Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
v6 8m ou north x type ou rtype
v6 8m ou north x type ou rtype
Je cherche à completer mon materiel pour le petit temps, j'ai une solo 7m pour du 15 nds sur starboard s type 126, j'ai plusieurs occas en v6 8m ou north r type ou xtype 7,8 ou 8,5 .Je voudrais planner vers 10 nds mais pas avec un gréement de 2 tonnes.<br />
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
Re :v6 8m ou north x type ou rtype
salut mitch, je possede une r-type 8.5 m2 2007. elle est puissante , maniable ( malgres ces 2 cambers) et va suffisament vite entre 10 et 15 nds pour ne pas s'ennuyer . la v6 de pryde a l'air d'avoir un programme similaire .
la x-type, que j'ai en 6 m2, est plus souple ,encore un peu plus maniable mais son creux plus leger ne la predestinne pas trop au light wind .
je te conseille donc des cambers dans les grandes surfaces (pas 4 cambers quand méme )
salut et bon choix
ps : chez north en 7.8 m2 ou 8.5 m2 , tu pourras garder ton mat de 4.60 m en achetant la rallonge x-tender
la x-type, que j'ai en 6 m2, est plus souple ,encore un peu plus maniable mais son creux plus leger ne la predestinne pas trop au light wind .
je te conseille donc des cambers dans les grandes surfaces (pas 4 cambers quand méme )
salut et bon choix
ps : chez north en 7.8 m2 ou 8.5 m2 , tu pourras garder ton mat de 4.60 m en achetant la rallonge x-tender
Merci pour la reponse;je crois que la rallonge north ne va que sur un mat north et en plus elle coute 150 euros.en as tu une ?
La v6 en 8m passe sur mon 4,60 avec rallonge normale mais ça risque d'etre un peu souple
.D'aprés les essais que j'ai lu, j'ai l'impression que la r type en 8,5 est plus legère en navigation que la v6 mais ce n'est que de la lecture ...
La v6 en 8m passe sur mon 4,60 avec rallonge normale mais ça risque d'etre un peu souple
.D'aprés les essais que j'ai lu, j'ai l'impression que la r type en 8,5 est plus legère en navigation que la v6 mais ce n'est que de la lecture ...
en ce qui concerne la rallonge x-tender north , il existe dorenavent 2 modeles.
la premiere est un peu plus lourde . il s'agit de la serie silver ( 99 euros l'an dernier).
la seconde est extrapolée du mat platinium , elle existe en 40 et 50 cm . elle est donc forcement plus chère (mais plus légère).
je l'ai essayé avec plusieurs marques de mat sans que cela ne pose de problème , maintenant je n'ai pas un niveau suffisant pour une analyse fine du rendement.
je pense que tu trouveras tout sur le site north sails
pour la r-type 8.5 m2 , c'est vrai qu'elle est legère , mais surtout elle parait très souple ( mat 4.60 ???).moi , je ne m'en sert qu'en plan d'eau interieur donc il faut qu'elle tourne bien sans etre trop lourde.
pour la v6 , je ne l'ai jamais essayé .
la premiere est un peu plus lourde . il s'agit de la serie silver ( 99 euros l'an dernier).
la seconde est extrapolée du mat platinium , elle existe en 40 et 50 cm . elle est donc forcement plus chère (mais plus légère).
je l'ai essayé avec plusieurs marques de mat sans que cela ne pose de problème , maintenant je n'ai pas un niveau suffisant pour une analyse fine du rendement.
je pense que tu trouveras tout sur le site north sails
pour la r-type 8.5 m2 , c'est vrai qu'elle est legère , mais surtout elle parait très souple ( mat 4.60 ???).moi , je ne m'en sert qu'en plan d'eau interieur donc il faut qu'elle tourne bien sans etre trop lourde.
pour la v6 , je ne l'ai jamais essayé .
Merci encore,je vais opter pour la north; en plus elle est beaucoup plus belle.