Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par THIB&CO »

Bonjour à tous,<br />
D'avance merci pour vos éventuels retours.<br /><br />
Mon objectif : avoir un jeu de barre unique (et donc universel) car je change de voiture très souvent.<br /><br />
Ma question : avez-vous déjà testé des barres de toit UNIVERSELLES et GONFLABLES pour voiture ? Je suis en quête d'info via des windsurfers plutôt que des vendeurs (...). Est-ce efficace pour transporter l'intégralité du matos windsurf et pour n'importe quelle voiture ?<br /><br />
Cdt,
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par Homerdusud »

Oui ca l'est.


Gaffe si les sangles passent à l'intérieur de la voiture, que ca ne nique pas tes joints de portiere.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par el_matelot »

+1 pour les joints de porte, surtout par temps de pluie la flotte coule le long des sangles et il pleut dans ta caisse.


Sinon super pratique pour les petits déplacement, attention à la proprété de ton toit. si tu coince de la poussière entre ta galerie et ton toit : tu va le poncer en serrant les sangles.


Pour finir, je te conseille de ne pas dépasser les 110.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par KOUBY »

el_matelot @ 02/06/2014 - 07h49 a dit:

+1 pour les joints de porte, surtout par temps de pluie la flotte coule le long des sangles et il pleut dans ta caisse.



Jamais eu de pluie en roulant  :rolleyes:

Et les joints, oui, ça les marque un peu, mais si tu changes souvent de voiture, ils n'auront pas le temps d'être marqué : la sangle est bien large, ça répartit bien la pression


el_matelot @ 02/06/2014 - 07h49 a dit:

Sinon super pratique pour les petits déplacement, attention à la proprété de ton toit. si tu coince de la poussière entre ta galerie et ton toit : tu va le poncer en serrant les sangles.



C'est clair. Le pire c'est le sable sur la board après la session. Le toit d'une de mes précédentes bagnoles s'en souvient  ;)


el_matelot @ 02/06/2014 - 07h49 a dit:

Pour finir, je te conseille de ne pas dépasser les 110.



De toute façons, ça devient très bruyant et ça consomme à fond au delà (la prise au vent des boudins est importante, plus que des barres)... Bon ça ne m'a pas empêché de faire 1 000 bornes d'une traite avec un sup de 180l à 130km/h  :rolleyes:
Image Powered by MWS
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par el_matelot »

KOUBY @ 12/06/2014 - 09h36 a dit:

el_matelot @ 02/06/2014 - 07h49 a dit:

+1 pour les joints de porte, surtout par temps de pluie la flotte coule le long des sangles et il pleut dans ta caisse.



Jamais eu de pluie en roulant  :rolleyes:

Et les joints, oui, ça les marque un peu, mais si tu changes souvent de voiture, ils n'auront pas le temps d'être marqué : la sangle est bien large, ça répartit bien la pression


el_matelot @ 02/06/2014 - 07h49 a dit:

Sinon super pratique pour les petits déplacement, attention à la proprété de ton toit. si tu coince de la poussière entre ta galerie et ton toit : tu va le poncer en serrant les sangles.



C'est clair. Le pire c'est le sable sur la board après la session. Le toit d'une de mes précédentes bagnoles s'en souvient  ;)


el_matelot @ 02/06/2014 - 07h49 a dit:

Pour finir, je te conseille de ne pas dépasser les 110.



De toute façons, ça devient très bruyant et ça consomme à fond au delà (la prise au vent des boudins est importante, plus que des barres)... Bon ça ne m'a pas empêché de faire 1 000 bornes d'une traite avec un sup de 180l à 130km/h  :rolleyes:




Pour l'aspect vitesse : c'est surtout pour la voiture... En fait vu que le toit n'est pas rigide, à partir de 110 ça commence à amplifier les vibrations induites par le vent apparent et ça peut assez vite devenir la grosse merdasse :(
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par KOUBY »

el_matelot @ 12/06/2014 - 14h17 a dit:

Pour l'aspect vitesse : c'est surtout pour la voiture... En fait vu que le toit n'est pas rigide, à partir de 110 ça commence à amplifier les vibrations induites par le vent apparent et ça peut assez vite devenir la grosse merdasse :(



Oui, j'ai connu ce phenomène. Avec les handirack, il est en fait préférable de ne pas trop gonfler les boudins, ainsi la board y pose bien à plat et les boudins idem sur le toit. Ainsi, j'ai beaucoup moins de vibrations.


Bon, hormis une fois, je m'en sers que sur des trajets courts (et surtout avec le sup dessus : il rentre pas dans ma caisse). Je pense que c'est un très bon produit pour cela.


Pour des longs trajets sur autoroute, rien ne vaut les vraies barres de toit.
Image Powered by MWS
Domi83
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:34
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par Domi83 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté les handirack chez le vieux campeur à Marseille et j'en suis content. Je les utilise sur 2 véhicule différent et ça roule. La vitesse est limite avec ce matériel car prise au vent énorme, l'astuce est de reprendre l'avant de la planche sur la l'anneau de remorquage avec une sangle cela évite au nez de la planche de se lever.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par el_matelot »

Domi83 @ 27/06/2014 - 08h42 a dit:

Bonjour à tous,

J'ai acheté les handirack chez le vieux campeur à Marseille et j'en suis content. Je les utilise sur 2 véhicule différent et ça roule. La vitesse est limite avec ce matériel car prise au vent énorme, l'astuce est de reprendre l'avant de la planche sur la l'anneau de remorquage avec une sangle cela évite au nez de la planche de se lever.





Attention qu'un bout ne se prenne pas dans la roue... c'est du vécu ^^
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par el_matelot »

Posted Image


Moi c'est celles-là que 'jai, sans doute moins encombrantes.
bricefa
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:43
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par bricefa »

C'est vraiment top pour les voitures de location ce truc, j'ai déjà mis une planche sur le toit sans barres, juste sanglé et écrasé sur le toit! PAS BIEN !! La planche qui s'est mise de travers d'un coup, grosse frayeur  :blink:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par R-one »

les truc gonflable ca me fait flipper, j'ai pris ca


Posted Image


premier test, les accorche de sangles des planches sont montées a l'envers (on serre moins); a par cela ca a l'air acceptable
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par plouboy »

Tu les as payées combien les tiennes R One?

ça passerait sur une twingo avec une petite board vous pensez? :wacko:  J'ai 4h de route à faire avec tout mon matos...( tout ne vas pas rentrer à l'intérieur j'ai peur...)
bricefa
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:43
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par bricefa »

L'avantage d'une twingo c'est que tu ne risques pas de rouler trop vite :) Donc du coup ca passe nickel !


Un ami transporte ca JP Freeride 135L sur le toit de sa twingo, et j'trouve que ca en jette!
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Barre de toit universelle gonflable pour berline ???

Message par el_matelot »

R-one @ 14/07/2014 - 11h14 a dit:

les truc gonflable ca me fait flipper, j'ai pris ca


Posted Image


premier test, les accorche de sangles des planches sont montées a l'envers (on serre moins); a par cela ca a l'air acceptable





Ouais c'est comme les miennes ;)


Mois elle étaient jadis chez décath pour une 15aine d'euros je crois.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »