Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
flotteur pour Leucate
-
- Newbie
flotteur pour Leucate
je voudrais avoir quelques conseils pour acheter un flotteur pour naviguer sur Leucate.<br />
Mon niveau: straps, planning et waterstart: OK<br />
Je m'échine depuis un certain temps sur le jibe.<br /><br />
Je pèse 80 kg pour 1m87.<br /><br />
Comme voile j'ai une v6 6.4, une 5.5 de décathlon toute pourrie, une 4.7 core, une 4.2 et une 3.7.<br />
Je ne rechignerais pas à m'acheter plus grand si besoin pour naviguer dans le vent léger.<br /><br /><br />
J'hésite entre prendre une bic techno e large de 133L<br /><br />
ou<br /><br />
prendre 1 techno 2 de 148L et une techno e medium de 112L (en me disant que la techno 2 servira dans le petit temps et la e medium dans le baston).<br />
Ben oui j'aimerais rentabiliser au maximum mes sessions à Leucate, donc pouvoir naviguer sur la plus grande plage de vent possible. L'avantage des bic étant leur cout faible.....<br /><br /><br />
Est-ce que 112L c'est trop volumineux dans le baston, sachant que je pèse quand même 80 kg?<br /><br />
Et j'en profite pour vous demander quel longueur d'aileron je dois prendre - - dans le petit temps<br />
- et dans le baston.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses,<br /><br />
Vincent
Re :flotteur pour Leucate
Avec ça tu flottes suffisamment, c'est costaud, facile et tu peux la tenir très loin avec d'excellentes perfs.
Une Wave Slalom de 80 L en dessous et ce sera bien assez gros dans le chantier des étangs.
Si tu veux rester chez Bic, la grosse serait une e-medium ou une T2 118L, et la petite une Tribal par exemple...
-
- Newbie
Je vais donc me lancer dans l'achat d'une 110L et après on verra.
Je vais prendre la e medium.
Vincent
stef38 @ 14/04/2008 - 10h18 a dit:
Et puis avec la tram à leucate, t'as quasi jamais besoin de plus de 6m2...
Tu vois, la sur mon Avatar

C'est une 7.4 et je suis sur des oeufs

j ai deja sorti 9m a leucate et 10m a gruissan mais on peut pas dire que ce sont les voiles les plus courantes dans le coin heinnnnn.Papounet @ 14/04/2008 - 11h01 a dit:
stef38 @ 14/04/2008 - 10h18 a dit:
Et puis avec la tram à leucate, t'as quasi jamais besoin de plus de 6m2...
Tu vois, la sur mon Avatar
C'est une 7.4 et je suis sur des oeufs
pour le m^me niveau et à peu près le même gabarit,juste un "peu plus lourd"
non,je ne suis pas gros!
j'ai 91l et 135l,
la petite sort plus que la grosse!
à leucate,si la tram' se lève,c'est 80% 4.0/5.0!
Donc si tu es du coin tu choisis tes moments de naves, en 4.0/5.0
Si tu es la pour la semaine, tu prends ce qu'elle te donnes et tu es bien content d'avoir une toile un peu plus grosse pour en profiter

et c est vrai ce que tu dis papounet quand j y viends en vacance pour une semaine je prends tout ce que j ai de 3.7 a 10m et de 80 a140l .