Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Départ en vacances en voiture: Matos + vélo, Prendre aussi les enfants... et éventuellement ma femme... :)
Départ en vacances en voiture: Matos + vélo, Prendre aussi les enfants... et éventuellement ma femme... :)
Je dispose d'une 307 SW avec laquelle je souhaite partir en congés.<br />
1 femme, 2 enfants et 7 heures de routes de prévue pour partir en vacances.<br /><br />
Je souhaite emmener mon matos:<br />
- 1 planche, 1 mât, 1 Wish, 3 voiles, combi, harnais le tout dans un sessionn board bag sanglé sur le toit<br />
- 1 SUP gonflable dans le coffre<br />
- 1 VTT j'imagine derrière<br /><br />
Ma question vaut pour transporter le VTT.<br />
si vous partez parfois avec planche + Vélo, comment transportez vous le vélo.<br />
Sur le toit à côté du matos, sur le coffre, ou sur un porte vélo sur une boule d'attelage?<br /><br />
Je précise que je n'ai pas de boule d'attelage.<br /><br />
Quelle solution préconisez vous?<br />
Niveau praticité?<br />
Niveau prix?<br /><br />
Merci à tous<br />
Eole
Re :Départ en vacances en voiture: Matos + vélo, Prendre aussi les enfants... et éventuellement ma femme... :)
Re :Départ en vacances en voiture: Matos + vélo, Prendre aussi les enfants... et éventuellement ma femme... :)
Attention, en Italie, il faut mettre un carré de signalisation par dessus.
Lomic @ 21/03/2014 - 10h14 a dit:
perso je poserai un porte-vélo sur le hayon
+1
pour 1 VTT, ça le fait TB, c'est facile à mettre/enlever
Sur le toit, tu vas te casser le dos ...
et exploser le merdier au 1er péage... à tous les coup, t'auras oublié la barre de hauteur !!!
Pour le prochain à priori je pense partir sur un porte vélo d'attelage, on verra...
Je trouvé un porte vélo vraiment bien que se pose et s’enlève en 30 secondes et qui permet d'ouvrir le coffre même s'il est monté (pas à faire avec le vélo dessus, car lourd, mais ça n’abîme rien)
Il s'agit d'un Thule clipon. je le conseil à tous c'est vraiment top pour 99€ chez Décathlon de mémoire.
Je vais partir pour la première fois en cette fin de semaine avec tout le matos décrit ci-dessus.
Je vous ferai un topo en rentrant.
Ma prochaine question sera:
- l'un d'entre vous a-t-il déjà posé un coffre de toit "à côté" du matos de planche sur le toit de la voiture?
En effet, le Paddle gonflable prend pas mal de place dans la coffre, et j'ai du mal a expliquer a madame qu'elle doit prendre moins d'affaires alors que j’emmène planche+VTT+SUP...
(Pour info j'ai maintenant un Touran).
Merci pour votre aide.
Eole2000
- Homerdusud
- Star
Eole @ 27/07/2015 - 15h41 a dit:
J'ai maintenant la solution (peut être pas la meilleure mais c'est la mienne):
Je trouvé un porte vélo vraiment bien que se pose et s’enlève en 30 secondes et qui permet d'ouvrir le coffre même s'il est monté (pas à faire avec le vélo dessus, car lourd, mais ça n’abîme rien)
Il s'agit d'un Thule clipon. je le conseil à tous c'est vraiment top pour 99€ chez Décathlon de mémoire.
Je vais partir pour la première fois en cette fin de semaine avec tout le matos décrit ci-dessus.
- l'un d'entre vous a-t-il déjà posé un coffre de toit "à côté" du matos de planche sur le toit de la voiture?
En effet, le Paddle gonflable prend pas mal de place dans la coffre, et j'ai du mal a expliquer a madame qu'elle doit prendre moins d'affaires alors que j’emmène planche+VTT+SUP...
Merci pour votre aide.
Eole2000
Ben, c'est un porte vélo ton truc la
J'ai le meme truc made in norauto (payé moins cher je crois), ca se fixe sur le coffre, tu peux l'ouvrir sans rin toucher du coup - mais oui, c'est lourd.
Homerdusud @ 27/07/2015 - 14h44 a dit:
Oui ce n'est qu'un porte vélo, mais avec un système de fixation plus simple rapide que ce qui se fait traditionnellement (ce n'est que mon ressenti):
Vidéo
Je recommande, même connaissant l’écart de prix avec les autre modèles d'autres marques.
J'ai maintenant la solution (peut être pas la meilleure mais c'est la mienne):
Merci pour votre aide.
Eole2000
une petite remorque avec vélo dessus ca serait pas la solution à tous tes problèmes?
Moi le paddle gonflable je le mets dans le coffre, en largeur (j'ai un berlingo)
avec le vtt derrière et le matos sur le toit, plus 2 minots ds la voiture
cet été j'ai même prix la poussette hyper encombrante, le lit parapluie et même le siège vélo pour enfant dans le coffre!!!
pour les coffres de toit il y a les funbox, ca fait pas plus de 50cm de large et 230cm de long
- Homerdusud
- Star
Eole @ 27/07/2015 - 16h04 a dit:
Homerdusud @ 27/07/2015 - 14h44 a dit:
Oui ce n'est qu'un porte vélo, mais avec un système de fixation plus simple rapide que ce qui se fait traditionnellement (ce n'est que mon ressenti):
Vidéo
Je recommande, même connaissant l’écart de prix avec les autre modèles d'autres marques.
Oui c'est sur c est pratique, mais generalement le porte velo ne sert que quelques fois par an, si entre temps tu laisses les sangles sur la bonne longueur tu refixes ca en deux deux (mais bon, thule c'est dla bonne )
Oui, ça se fait pas mal, encore vu un gars arrivé avec ça y'a 2 j au club. Sinon y a aussi en effet les coffres de toits spécifiques planches allemand, ou tu peux mettre la planche au dessus du coffre de toit, mais c'est un autre investissement, et à mon avis pas forcément justifié vu que tu n'as pas beaucoup de matos...
Si dans ton coffre de toit tu ne veux mettre que du matos de planche, une autre solution, c'est le session bag, voir la housse double planche, perso ma préférence va au session bag, moins lourd, voir chez Gun:
http://www.gunsails.fr/accessoires/bagagerie/sessionbag-1154.html
http://www.gunsails.fr/accessoires/bagagerie/double-boardbag-2016.html
Les surfbox:
https://surfbox.de/p/dachboxen/surfboxen/
Donc je cherche a mettre un coffre de toit à coté de ce sac.
pour le moment, je ne trouve pas de coffre de toit de moins de 65 cm de large, et c'est trop.
(je ne trouve pas de lien pour Funbox...)
https://surfbox.de/dachboxen-shop/surfboxen/slb-280-2/
Après y en avait plein avant fait pour le ski qui était long et étroit, ça doit quand même pouvoir se trouver...