Cet été je me remets au Windsurf. Je m'explique, j'ai été un bon véliplanchiste lors de mon adolesence (Championat de France Mistral et Aloha, compet de ligues et championat de France en raceboard) et j'ai pratiqué de façon très régulière pendant 8 ans, mais étude puis boulot oblige, j'ai fait un stop de presque 10 ans.<br />
Ma dernière funboard a été une Mistral screamer 270 que j'utilisais de 12 à 35 noeuds avec des voiles de 6,8m² (NEIL Pryde V8) à 4,5 m² (Neil Pryde Race). Plus généralement j'ai eu l'habitude de naviguer sur plan d'eau ou sur l'ocean atlantique en Vendée ou en Loire Atlantique.<br />
Mon futur spot sera en Loire Atlantique (au dessus de St Nazaire) car j'ai accès à un appart à l'année la bas avec garage... Comme j'habite Paris à l'année, je ne windsurferai qu'en WE ou l'été.<br />
Cela fait donc 8-10 ans que je n'ai plus pratiqué, mais c est comme le vélo
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je recherche donc une board polyvalente (pour 10-12 noeuds de vent à 30-35) avec un jeu voiles (2 pour commencer je pense) pour naviguer sur mère plate à agitée (mais pas de session de vague prévue). Je fais 1,72m, 65Kg.<br />
Merci de vos conseils car le matos a pas mal changé depuis toutes ces années!