Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
problem naish stealh 2006 cam bcp trop dur!!
problem naish stealh 2006 cam bcp trop dur!!
-
- Timide
Re :problem naish stealh 2006 cam bcp trop dur!!
-
- Timide
J'ai le même soucis avec le 8.2 de 2006.
Depuis que j'ai investit dans un étarqueur correct, beaucoup moins de mal à faire passer les cambers. Je pensait étarquer suffisamment, et en fait pas.... Le problème pourrait venir de là. Il est aussi a noter qu'en statique, il est de toutes façons extrêment dur de faire "tourner" un profil bloqué par des cambers. Toutefois, en nav, un ptit coup de palan d'écoute, et alors si ta voile est correctement étarquée, presque plus besoin de pomper...
@plux.
Julien.
-
- Jiber
-
- Timide
le mat je sais pas, normalement si c'est le bon diametre pas de probleme pour els cam, le % de C affectera juste les performances...
sinon je met ma 5.9 sur ma falcon parce que pour moi c'est presque une voile de light, dopnc il faut un flotteur qui flotte et qui puisse décoler tot, avant d el'avoir je la mettait sur ma ahd mais je n'avais pas assez d elargeur pour partir bien tot... puis ailerons trop petit aussi, mais la je vais recevoir un 30cm donc a l'occase je rééssairais mùais sa passe bien sur ma falcon avec le pied de mat a l'arriere (128 pour moi)
puis maintenant j'ai 6.8 sur nla falcon aussi (pas marqué dans la signature)
a+
-
- Timide
remy17 @ 26/02/2008 - 12h55 a dit:
ok! merci mais le diametre exact je le conai pas! et je pense ke avec plus de carbon le mat aurai une autre courbe! je croi ke la courbe du mat doit jouer beaucoup, mais ....????
IMCS, quelle belle invention
Cela permet d'avoir la même rigidité de mat selon la taille, avec une [C] différente. Ensuite il faut que tu t'assure que la courbure (constant curve, hard top, fex top....) soit faite pour ta voile...
Tu peut aller suivre ce lien
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=21728
Notamment l'intervention de PAPOUNET, qui détaille et cite des sources très très utiles.
Cordialement.
Julien
PS: t'as essayé en mettant plus de tension à l'écoute ?
-
- Timide
Pour un même IMCS, on peut avoir des courbes différentes, du conscant curve, hard top ou autre flex top, un joyeux bordel...
-
- Timide
kurt-le-velivole @ 26/02/2008 - 14h42 a dit:
remy17 @ 26/02/2008 - 12h55 a dit:
ok! merci mais le diametre exact je le conai pas! et je pense ke avec plus de carbon le mat aurai une autre courbe! je croi ke la courbe du mat doit jouer beaucoup, mais ....????
Tu peut aller suivre ce lien
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=21728
Vas vraiment lire ce sujet, c'est tres tres instructif quant à la courbure des matx...
-
- Timide