Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche de vagues pour 250-300€ ?, j'ai honte, mais chui largué la...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Quelle planche de vagues pour 250-300€ ?, j'ai honte, mais chui largué la...

Message par stef38 »

Ah oui, au maroc je me suis régalé avec cette board de 3.7 à 5.7, dans de vraies vagues c'est vraiment top!
Mouette
Killer
Killer

Re :Quelle planche de vagues pour 250-300€ ?, j'ai honte, mais chui largué la...

Message par Mouette »

la haine, 20 minutes pour rediger une reponse, puis "erreur de connexion"

bon, je recommence

alors deja, un premier truc, c'est que vous etes au top  :D

ensuite...

la goya a 380€ >> Elle a l'air super, mais fin d'année difficile, le budget ne va pas être trop extensible en fait  :wacko:

je fais 65kg et mon unique planche est la JP RWW 69L. c'est la nouvelle génération de planche courte et large. je navigue à sidi kaouki en passant par le phare  et aussi St vincent.

honnetement la 76 L est trop grosse pour moi;

hum... c'est la question que je me posais...

Y a 14 ans ma 254 de 74L faisait figure de petite planche de vagues, aujourd'hui j'ai l'impression que la flotabilité des flotteurs a progresser, et que je peux descendre a 70L sans probleme.

Ca se navigue sans pb ces planches avec une 5.3m² ?

1 conseil : c' est bien que tu changes de planche . mais surtout , garde

ta tiga 254 pour le jour ou ta future  sera cassée ou a reparée ----> tu pourras toujours naviguer avec .

je sais...

Je suis passé aux moules qques fois, j'ai éclaté des voiles, des wishs, des mats, mais la planche est toujours la, comme neuve, apres 13 ans de nav'

Ca m'inquiete un peu de passer a du matos plus fragile, mais je me suis apercu ce week end a l'almanarre du plaisir que je prenais a naviguer sur une planche plus moderne, et j'ai envie de franchir le pas.

Y a la G BOARD FIRE 75 2004. Flotteur onshore accessible.

Pas moyen de trouver d'info sur cette marque...

RRD MPE 254 2000 : celle-là avait bonne presse.

Celle la me plait bien, mais elle est de 2000...

TIGA WAVE 250 2002  PRIX : 300 € Un peu chere. Super planche mais chais pas si c'est du sandwich la construction.

Envie de changement, donc pas de Tiga ni de Bic

elle est pas mal mais la plage d'utilisation des voiles est assez réduite (AHD 81L)

trop grosse celle la, je navigue plus en 4.0 - 4.7 qu'en 5.3 quand meme

Moi j'ai une naish vector 77L de 2005 qui convient nikel à ce que tu attend d'une planche (plage d'utilisation recommendé 3.7 a 5.3m²)

Elle est assez solide, (pas de shoot sur la mienne alors qu'elle sort que par carton ) a une belle guelle super agréable en surf, mais par contre elle a peu de flottaison.

Enfin si tu arrive a en taupé une va y c'est une bombe.(j'ai pris la mienne sur ultra fun avignon une boutique par corresponance qui fait des super prix pour du neuf, on peut voir leur gamme dans Wind)

La mienne pour le design

ca fait rever... mais hors budget, dommage :-/

Les tabou dont vous parliez me plaisent bien, je vais chercher ca.

En tout cas je commence a y voir un peu plus clair, merci !
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Poids quasi identique au tien (62), budget équivalent, cahier des charges idem - voiles de 5 à 3,7 - à savoir une planche pour 20 noeuds et plus, j'avais vu la fire 75 qui était en vente sur gunsails à 500€ en destock.

