop.

Tu ne trouveras pas une planche qui feras bien wave/freestyle/freeride, un peu de slalom et pis l'café. Il y a malheureusement un choix à faire, une orientation générale à donner.
Ensuite, si tu descend de ta 205L, la wave c'est autre chose ... Je parle pas en connaissance de cause, mais ça veut dire une planche de 90L et moins, et puis une petite largeur pas stable du tout, enfin il s'agit de maitriser le water start parce que relever au tire veille dans dans la vague sur 84L, bonne chance.
A titre indicatif :
Poids (kg) : 60kg
Débutant total (L) : 120
Débrouillé (L) : 90
Plus que débrouillé (L) : 80
* Débutant total
Première fois sur une planche.
* Débrouillé
Maitrise le tire veille, les allures, le virement de bord, l'empannage, planning, harnais et straps. Est en voie d'acquisition du beachstart et waterstart.
* Plus que débrouillé
Maitrise beachstart, waterstart, s'essaie ou maitrise le jibe.
EDIT:
Pour les criquets dans ton genre, LoveFist orienterais vers une FreeCarve je pense ... Mais une nouvelle fois, au sortir de la 205 ça va te faira un choc.
-
- Timide
Débutwave @ 06/12/2007 - 18h08 a dit:
ouai merci beaucoup. moi je me classerais plutot dans les débrouillés sauf que j'arrive pas le waterstart et les straps
Si tu arrive pas le WS oublie pour le moment ou alors apres très vite car avec une 84L tu ne monte pas dessus comme une 200L

De plus je te conseil de voir dans un 1er temps un peu plus gros que 200L ou alors si tu peux d'essayer sur la planche d'une ame charitable. Car moi même quand je suis passé de ma bic 152L, avec pourtant déja 9ans de planche derière moi, à une 77L ce fue le choc pour les 2, 3 premières sessions avec. Donc, je ne connais pas ton niveau exact, ton engagemment dans la planche et ta vitesse de progression, mais je te conseil vivement de d'abord taper sur quelque chose d'un peu plus gros (90L grand mini)
Bosses encore, c'est bien d'avoir des objectifs et de regarder ce que tu pourra avoir plus tard comme matos, mais faut pas aller trop vite

Fanatic pure Gecko 265 pour ceux qui s'en rappellent.
Et bien c'est pas mal du tout pour une planche à 40€

Donc si tu veux t'essayer à la vague pour pas cher une fois que tu maitrise straps et un bon WS je trouve ça bien.
Enfin heureusement que j'ai fait 10 ans de surf aussi...
maintenant jconnais mon nivo

Ben cherche un 90L en freeride, une bonne vielle occaz dépassé de ~63 de large, ça te fera déjà descendre en volume.Débutwave @ 06/12/2007 - 18h08 a dit:
ouai merci beaucoup. moi je me classerais plutot dans les débrouillés sauf que j'arrive pas le waterstart et les straps
Par contre, pas de straps pas de chocolat et donc faut s'y mettre impérativement.
Et pis pour la vague, ben pas de waterstart toujours pas de chocolat ...
vu ton niveau 90L c'est trop faible à ta place je prendrai une AHD maxride 62 ça doit se trouver dans les 200 euros par là je pense ça fait 103L et c'est pas mal pour faire un peu tout ce que tu dis avec des voiles de 4.7 à 6.2