Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin d'aide choix taille de voile
Besoin d'aide choix taille de voile
Bonjour à tous,<br />
Voilà j'ai besoin de vos conseils pour le choix de taille de voile.<br />
Je fai 1m83 pour 66 kg, j'ai un niveau de "débrouillé" plannig, harnais, beach start.<br />
J'ai une satrboard go 155 (2.55 , 85 cm 155l), et je sais pas trop qu'elle taille de voile (freeride) je dois acheter.<br />
J'hesite a acheter deux voile une 5.0 et une 6.0 ou plutot partir sur du 5.3 et 6.5.<br />
Je me dis que partir avec du 5m2 ca fais leger car la go 155 je l'utiserai pas quand il y a de la baston et de clapot vu l'engin.<br />
Je navigue entrre lac et mer avec en moyenne on va dire force 3 à 5max.<br />
Merci de vos précieux conseils.
Voilà j'ai besoin de vos conseils pour le choix de taille de voile.<br />
Je fai 1m83 pour 66 kg, j'ai un niveau de "débrouillé" plannig, harnais, beach start.<br />
J'ai une satrboard go 155 (2.55 , 85 cm 155l), et je sais pas trop qu'elle taille de voile (freeride) je dois acheter.<br />
J'hesite a acheter deux voile une 5.0 et une 6.0 ou plutot partir sur du 5.3 et 6.5.<br />
Je me dis que partir avec du 5m2 ca fais leger car la go 155 je l'utiserai pas quand il y a de la baston et de clapot vu l'engin.<br />
Je navigue entrre lac et mer avec en moyenne on va dire force 3 à 5max.<br />
Merci de vos précieux conseils.
Re :Besoin d'aide choix taille de voile
mais tu as quoi comme voile actuellement? je fais un gabarit similaire au tien, mais sur une planche aussi grosse j'aurai tendance à gérer 7m et plus (bon ok j'ai aussi un flotteur plus petit avec lequel je sors dans des tailles de voile inférieures)
à ta place je prendrai le plus gros, 5m dans force 5 c'est quand même pas énorme pour ton gabarit
à une époque je sortais en 6m par force 6 et je pense que je pourrai encore (j'ai fait un break de quelques années), donc hésite pas à prendre un peu plus gros, et de préférence des voiles qui ouvrent bien pour laisser s'échapper la surpuissance des rafales, comme ça tu seras moins vite à la rue
à ta place je prendrai le plus gros, 5m dans force 5 c'est quand même pas énorme pour ton gabarit
à une époque je sortais en 6m par force 6 et je pense que je pourrai encore (j'ai fait un break de quelques années), donc hésite pas à prendre un peu plus gros, et de préférence des voiles qui ouvrent bien pour laisser s'échapper la surpuissance des rafales, comme ça tu seras moins vite à la rue
Je pense qu'une 5.4 est une voile de base pour débuter, après ça dépend de ton niveau et de ta forme, mais sur 2 voiles ça peut donner 6.7 -5.4 par exemple...
Mais bon difficile de faire un choix à ta place...
Mais bon difficile de faire un choix à ta place...
dans les plages de vent que tu indiques et vu ton poids tu devrais pouvoir faire quelque chose du genre une 7m² pour planer par petit temps et une 5.5m² quand ça souffle plus fort
de toutes façons avec 150L tu devras baisser le volume de la planche avant de passer à 5m² ou moins
150L c'est déjà énorme pour naviguer par force 5 pour un pratiquant moyen
de toutes façons avec 150L tu devras baisser le volume de la planche avant de passer à 5m² ou moins
150L c'est déjà énorme pour naviguer par force 5 pour un pratiquant moyen