Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

J'avais un T4, honnêtement j'ai même pas eu à faire une annonce sur LBC pour le vendre au prix que je voulais... J'en ai parlé ici et sur trafic aménagé, j'ai eu quelques demandes, le premier qui est venu le voir l'a pris sans discuter, je l'ai gardé dix ans, je l'ai eu à 90 000km, revendu à 236 000km et je n'ai eu absolument aucun soucis. Après c'est clair que ça côte très haut... Je pense là encore qu'il n'y a pas de mauvais choix, perso j'ai longtemps hésité à partir sur un renault, et j'espère ne pas être déçu, mais honnêtement en finition, c'est en dessous du vw, après je m'en tape un peu, le seul truc qui m'intéresse c'est la fiabilité, si je ne suis pas emmerdé, je serai content pour l'instant je touche du bois...


Quand je vois que mes bo-parents ont pris une merco (B220) achetée neuve, qu'elle a en ce moment moins de deux ans et que la dernière fois qu'ils sont passés à la maison ils ont du s'arrêter au garage de la marque du coin, je me dis qu'on n'est tranquille chez personne...
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par sanseb »

carrement vrai on est à l'abri chez personne

1 seul souci sur le 2eme : une piece electronique defaillante...

transporter : il a 4 mois, le 3eme feu stop tombe par terre en le lavant au karcher...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par Lomic »

stef38 @ 10/09/2014 - 14h55 a dit:

je me dis qu'on n'est tranquille chez personne...

c'est sûr mais on est quand même plus ou moins tranquille ;)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

sanseb @ 10/09/2014 - 18h50 a dit:

carrement vrai on est à l'abri chez personne

1 seul souci sur le 2eme : une piece electronique defaillante...

transporter : il a 4 mois, le 3eme feu stop tombe par terre en le lavant au karcher...




Il a la lèpre ?
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Lomic @ 10/09/2014 - 21h28 a dit:

stef38 @ 10/09/2014 - 14h55 a dit:

je me dis qu'on n'est tranquille chez personne...

c'est sûr mais on est quand même plus ou moins tranquille ;)




Oui et c'est pour cette notion de +/- qui me dérange :)


Je préfère partir sur un cam' dans mon budget de moins de 6000€, qui m'offre un camion de 2007 et moins de 60 mkm :)Peut-être (mais j'espère que non !) qu'il va tomber en panne dans 10 000 bornes, mais la proba est plus faible tout de même.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

C'est bon j'ai trouvé mon camion et j'ai fait quelques courses dans la foulée !


Modèle : Hyundai H1 de 2007, 2,5 CRDI 110Cv,

Kilomètrage : 58 000

Prix d'achat : 5500 € + 500€ de carte grise ( :angry:  )

CT : vierge

Frais récents du proprio : pneus, échappement, turbo neuf sous garantie


Franchement... Je suis surpris ! Je m'attendais à un camion beaucoup plus tape-cul d'après les commentaires ici et là, le turbo joue bien son rôle, ça roule à la vitesse qu'on veut et pas de soucis pour doubler même en montée.


Passé les 2500tr/minutes ça devient un peu bruyant, avant ça c'est nickel. =)


Niveau aspect... En photo j'aimais pas la face avant, je préfère la face avant du modèle précédant. Mais en vrai non :) ça lui donne une "bouille" sympa qui change des autres camions.


Sur la route du retour je me suis arreté chez Brico-dépot pour acheter les premières pièces de la transformation "camper-windsurf-van"

4 planches de CP 5 mm + 4 planche d'OSB3 14mm + isoolation + tasseaux + Sika + peinture + anti-rouille + grille d'aérations + divers outillages (agrafeuse - riveteuse - lampes...)

Tout ça : 300€ tout de même :-/


Place aux premières photos !


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image


Fraîchement arrivé ! Début des travaux, mais avant tout une vérification tout de même :


Posted Image


C'est bon ça rentre on peut y aller =)


Posted Image

Posted Image


Du coup pour l'instant :

- J'ai bien nettoyé le coffre assez poussiéreux,

- J'ai passé de l'antirouille là où la peinture avait été écorchée,

- J'ai démonté le placage d'origine un peu pérave et abîmé, ils me serviront de gabarit pour la suite !

- J'ai bu une bière,

- J'ai débité mes tasseaux, et je les ai collé à la Sika.


PS : Pour l'isolation je pensais la faire avec du polystyrène prévu pour... car l'efficacité miracle du multicouche a été bien remis en cause sur le forum trafic aménagé mais... en arrivant chez birco dépot le multicouche 27 était à 4€ le m² ! Du coup j'en ai profité car ça sera plus sympa à poser que le styrodur :)

Et puis... Parait-il qu'en cams il n'y a pas de miracle possible ! Mon utilisation sera assez ponctuelle pour les weekends qui s'y prêtent ! donc pas de chauffage prévu ni de condition désagréables au programme !


