Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche slalom 90litres

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pass
Newbie
Newbie

planche slalom 90litres

Message par pass »

Bonjour,<br /><br />
je dois acheter une planche de slalom de 90 litres pour naviguer avec 6,8 et 5.8m2 .J'hesite entre une falcon de 2007 et une jp slalom de 2007,j'aimerais avoir votre avis<br /><br />
merci pour vos reponses pascal
FX
Accro
Accro

Re :planche slalom 90litres

Message par FX »

Les JP sont connues pour être raide, je ne connais pas la 90 mais la 109 est une vrai poutre, c'est limite désagréable dans le chantier.

C'est efficace, départ au planning très rapide, ça accélère fort, ça avance, enfin tous les avantages d'une planche légère et rigide.

Gros inconvéniant: le confort...

Jamais essayé de falcon 90, mais je crois que ce sont de bons shape, mais assez physique également.
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

RRD X Fire 98 (un peu moins de 90l en volume réel), bon départ au planning, pad + amortisseur mégta confortable, se tiens bioen dans le chantier, grosse sensation d'accélération...

et en plus j'en vend une... lol  ;D
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Antoine - Nausicaa »

Bonjour,

Pour avoir eu la JP Slalom III 89 2007 pendant un an voila ce que je peux en dire.

Un peu comme l'a dit FX, c'est une planche vraiment ultra performante.

Certes un peu au détriment du confort, mais on s'y fait et puis on se met a apprécier le fait d'avoir une planche nerveuse.

Je ne suis jamais allé aussi vite avec une planche de 59cm de large qu'avec ma JP.

Avec un aileron JP 28cm j'y montais 5.1 et 5.8 et puis avec un Viper Slam 31 je montais 5.8 et 7.0 du haut de mes 65kg.

@+
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Actuellement de très bon coups sur les Naish Slalom Pro.

Les tests PM de la 105 et de la 91 sont très positifs. La 91 est dispo à la clinique de la planche à 699€ et chez fun-diffusion à 749€ ! Voiles conseillées de 5 à 7m2.

Si j'avais les finances, je me prendrai une 105.

http://blog.notik-equipement.fr/public/.Slalom_pro_et_Speed_pro_m.jpg
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Antoine - Nausicaa @ 27/05/2008 - 09h55 a dit:

Un peu comme l'a dit FX, c'est une planche vraiment ultra performante.

Certes un peu au détriment du confort, mais on s'y fait et puis on se met a apprécier le fait d'avoir une planche nerveuse.

Je ne suis jamais allé aussi vite avec une planche de 59cm de large qu'avec ma JP.

Poses la question à P.Toselli  :rolleyes:

En JP l'année dernière il n'avançait plus, alors qu'il est un des 5 meilleurs français en Slam  ;D

Il est reparti chez Exo cette année et comme par enchantement il score à nouveau.

Pour aller vite, il ne suffit pas d'avoir la planche la plus rapide dans l'absolu,

il faut également qu'elle soit suffisamment facile pour passer dans toutes les conditions et que tu puisses l'oublier sous tes pieds.

Les JP impliquent une concentration permanente sur la board dés que le plan d'eau n'est pas flat.

A l'inverse, les Tabou, Exo voir Starboard se font oublier et tu peux te concentrer sur ton gréement et ta course.

F2 et Fanatoc vont se situer entre les deux extrêmes

Donc entre JP et Fanatic, Fanatic sans hésitation.

Si ton plan d'eau ressemble à une marmite en ébullition à partir de F6, penses aux 3 autres marques

PS: Méfiance, ce n'est pas par ce qu'il ne pèse que 65 Kg que F16 ( Antoine ) est un slalomeur light, si le défi c'était couru cette année il aurait été trés proche voir dans les 50 premiers.

Pas tout à fait le niveau de base en somme...
Répondre