Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil de réglage d'une Gun flash 5.4

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dex
Timide
Timide

Conseil de réglage d'une Gun flash 5.4

Message par dex »

Bonjour,<br /><br />
J'ai navigué aujourd'hui avec ma flash 5.4 (modèle 2006) et ma stype 93.<br /><br />
J'ai eu l'impression que la voile n'avait pas de puissance et que la main arrière tirait plus que d'habitude (confirmé par plusieurs spin-out et beaucoup d'appui sur le pied arrière).<br /><br />
Quelle(s) pourrait être les causes d'après vous, vu que je n'étais pas réellement en vrac, que la chute était molle comme c'est recommandé chez gun.<br /><br />
Le problème semblait disparaitre quand je passais au largue franchement abattu.<br /><br />
Merci pour vos conseils.
stef38
Star
Star

Re :Conseil de réglage d'une Gun flash 5.4

Message par stef38 »

De base en réglage pour moi sur les voiles sans camber si tu es en sdm, c'est la latte au dessus du wish à mi-mat...
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Oui c'est à peu près pareil pour moi. Un poil plus écartée du mat si le vent est plus fort.
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

si c'est comme ma 7.4 flash , etarquage a fond a l'amure sinon le creux se decale sans cesse puis reglage de la puissance a l'ecoute.
dex
Timide
Timide

Message par dex »

néo.prène @ 08/02/2008 - 10h51 a dit:

si c'est comme ma 7.4 flash , etarquage a fond a l'amure sinon le creux se decale sans cesse puis reglage de la puissance a l'ecoute.

En fait je règle comme conseillé par Gunsails à savoir :

Etarquez à l’amure afin que la chute se ramollisse jusqu’à un point se situant horizontalement

entre la moitié et les 2/3 de la chute et ce entre la 1ère et la 2ème latte depuis le haut de la voile

C'est vrai par contre que j'avais pas mal applati au niveau du wish mais ça n'explique pas la main arrière ou alors j'étais surtoilé mais pas mal de gars avaient la même surface que moi donc je sais pas trop...
Répondre