To be continued,

Et un grand merci à trafic-amenage.com pour les recueuils d'aménagements innovant qui donnent plein de bonnes idées :)
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par sanseb »

ca le fait !!!

et ne bois pas une biere à chaque etape, ca risque d'etre long....
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

J'ai surtout hâte de remonter mon compteur MWS ! Après mon genou en vrac et la vente de ma voiture, j'ai eu pas aml de journée de maniaco-ventilo-depressif lorsque le mistral soufflait mais que je ne pouvais en profiter !
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Je n'ai pas pu mettre de photos hier soir, ma chérie est rentrée de vacances donc j'ai passé la soirée avec elle au calme =)


Mais dans la journée j'ai pu avancer !


J'ai fais toute l'isolation en multicouche 27, découpe du plancher dans des panneaux d'osb 3 14 mm en 160*60, ça rentre nickel, pas trop de découpe en faisant 4 traverses, on arrive presque pile poil à la porte arrière, je ferais la finition avec un lino qui sera jointer par le seuil de porte d'origine :)


Pour le mur, la planche de contreplaqué est quasiment à la bonne taille d'origine pas eu besoin de la recouper dans le sens de la hauteur (et ça c'est cool !) Juste la découpe du haut à l'arrière qui prend du temps, j'y suis allé à taton.  Une fois cette découpe finie j'ai pris soin de la reporter sur une planche de CP neuve pour gagner du temps pour l'autre côté (normalement symétrique !)

Le passage de roue ça a été rapide, j'ai repris le gabarit du placage d'origine.


Pour la fixation, j'avais bien repéré tous mes tasseaux (j'ai côté tous les emplacements), malgré cela certains (2) étaient introuvables ou alors hors de porté... La planche tenant quasiment toute seule dans sa position finale, je n'ai pas voulu forcer et vu que je n'ai pas prévu d'y fixer des meubles... ça ne devrait pas bouger !


La nouvelle un peu chiante... Je ne peux pas mettre mes deux planches sur la tranche l'une sur l'autre côté gauche. Je voulais faire ça pour ne pas trop encombrer le sol au delà du lit, mais la cloison de séparation revient un peu en arrière et il me manque alors 10-15cm pour fermer la porte.


Donc : soit je les mets toutes les deux sur la tranches, l'une à côté de l'autre, il me reste alors environ 110 de large pour le couchage, avantage : ça me fait un plan qui ferait office d'étagère.

Soit je met les planches l'une sur l'autre comme décalko :Posted Image

Mais l'idée de mettre les voiles en hauteur qui risque de couler vers le lit... je suis moyen chaud :-/

Il faut que je réfléchisse un peu plus...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

Pas tout compris... Mais tu mets un lit fixe ou pas? Et tu as quoi à caser en matos de planche? Sur mon t4 quand on n'était que 2, je me faisais pas chier, tout en dessous...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

stef38 @ 15/09/2014 - 18h08 a dit:

Pas tout compris... Mais tu mets un lit fixe ou pas? Et tu as quoi à caser en matos de planche? Sur mon t4 quand on n'était que 2, je me faisais pas chier, tout en dessous...




Ouais un sommier fixe, sur lequel je pense mettre le sleep'in bed de chez d4 en 190*120.

En matos j'ai deux planches, deux wish, deux mats, 4-5 voiles...


J'attends de finir les murs et le plafond pour mieux me rendre compte !
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Photos des avancées d'hier : (pas d'avancées today, orage !)


Posted Image

Reperage des tasseaux, idem pour le sol


Posted Image

Emballage des barres de renfort, je ne suis pas sûr de l'utilité mais si jamais le CP vibre dessus ça pourrait vite faire chier ^^


Posted Image

Work in progress, c'est alors que je me suis rendu compte que j'avais zappé de démonter la loupiotte du plafond ! obligé de désagrafer une partie pour aller chercher les fils !


Posted Image

Posted Image

Isolation finie :)


Posted Image

Posted Image

Découpe et pose du plancher puis du mur de gauche,


Posted Image

Tombée de la nuit... fin des travaux !
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Posted Image


J'ai pensé à ça comme aménagement... Des avis ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par Lomic »

tu ventiles comment ton coin cuisine?
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Coin cuisine est un bien grand mot... C'est plutôt un plan de travail. D'autant plus qu'on ne tient pas debout dans le camion ^^

Du coup : Je pense y mettre un plan de travail évidé du diamètre d'une bassine inox pour faire un évier. Y déposer une plaque de cuisson type camping gaz vendue chez D4 Posted Image


L'idée c'est de rarement cuisiner dans le camion, et d'avoir une table pliante à sortir dehors pour faire la bouffe.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »