Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que pensez vous de l'AHD GT 85 ? (2004)
-
- Newbie
Que pensez vous de l'AHD GT 85 ? (2004)
Salut à tous,<br /><br />
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir un avis concernant l'AHD GT 85. (140 litres 2.60 85cm ).<br /><br />
Je commence a faire le WATER START mais j'arrive à tenir un cap et partir au planning. Je cherche une planche tranquille qui me permet de progresser.<br /><br />
Sinon je fais1 m73 pour 72kg.<br /><br />
Merci pour vos avis.
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir un avis concernant l'AHD GT 85. (140 litres 2.60 85cm ).<br /><br />
Je commence a faire le WATER START mais j'arrive à tenir un cap et partir au planning. Je cherche une planche tranquille qui me permet de progresser.<br /><br />
Sinon je fais1 m73 pour 72kg.<br /><br />
Merci pour vos avis.
Re :Que pensez vous de l'AHD GT 85 ? (2004)
Quelle est la taille de tes voiles ?
Cath
Cath
-
- Newbie
Salut Cath,
J'ai 2 voiles :
1 Gaastra matrix 6.5m²
1 autre voile de 5m²
Arnaud
J'ai 2 voiles :
1 Gaastra matrix 6.5m²
1 autre voile de 5m²
Arnaud
La GT 85 est une excellente planche malgré son grand age
Premier blême !
C'est une mini formula qui marche avec de la toile et de l'aileron !!!
7.5 est sans doute le mini à utiliser dessus pour aller jusqu'à 10.0.
La maniabilité n'est pas son crédo. Tout droit les pieds dans les straps décalés sur l'extérieur et jibe large, jambes écartées.
Deuxième blême !
C'est un pur sandwich => fragile, un coup de mat ou de boucle de harnais et tu es bon pour le tissus de verre/carbone, résine, enduit, peinture ou pour faire un chèque à ton atelier de rep préféré.
Ce n'est pas à mon sens une planche adaptée à ton niveau et à tes voiles.
Premier blême !
C'est une mini formula qui marche avec de la toile et de l'aileron !!!
7.5 est sans doute le mini à utiliser dessus pour aller jusqu'à 10.0.
La maniabilité n'est pas son crédo. Tout droit les pieds dans les straps décalés sur l'extérieur et jibe large, jambes écartées.
Deuxième blême !
C'est un pur sandwich => fragile, un coup de mat ou de boucle de harnais et tu es bon pour le tissus de verre/carbone, résine, enduit, peinture ou pour faire un chèque à ton atelier de rep préféré.
Ce n'est pas à mon sens une planche adaptée à ton niveau et à tes voiles.
Je ne serais pas aussi affirmative : s'il fait le water start et navique au planing, il a moyen de progresser... puis de s'acheter une 7.5, puis une planche plus petite (95-100l) pour naviguer confortablement en 6.5 et 5m.
Mais je suis d'accord que la planche et les voiles ne vont pas vraiment ensemble...
Cath
Mais je suis d'accord que la planche et les voiles ne vont pas vraiment ensemble...
Cath
J'ai une Gt 85, planche sympa ....et inadaptée pour le moment en tous cas........donc, je suis tout à fait d'accord avec Papounet et pour les m^mes raisons
-
- Newbie
Merci pour vos réponses.
$Sinon si vous avez une planche à me conseiller, je suis preneur.
$Sinon si vous avez une planche à me conseiller, je suis preneur.
A priori tu cherches pas mal de volume, si j'ai bien compris, en hyper facile et pas trop cher, mais bon y a la Bic e-large qui a plein d'autre noms aussi genre classic L et maintenant Core L je crois...
Sinon y a les techno aussi, les kombat, Les GO et autres... Faut chercher et plutôt demander un avis si tu vois quelque choses, car y a quand même plein de possibilité...
Sinon y a les techno aussi, les kombat, Les GO et autres... Faut chercher et plutôt demander un avis si tu vois quelque choses, car y a quand même plein de possibilité...
-
- Newbie
Merci pour vos réponse.
Finallement, je vais m'orienter sur une BIC E medium.
Bon vent à tous
Finallement, je vais m'orienter sur une BIC E medium.
Bon vent à tous