Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
une now freeride?
une now freeride?
bonjour<br />
je souhaiterai savoir ce que vaut la now freeride 270.<br />
je suis un peu largué niveau matos, j'en etais resté a ma vielle electric rock!<br />
merci d'avance.
je souhaiterai savoir ce que vaut la now freeride 270.<br />
je suis un peu largué niveau matos, j'en etais resté a ma vielle electric rock!<br />
merci d'avance.
Re :une now freeride?
la freeride ou les planches now en general, pour avoir une idée de la qualité de ces planches, en gros est ce que ça vaut le coup d'acheter une now d'ocase?
Si une encyclopédie vivante passait par ici elle pourrait t'en parler. Le peu de retour que tu obtiens en première approche n'est pas très encourageant quand à la popularité de la dite planche, non plus qu'à sa vetusté ...
Salut,
Moi j'ai une now Wave Slalom 265.
Bon je l'utilise plus trop maintenant, j'ai une mistral synchro fish, mais je l'ai pas encore vendu.
La qualité de fabrication est tres bonne, ce sont des planches full sandwich carbon et kevlar donc loin d'etre des planches en caoutchouc. Elles valaient d'ailleurs assez chers en 2000/2001. Attention elles sont donc assez sensibles aux impacts ponctuelles...la mienne a bien bouffé de ce coté la....
Cette fab leur garantit de bonnes perfs, une bonne rigidité une bonne legereté.
Pour le shape c'etait du Copello, gage de qualité. Apres c'est sur que c'est du shape "old school" donc plus long plus etroit que les compactes actuelles.
C'est donc moins accessible, moins facile, moins ludique que les shapes courts de nouvelles generations. Mais les perfs sont toujours au top par contre.
C'etait une marque assez confidentielle par rapport aux grosses marques, ce qui explique leur faible diffusion. C'est copello qui s'etait lancé dans l'aventure de sa propre marque a l'epoque je pense, mais elel a pas duré longtemps.
En occaze faut pas la payer plus de 150 euros je pense.
Moi j'ai une now Wave Slalom 265.
Bon je l'utilise plus trop maintenant, j'ai une mistral synchro fish, mais je l'ai pas encore vendu.
La qualité de fabrication est tres bonne, ce sont des planches full sandwich carbon et kevlar donc loin d'etre des planches en caoutchouc. Elles valaient d'ailleurs assez chers en 2000/2001. Attention elles sont donc assez sensibles aux impacts ponctuelles...la mienne a bien bouffé de ce coté la....
Cette fab leur garantit de bonnes perfs, une bonne rigidité une bonne legereté.
Pour le shape c'etait du Copello, gage de qualité. Apres c'est sur que c'est du shape "old school" donc plus long plus etroit que les compactes actuelles.
C'est donc moins accessible, moins facile, moins ludique que les shapes courts de nouvelles generations. Mais les perfs sont toujours au top par contre.
C'etait une marque assez confidentielle par rapport aux grosses marques, ce qui explique leur faible diffusion. C'est copello qui s'etait lancé dans l'aventure de sa propre marque a l'epoque je pense, mais elel a pas duré longtemps.
En occaze faut pas la payer plus de 150 euros je pense.
merci bagal
c'est sur que c'est old school mais vu que mon budget s'envole jusque 100 euros je vais pas faire la fine bouche.
merci pour les infos en tous cas
c'est sur que c'est old school mais vu que mon budget s'envole jusque 100 euros je vais pas faire la fine bouche.
merci pour les infos en tous cas
Les NOW étaient très réputés à l'époque, ce sont de superbes shapes, donc bon...
Par contre maintenant il y a qand même des choses plus faciles tout en étant aussi performante...
Par contre maintenant il y a qand même des choses plus faciles tout en étant aussi performante...
c'est pas une question de facilité, je ne debute pas, je ne peux juste pas mettre 500 ni meme 200 euros dans un flotteur donc...
merci.
merci.