Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sécurité: un gps peut il etre utile ?
sécurité: un gps peut il etre utile ?
Je voulais avoir quelques avis en ce qui concerne la sécurité. Il existe de nombreuses règles assez simple a essayer de respecter comme naviguer le moins souvent seul, prendre des bouts de rechange, ne pas s'aventurer à des kilomètres au large, je voulais surtout savoir si en cas de réel gros pépin un gps peut aider les secours lors d'une recherche...<br />
Et si oui, tous les types ou non de gps ? je ne m'y connais vraiment pas en gps, je sais seulement qu'il existe de nombreux gps dédié au windsurf et en particulier au speed, mais j'ai aussi vu dans une revue decathlon quelques montres gps waterproof pouvant servir a la planche a voile...<br /><br />
Voila l'essentiel de mes intérrogation! à vous!
-
- Timide
Re :sécurité: un gps peut il etre utile ?
A la rigueur balise argos ou quelquechose dans ce gout là, qui soit cappable d'emettre...un gps réceptionne simplement un signal, mais n'est pas localisable...
-
- Accro
a partir du moment ou tu recupere la trace tu peux la mettre dans different logiciel dont google ....
mais en aucun cas un gps de ce type ne peux servir a te faire repérer par d eventuels secours
Pour partir en raid c'est ce que je ferais
Lomic @ 03/01/2008 - 17h04 a dit:
Pourquoi ne pas emporter un feu à main ou une fusée de détresse? Un bon moyen de se signaler, et un petit miroir de détresse pour faire signe aux bateaux et secours.
Je cherche un mini feu à main (comme les nautix rouge qu'on avait avant) on trouve ça où d'après vous ??
-
- Accro
chercher un peu a la plage merci
mechouille @ 04/01/2008 - 19h10 a dit:
ne faites pas des post qui ont été fait a miantes reprise svp
chercher un peu a la plage merci
on est tous des feignasses sur DW,tu devrais le savoir.....
au fait mes bouts de harnais font 24....