Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

à voir... Je suis tenté de conserver cette possibilité de clic clac dans le camion pour s’asseoir pour voir un flim par exemple
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

el_matelot @ 23/10/2014 - 10h00 a dit:

à voir... Je suis tenté de conserver cette possibilité de clic clac dans le camion pour s’asseoir pour voir un flim par exemple




"Attention, ce flim, n'est pas un flim sur le cyclisme"
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par Lomic »

el_matelot @ 23/10/2014 - 10h00 a dit:

à voir... Je suis tenté de conserver cette possibilité de clic clac dans le camion pour s’asseoir pour voir un flim par exemple

si tu mets le matelas sur le caisson rien ne t'empêche de le mettre à l'équerre avec un côté contre la paroi pour t'adosser :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

On avait ça dans le T4 avec un élastique pour le tenir verticalement.


Mais de tout façon il faut un système pour élargir le lit, donc bon soit lit peigne, soit une planche avec charnière, ou le clic-clac qui est une bonne méthode aussi je trouve... Mon préfèré reste le lit peigne. ;)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Le clic clac que j'ai trouvé est en 120 donc l'élargissement de 110 à 120 pourrait être assuré par le sommier du clic clac effectivement ;)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

A l'usage sur la session d'hier et d'avant-hier je me rend compte que quand il fait froid tu n'as pas du tout envie de te faire chier à loger ton matos dans la case prévue pour ^^ du coup mon espace libre sur la droite est assez bien pour accueillir le matos tout juste utilisé :P je le range correctement le lendemain =)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Merci pour le lien !



Sinon ce weekend de la Toussaint on a inauguré le trip en camion, rien de foufou, on a passé la journée à Avignon, la soirée à Uzes, dodo sur place et ballade le lendemain !

On avait prévu d'aller à la mer mais pas de vent d'annoncé, on a donc décidé de vadrouiller les coins près de chez nous qu'on ne connaissait pas !


Et bien... SOUPER ! Un peu chaud au début de la nuit, puis ensuite nickel, faut dire que je n'avais pas encore fait l'aération haute...(faite hier soir du coup ^^)

Le lit : au top ! du coup, effectivement... Je ne suis pas sûr de mettre le sommier clic clac, je le garde en réserve mais ...

Donc il me reste à faire : trouver une petite table pliante et deux fauteuils qui vont bien, acheter un ensemble de tiroirs en plastique pour ranger le matériel permanent (kit vaisselle, réchaud, tire bouchon, casserole, cafetière...)


Et ma copine se charge de la confection des rideaux, on a pensé à un doublage tissus + mutlticouche pour la réverberation du soleil à l'exterieur, avec des aimants intégré dans la doublure pour le placer aux vitres arrière :)

(on a trouvé un tissu Hippie chez IKEA ^^)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

Si c'est celui auxquels je pense, en effet c'est vraiment mon idée des premiers VW Hyppies!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

Sympa! J'ai pas eu le droit à ce genre de choses, ma femme a dit, clair et sérieux!
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Le weekend dernier je me suis rendu compte que ma paroie est en deux parties, du coup j'hésite à enlever la partie du haut (où il y a le hublot, ainsi je conserve la sécurité d'avoir la tôle qui retient mon bazard en cas d'accident, et j'ouvre l'espace intérieur... Par contre niveau isolation ! Est-ce que je ne risque pas de tout perdre ? En phonique et en thermique ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par Lomic »

gros avantage : tu peux passer de l'avant à l'arrière sans passer par l'extérieur

avantage : le fait de laisser le bas, évite à l'air froid d'arriver dans les jambes quand tu freines et que la cabine est chauffée


inconvénients :

- tu dois gérer l'isolation du pare-brise (quand le soleil tape et quand il fait frais/froid la nuit)

- quand tu chauffes l'habitacle en conduite, une bonne partie de la chaleur pourra se barrer derrière


perso je vote tu enlèves le haut ^^ pouvoir passer derrière ou devant c'est indispensable pour moi (parce que je campe beaucoup), je veux être capable de prendre le volant en pleine nuit sans sortir si ça devient craignos, et capable de passer derrière s'il pleut sans sortir
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »