Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle planche pour un niveau "intermediaire" ??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
boullette
Newbie
Newbie

quelle planche pour un niveau "intermediaire" ??

Message par boullette »

salut !!<br />
mon premier sujet sur ce forum ! youhou!<br /><br />
ma question est donc dans le titre. Par niveau intermédiaire je veux dire que je sais allé au planning, tourner (mais pas encore le jibe), de temps en temps des waterstarts (quand je suis pas trop crevé) et puis voila en gros :D.<br /><br />
Question budjet, je voudrais mettre grand max 500e donc je pencherais plus pour de l'occaz histoire d'avoir un choix de planche un peu plus grand que si je prenais neuf.<br /><br />
Actuellement j'ai une Fanatic Bee comme on peut le voir sur cette photo (<!--url--><a href="http://www.windseznam.pb.cz/inzerce/ima ... <!--/url-->) et j'ai jamais pu prendre vraiement du plaisir. Pas super stable, trop fine, enfin je me faisais pas super plaisir quoi !<br /><br />
voila, si vous pouvez me conseiller.<br /><br />
MErci bcp !!
fun-and-dive
Newbie
Newbie

Re :quelle planche pour un niveau "intermediaire" ??

Message par fun-and-dive »

il faudrait quelques données supplémentaires :

+ tu navigues sur quels types de plans d'eau? lac? mer? ... quelles conditions dans tes spots?

+ ton poids ?

@ bientôt!

Greg
boullette
Newbie
Newbie

Message par boullette »

en effet, j'ai oublié quelques détails:

- mon poid: dans les 75kg

- type d'eau: plutot lac pour l'instant (lac de monteynard vers Grenoble), meme si de temps en temps j'irai en mer vu que je vais dans le sud l'été.

sinon je précise les voiles que j'ai, au cas ou: une north sail 5.3 (vertigo je crois mais pas sur) et une decathlon 7.5 mais sais pas le modèle (il est pas trop vieux, genre 3ans).

voila!
propre
Timide
Timide

Message par propre »

et quelle planche tu as?  histoire de ne pas tombé dans le même gabarit de planche
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On ne voit pas la photo, quelle année ta Bee?
boullette
Newbie
Newbie

Message par boullette »

j'ai modifié mon msg! la photo y est  !
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

à mon avis, un flotteur dans les 110-120 litres pour 65-70 cm de large. Pour 75 kg sur lac, ça serait nickel.

Il y a beaucoup d'excellents flotteurs dans cette catégorie (JP X-cite, Fanatic Eagle, Tiga Free X, SB Go ou Carve, RRD Z-Ride, Mistral Screamer).

Perso, j'ai une AHD Fast Forward 117 qui constitue un super compromis facilité et performances, à un prix raisonnable. Elle tolère des voiles de 5,7 à 7,5. On n'en trouve pas des masses en occaz'. Ses ancêtres AHD FreeDiamond 65 et 70 se trouvent + facilement d'occaz' et sont super faciles pour progresser.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

bic e-medium ~300€ en occaz

Tiga freemove 63 même shape que précédemment pas cher aussi

Tabou rocket 65, sandwich les 2 précédentes sont des thermoformées, shape plus récent, un peu plus chère évidemment ...

Tu pourras trouver de bonnes promo en VPC à l'étranger cf. post idoine en permanent.
boullette
Newbie
Newbie

Message par boullette »

j'ai trouvé ça http://www.glissattitude.com/custom/images_prod/P12773L.jpg pour 350e: AHD - ATTITUDE INSPIRO 68 de 2004.

bien ou pas bien ??
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Turbo Boost ², très confortable,super accélérations... :love:  :love:  :love:
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

( Les Inspiro ProTech n'ont pas une très bonne réputation....) :fear:
boullette
Newbie
Newbie

Message par boullette »

EvilShade @ 02/03/2008 - 15h07 a dit:

( Les Inspiro ProTech n'ont pas une très bonne réputation....) :fear:

pourquoi tu dis ça ?
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Salut Boullette,

Je navigue dans le même coin que toi, a peu près le même poids, les 2 voiles que je sors le plus sont 6.3 et 8.5, donc niveau voile il te faut une 6.2/6.6. Pour le flotteur garde du volume, nos vents sont souvent instables, le volume t'aidera a passer les moles. Si tu conserves ta Bee (elle fait environs 100/110 l ? ) prend une freeride de 130l pour 7.5 et 6.2 quand le vent est irrégulier et ta bee dans le vent établi avec 6.2 et 5.3. Bonne chance pour tes achats (si tu dois passer par un shop je te conseil plutôt quai 34 que son concurrent  ;)  )

@+ sur l'eau
boullette
Newbie
Newbie

Message par boullette »

Phil des montagnes @ 03/03/2008 - 11h29 a dit:

Salut Boullette,

Je navigue dans le même coin que toi, a peu près le même poids, les 2 voiles que je sors le plus sont 6.3 et 8.5, donc niveau voile il te faut une 6.2/6.6. Pour le flotteur garde du volume, nos vents sont souvent instables, le volume t'aidera a passer les moles. Si tu conserves ta Bee (elle fait environs 100/110 l ? ) prend une freeride de 130l pour 7.5 et 6.2 quand le vent est irrégulier et ta bee dans le vent établi avec 6.2 et 5.3. Bonne chance pour tes achats (si tu dois passer par un shop je te conseil plutôt quai 34 que son concurrent  ;)  )

@+ sur l'eau

ma bee je pense pas la garder, j'aurai pas la place (d'ailleurs des que j'ai acheté ma future planche, je mets en vente ma bee (117 L).

Pour le volume, je compte pas descendre en dessous de 120 L (115 si je trouve une très bonne occaze, et encore...).

Merci pour ton aide!
Répondre