Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Math
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2008, 21:37
Contact :

Choix matos

Message par Math »

Salut, ca fais 7 mois que je fais de la planche, se me mets au harnais, des les strap, et je commence à passer les jibes. J'hésite entre une gaastra matrix 2007 7.0m et une North Natural 2007 7.0m. Que me conseillé vous?<br /><br />
Sachant que je mesure 1m71 et 62kg.
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Choix matos

Message par Stide »

Je connais pas la North, mais je connais bien la Matrix (2005).

Excellente voile, très grande plage d'utilistation, se tient très loin.

Elle est relativement plate en statique => moins de puissance qu'une voile à camber mais vu ton poids ca me parait très bien...

C'est un très bon rapport facilité/perf, prix/qualité
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Choix matos

Message par propre »

j'ai la matrix en 7m de 2006 comme le dit stide ces une bonne voile qui ce tiens trés loin je la sors jusqu'à 20 noeud sans trop de problême
Math
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2008, 21:37
Contact :

Re :Choix matos

Message par Math »

OK MERCI je viens de comander la matrix 7.0 de 2007 je vous donnerai mes impressions sur l'eau
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :Choix matos

Message par phil09 »

Math @ 13/05/2008 - 17h02 a dit:

Salut, ca fais 7 mois que je fais de la planche, se me mets au harnais, des les strap, et je commence à passer les jibes. J'hésite entre une gaastra matrix 2007 7.0m et une North Natural 2007 7.0m. Que me conseillé vous?


Sachant que je mesure 1m71 et 62kg.

c est pas du tout le meme programe entre les deux voile .

il faut plus comparer la matrix a une saber chez pride (ou helcat maintenant )ou la stype chez north .
Math
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2008, 21:37
Contact :

Re :Choix matos

Message par Math »

C'est bon j'ai reçus la Matrix. J'ai écouté phil sachant que lorsque je fais de la planche en club je naviguais avec une Saber 6.7 j'ai prix la Matrix. Je la test dès que le vent souffle un peu.
Répondre