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derive

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franck41278
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derive

Message par franck41278 »

Bonjour<br />
qqn a des avis sur les planches à dérive de 160 L<br />
genre viper 75(qui à l'air très evolutive pour ce type de matos) techno293 one design.....<br />
j'en cherche une pour ma copine qui se galère une planche de 130 L sans dérive ( niveau sécurité pour rentrer c est pas génial)<br />
avec 300 euros qu'est ce qu'on peut trouver?<br /><br />
merci
kurt-le-velivole
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Message par kurt-le-velivole »

je suis également preneur pour tout conseils de ce genre...

éxactement dans la même optique....

si t'es sur le 44 on peut organiser des navs en commun....a voire ??!!
franck41278
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Message par franck41278 »

désolé je suis en picardie j'aimerai mieux etre dans le 44 ma copine aussi



une ame charitable pour nous renseigner sur les plus petites planches à dérive pour faire progresser des gabarits légers?


merci
kurt-le-velivole
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Message par kurt-le-velivole »

je viens juste de débarquer d'Alsace..... ou c'était pô le top pour la nav !!

sinon, la picardie, c'est où exactement? j'ai la flemme de regarder sur une carte -en fait



Ah oui...

rouen c'est ça ??

@plus

juju



et Nadège.
stef38
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Message par stef38 »

La tachno 293 est pas mal, si non tu peux lui trouver les grosses starboard de 80 de large avec ou sans dérive, Start Go...



C'est quoi ta 130L et elle pèse combien, car 130L si récent ça devrait le faire... Quel gréement?
franck41278
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Message par franck41278 »

double réponse


oui enfin rouen haute normandie mais je suis à une heure


la 130 cest lahd serie eva elle tient dessu pous 55 kg  mais elle dérive à perpette et donc ose pas faire de bon bords et ne s'amuse pas
FR14
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Message par FR14 »

Il faudrait peut-être chercher une vieille raceboard (3,80m x 60 cm x 220 litres). ça ne vaut plus rien en occaz' et dès que ta copine est à l'aise, elle repasse au flotteur sans dérive.


Il y a une BIC Bamba qui traine dans les PA. J'ai une vieille TIGA Racing à vendre.


L'avantage des flotteurs modernes (à dérive) se situe au niveau de la largeur. Il y a la Bic Nova 165 (avec dérive fixe) ou les Inspiro 170 avec dérive (c'est en fait le shape de la Fast Forward 160 gonflé à 170 litres et avec une dérive). Il me semble qu'il restait des flotteurs de ce genre en promo sur le site Magic Surf.
franck41278
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Message par franck41278 »

merci oui dommage les ahd il n'y a plus que la 220

et une raceboard ca rentre pas dans mon galaxy ;)

je vais galérer pour trouver ce que je cherche d'occase

ils font des grosses remises les shops sur le neuf? gloups ;)

j'ai épluché le net nada d'occase dans mon cahier des charges

mais j'ai au moins cerné 5 modèles
Planeator
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Message par Planeator »

ma copine avait adoré la Bic Rumba en mer (3m10 pour 150L je crois)


tiens d'ailleurs y'en a une en petite annonce : http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=44775&rubrique=1
franck41278
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Message par franck41278 »

les avis sont très partagés sur les rumba apparement ils faut viser les dernières de 2002 2003

et c'est pas large pour un débutant

comme quoi suivant les personnes...
jeromeb
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Message par jeromeb »

tout depend du plan d'eau sur lequel vous naviguez .


gamaches plein air ? le treport...?

une derive est elle indispensable?


pour quoi faire?

remonter au vent ou stabilité ou les deux?



pour notre ami alsacien


la picardie est une enorme region au nord de paris sous la region nord pas de calais en gros. assez sinistrée plus dans sa partie est qui connut les tranchées


chanson d'un groupe français: les VRP

"bienvenue en picardie, les vacances toujours réussies,

venez respirer le grand air au pied de la centrale nucléaire (y en a pas en passant!)

bienvenue en picardie, les vacances a moitié prix....


la cote d'azur en picardie...."
franck41278
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Message par franck41278 »

je connaissais pas les vrp.

en fait on navigue sur poses

donc force3 souvent alors la dérive c'est appréciable

je mattais une veloce 328 ca à pas l'air mal non plus le temps de planouiller et repasser sur une sans dérive ( au pire on risque une centaine d'euros au plus?) et ca se revend avant les vacancess
jeromeb
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Message par jeromeb »

il me semble que 3.28 est un peu grand il existe des 3m avec derive.


les connaisseurs preciseront le modele m'en rappelle plus.
stef38
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Message par stef38 »

Je prendrai pas une planche ancienne, qui oblige à naviguer trop différemment des petite planches, donc bon...


Enfin chacun fait ce qu'il veut mais franchement une raceboard, c'est infiniment plus technique qu'une planche moderne...


Perso, j'insisterai avec la 130L je pense en lui expliquant bien comment caper, et virer, car si on vire bien on perd pas trop de cap, et je l'emmènerai sur des spots safe pour qu'elle puisse dériver...


Après ça dépend si le but c'est de nav par force 2 ou le planning et le ws...
franck41278
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Message par franck41278 »

re

oui c'est pour débuter de débuter et aller jusqu au harnais après on repasseras sur la 130

j'ai l'opportunité sur une

bic classic 293 ca m'as l'air bien

ou une 283 A dérive ca existerait

je l'ai a moitié prix quasimnt donc avec l été meme si ca ne va pas....

vu qu on a la 130 est ce que pour débuter il ne vaudrait mieux pas se laisser impressionner par la taille et prendre la 293?

205 litres ca ne gene un poids léger pour faire l'essuie glace? abattre? avec une dérive au milieu comme pivot ca doit pas etre un probleme normalement( elle avait essayé une formula d 1 M 186 l et lui reprochait de pas réagir pour abattre loffé, faut dire une formula avec un petit aileron et pas de dérive ce n'est pas comparable à une 293 je sais)

et en théorie en non planning la 293 avec son volume et la longueur aura une bonne remontée vers le vent?

sans parler de la 283 à la revente à dérive c'est un modele que je ne trouve même pas sur bicwindsurf, c'est curieux ( pour moi et le futur acheteur à la revente)

?
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