Il y a son test ici : http://www.gunsails.de/fr/art.php?a=295&t=artikel_de

J'ai le test PM chez moi repris ici : http://www.gunsails.de/fr/art.php?a=307&t=artikel_de

Finalement j'ai opté pour une tiga freecarve 55 (73 litres) qui me donne toute satisfaction, elle se montre trop grosse quand ça cartonne vraiment (>35 noeuds). Prévoir les ailerons pour être vraiment bien.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dommage pour la goya, sinon chez neway y a ça de pas cher et récent:

http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/occasions_windsurf-rrd-waveone-ref/?ref_produit=114910&url_retour=

ils ont une fire 75 aussi au même prix...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

stef38 @ 13/12/2007 - 17h32 a dit:

Dommage pour la goya, sinon chez neway y a ça de pas cher et récent:

http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/occasions_windsurf-rrd-waveone-ref/?ref_produit=114910&url_retour=

Je viens de tomber amoureux la...  :blink:

ils ont une fire 75 aussi au même prix...

j'ai mieux zieuté sur le net, elle a l'air pas mal elle en fait
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

je crois que la wave one c assez exigeant comme board en terme de vent/vagues ( c t la pure sideshore jpense nan? les wavecult étant les onshore a ce moment la  ( je pense mais c'est a confirmer))

sinon pour la goya j'en ai entendu QUE du bien,super shape, super construction, du haut de gamme quoi.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

hello !!

ayé, j'ai craqué, je suis a coté de ma nouvelle planche...

Je suis allé cet aprem au surfsjop dont j'avais mis le lien avant, mecs super sympas, je conseille franchement.

Bref, j'ai craqué pour une Naish Quest 244 de 2003 et de 70L à 350€.

Ca correspond pile a mon programme je pense, j'ai étendu le budget car elle est comme neuve (4-5 navs a priori), et car de toute maniere chui pas un mec qui arrive à dire non.

Merci a tous pour les conseils, maintenant il reste plus qu'a voir ce que ca va donner sur l'eau, vivement le mistral !!!
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

J'aimerais savoir si l'on peut naviguer freeride avec une voile freestyle ou wave?

(on m'a proposé une voile gaastra grind mais c'est une voile wave alors que moi je navigue en freeride avec bic techno 283, donc je sais pas si sa peut le faire)

De plus, je voudrais savoir il n'y a pas de gréement spéciale wave, freeride...,parce que je ne sais pas si je peux mettre un gréement(le mat, le wishbone...) tribord D4, vous pouvez me dire si oui ou non je peux le mettre?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On t'a demandé de parler toujours dans le même sujet pour ton sujet de débutant!

Mais oui à mon avis les voiles de vagues pas trop extrème à FS sont le top pour débuter, et oui ça peut passer avec les mats et wish decath
maui project 8'0
Newbie
Newbie

Message par maui project 8'0 »

moi j'ai une maui project 8'0 71L (f2) elle est geniale : plage d'utilisation 3.7 a 5.4 . legere pour la vague et le freestyle mais y faut dire que j'ai que 14 ans et je fais 45 kg pour 1.69 donc c'est pas vraiment pareille que toimais tu n'as qu'as regarder sur le web la tete qu'elle a et l'avis des autres dessus . Elle n'est pas chere d'occas je pense et moi c'est le mieux que j'ai pour mon age et tout . Voila .
maui project 8'0
Newbie
Newbie

et a mon avis ce serat bien pour toi car en vague elle arrache .  et aussi peut etre que j'aurais quand meme pu avoir mieux mais a 13 - 14 ans on n'a pas enormement de tune (a mon avis vs etes tous passez par la :huh: ).

je ne sais pas si se que j'ai dis t'auras aider mais j'espere . Salut
maui project 8'0
Newbie
Newbie

dsl je viens seulement de m'appercevoir que tu avai deja ta deck . scuse moi :(
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

merci pour vos réponses les gars.

Donc en gros vous me conseiller de la prendre la gaastra?
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

C'est fait les gars je l'ai eu hier , un gréement complet gaastra pilot 5.5 m² avec bic techno 283. j'suis tro conten seul truc faut que j'attende longtemps avant de pouvoir l'essayer.(fai un peu froi et j'ai pa grosse combi)

Merci pour toutes vos réponses les gars
Répondre