Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

Si tu inverses ton plan dans la largeur (rangement et cuisine à droite), la porte coulissante droite te permet de cuisiner dedans ou dehors en ayant les éléments en place, avec un meuble qui masque une partie de l'ouvrant il est vrai, mais je trouve ça pas mal aussi...


Sinon c'est un grand classique comme plan et vue le peu de matos que tu as c'est très bien. Tu ne transportes jamais un vélo?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par Lomic »

el_matelot @ 16/09/2014 - 15h13 a dit:

Coin cuisine est un bien grand mot... C'est plutôt un plan de travail. D'autant plus qu'on ne tient pas debout dans le camion ^^

Du coup : Je pense y mettre un plan de travail évidé du diamètre d'une bassine inox pour faire un évier. Y déposer une plaque de cuisson type camping gaz vendue chez D4 Posted Image


L'idée c'est de rarement cuisiner dans le camion, et d'avoir une table pliante à sortir dehors pour faire la bouffe.

perso, je dépenserai rien dans la cuisine pour l'instant, fais quelques trips et tu verras ce que tu veux réellement faire, j'avais des idées dans ton genre au début, j'ai la plaque 2 feux, la cuve/évier inox, et je pars généralement sans ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

Ben moi j'ai acheté le frigo, parce que ça c'est INDISPENSABLE!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par butcher »

Ca c'est clair que c'est le truc vraiment utile... le reste c'est vraiment du luxe. Pour le moment j'ai juste une glacière. Du coup ça oblige de suivre le régime viking : jambon fumé, fromage, pâtes, cervoise tiède.


Tu as pris quoi comme frigo Stef?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par Lomic »

Perso je me débrouille très bien sans frigo, je consomme le frais le jour-même, en vacances ça me gène pas de faire des courses tous les jours ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

J'ai pris un waeco cf 35, c'est en format glacière, mais économe et silencieux, et compatible 220v et 12v, si on fait de l'itinérant avec parfois des arrêts chambres d'hôtes ou gites, ça permet de la sortir et de la brancher direct. (on est 4)


Après je trouve ça indispensable pour moi, je comprends que certain puisse s'en passer, aller acheter un yaourt à la fois ça me parait quand même compliquer, et puis les bières au frais, et perso j'aime aussi faire les courses et ramener des trucs périssables de mes balades, donc je trouve ça sympa d'avoir un frigo pour balader ça correctement...


Après chacun voit ce dont ils ont besoin, perso je me passe bien du lavabo, j'avais un réchaud de camping, on vient de prendre un 2 feux, mais on l'utilisera dehors uniquement, la douche solaire je l'utilise presque jamais, on verra pour la suite vu qu'on n'est encore pas parti avec les enfants, pour l'instant ce qui me manque le plus c'est une bonne cafetière, y a l'handpresso, mais c'est pas donné et si certains ont l'air content, ça me saoule d'avoir une autre sorte de capsule que ce que j'utilise à la maison et au taf.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par butcher »

Et tu le branche directement sur ta batterie, où tu as une batterie annexe? tu tiens combien de temps sans rouler?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par Lomic »

perso je bois pas de bière, j'utilise pas de beurre, de lait, de yahourts, pendant les vacances (et pas de lait en général)


par contre j'utilise ma douche solaire tous les jours ^^
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

J'ai pris une batterie annexe de 115AH, mais elle n'est pas encore montée, je devrais avoir 3j d'autonomie vu l'expérience des autres...


Je me vois mal partir sans lait ni yaourt avec les gosses :) Tu as un gros réservoir d'eau pour la remplir Lomic? ou une autre bidouille? J'hésite entre un réservoir fixe de 43L ou un réservoir portable de 23L, en plus de mon bidon de 20L avec robinet pour boire.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par butcher »

Lomic @ 17/09/2014 - 14h11 a dit:

perso je bois pas de bière, j'utilise pas de beurre, de lait, de yahourts, pendant les vacances (et pas de lait en général)


par contre j'utilise ma douche solaire tous les jours ^^




T'es pas breton quoi :fear:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par Lomic »

J'ai un bidon de 10L qui me fait 3 douches, je bois de l'eau minérale en bouteilles. Pour le moment je ne suis pas parti avec mon fils depuis bien longtemps, à l'époque il était au bib, qu'on faisait avec du lait en poudre et de l'eau minérale, toujours pas de frigo. Mais je campe avec lui régulièrement, sauf qu'il y a généralement une maison à portée de main.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Pour la cuisine c'est exactement ce qui est prévu : faire quelques trips et ensuite voir les aménagement cuisine à prévoir.

Pour les feux Campinggaz, ils coûtent une soixantaine d'euros chez D4 ;)


Transport de vélo à prévoir, d'où le rabatant sur charnière pour pouvoir ouvrir l'espace voiles et y mettre deux vélos. En cas de départ prolongé avec les vélos... Il faudra reflechir à un porte bagage ou alors démontés, ça passe sans doute dans l'espace "soute à voiles"
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Bon, l'orage a cessé !

J'ai pu reprendre les travaux hier et ce matin !


Au programme : finir le mur de droite avec les vide-poches !


Posted Image

Posted Image

Posted Image


On vérifie que ça rentre dans les espaces vides !

Posted Image

Puis on découpe les accès :

Posted Image


Pendant que la peinture des vide-poches sechaient, j'ai fais la première aération !

Posted Image

Posted Image

Découpé à l'aide d'un outils vibrant multifonction

Posted Image

Work done !

Posted Image


Ensuite j'ai monté la paroi et les coffres de roues !

Posted Image

Posted Image

Posted Image


Et ce matin : pose du plafond ! Pas ce qu'il y a de plus simple tout seul...

Posted Image


Si je suis motivé, cette aprem je fais les finitions de raccordement au plafond. Mais hier la journée et la soirée on bien attaqué le bonhomme ! ^^
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Après finition du plafond : petit essai avec le matos, rentre dans une "boite" de 105 par 38 :)


Posted Image
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »