Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile de vagues pour carton
-
- Timide
Voile de vagues pour carton
Sinon chez d'autres fabriquants si vous connaissez une voile de 4m²(ou environ) pour max de vent et vagues, donc une voile assez résistante pour pas trop cher.
Re :Voile de vagues pour carton
La MC est super facile à régler, et extra top avec un bon mat rdm, grosse plage d'utilisation, super accastillage de nos jours, perso j'en suis très content, tu l'as compris...
Moi bon gabarit, mais ma femme aime beaucoup aussi...
- Ezzy (et t'as pas à te prendre la tête pour le modèle y'en a un et c'est le même qui évolue depuis X années )
- Simmer (Xflex)
- Naish, j'avais la edge modèle un plus ancien (2001) mais très solide j'imagine que les force et session sont dans la lignée.
Pour le prix c'est plus cher que gun, après tout dépends de si tu veux aboslument du neuf ou pas. Pour ma part mon quiver (sauf la 7.3) est composé de voiles de 2004 achetées entre 150 et 190€ il y a 6 mois environ et en bon à très bon état voire excellent pour la 4.7
-
- Timide
-
- Jiber
-
- Timide
The Love Fist @ 13/12/2007 - 14h37 a dit:
Dans cette taille je prendrais plutot la hammer qui est moins puissante.
Bon je vais méditer la chose après coup il est vrai que la hammer a, il parait une ligne moins creuse donc moins puissante (mais dans le carton c est pas trop grave), mais en revance elle est plus magnable et donne de meilleurs sensations en surf donc pour 15E de plus
Pour la solidité la hammer est au top, la MC est très bien aussi avec du mono épais.
Les Ezzy sont le must, les loft Lip Wave sont aussi 100% tramé pour un budget proche des Gun.
-
- Killer
A prix egal il vaut mieux une ezzy.
tu trouves des 2005 en TBE a 200 euros. Je te les conseille vivememt.
Plus souple que le 06/07 et du BETON.
Je me cherche une 4.2 aussi en ce moment,,,
Ma 4.2 est de 1998 (Gaastra heat wave) et je l'ai payée 40€. En 2.5 ans de planche les conditions se sont présentées que 2 fois où j'ai eu besoin de cette surface.
Wé ...
Mais au pays de la tram la question n'est pas la même. Une 3.7 ca sert, suffit d'avoir la motivation
Mais en charente maritime (cf. http://www.directwind.com/forum/forum-t21259-m508215.html) mieux vaut avoir une bonne 7.5, voir plus, qu'une bonne 3.7 ...
En fait les bonnes voiles d'un quiver, selon moi, et en même temps j'exprime ici mon avis qui est celui auquel j'ai le plus souvent tendance à me référer quand je veux vraiment savoir ce que je pense, les bonnes voiles d'un quiver devraient être 1) celle(s) que l'on sort le plus souvent 2) plutôt les grosses voiles. Pour le 1, ça semble tomber sous le sens, si la voile qu'on sort le plus souvent est une merde, y a comme une gourance. Pour le 2, ben quand une grosse voile est un sac ben c'est sac pis y a rien à y faire. J'ai le sentiment qu'une grosse voile est un objet plus technique qu'une petite voile, plus difficile techniquement.
Par voie de conséquence je porterais plus volontiers mon attention aux voiles autour de 6 et 7.5 qui sont celles que j'ai le plus utilisées dans le 17. après celle qui m'a le plus manquée c'est une 9.5, en même temps j'ai pas la planche qui va avec alors j'ai pas de regret. J'ai sortie ma 5 assez de fois pour justifier son achat, mais par rapport à 6 et 7.5 et même virtuellement à 9.5, on frise la marginalité, quand à 4.2 j'en ai déjà parlé.
Et quand je parle d'attention, je pense aussi au budget et à ce titre mieux vaut sans doute avoir les bonnes pièces de gréement pour autour de 6 et 7.5, mât en particulier, plutôt qu'une autour de 4m² DLMQT pour la sortir 2 fois par an.
'fin moi j'dis ça j'dis rien hein c'est pour discuter ...
Pis rien n'empêche de disserter sur les vertus comparées des portes, après tout, y compris ceux-ce qui sont abonnés à D4 avec le grand bonheur dans ces petites surfaces, pas de bol pour moi y font pas de 3.3 pour sortir à plus de 35 nds ... En même temps la tribal est trop grosse pour 3.3
Butcher> ben samedi dernier t'es pas sorti avec ? C'est la deuxième fois évoquée? Parce que dimanche ok, mais samedi ? t'es sorti avec 4.7 ? Par ailleurs je pense que tu étais à coté de mon pote et moi samedi dans le combi VW on aurait pu se faire la bise se serrer la pince ...
Mobidique @ 14/12/2007 - 17h06 a dit:
En fait [...] les bonnes voiles d'un quiver devraient être 1) celle(s) que l'on sort le plus souvent 2) plutôt les grosses voiles.
Tout à fait d'accord. Je pense que c'est pareil pour la qualité du mat et l'adéquation mat-voile : ces deux points sont plus importants pour les voiles qu'on sort le plus souvent et pour les grandes voiles.
Cath
Mobidique @ 14/12/2007 - 17h06 a dit:
Butcher> ben samedi dernier t'es pas sorti avec ? C'est la deuxième fois évoquée? Parce que dimanche ok, mais samedi ? t'es sorti avec 4.7 ? Par ailleurs je pense que tu étais à coté de mon pote et moi samedi dans le combi VW on aurait pu se faire la bise se serrer la pince ...
Ah ben il me semblait bien avoir reconnu ton char, d'ailleurs j'ai discuté avec ton pote que j'ai pris pour toi!
Effectivement j'ai sorti 4.7 une bonne partie de l'aprem, mais sur la fin ca devenait assez raide et j'ai passé 3.7. J'aurai du le faire plus tôt, j'ai navigué 20mn en 3.7 après ca à molli et la nuit s'en est venue.
4.7 pour 68 kg dans du 30 nds moyen avec des pointe à 35+
Ha oui"Butcher" a dit:
je n'étais pas sur l'eau, j'étais tantôt au dessus, tantôt dedans