Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment lutter contre les ampoules?
-
- Newbie
Comment lutter contre les ampoules?
Je pars pour une semain de planche complete cet ete. Etant un veliplanchiste irregulier, lorsque les navigations deviennent regulieres, mes petites mimines se transforment vite en lambeaux. Avez vous des ruses, conseils pour eviter ou limiter les ampoules?<br />
Tks
Re :Comment lutter contre les ampoules?
Sinon, tu navigues le plus possible au harnais : j'ai découvert que mettre le harnais le plus souvent possible, ça atténue pas mal l'érrivée des petites bulles sur mes p'tites phalanges. De plus, on tient beaucoup plus de temps en nav' !
Tu vas où cet été sans indiscrétion ?
-
- Newbie
A priori en grece mais jai pas encore booke
le bon véliplanchiste se doit de posséder des avant- bras de babouin. Faut assumer (et puis un alien , c'est affreux en général, toc )
LeNaze @ 25/05/2008 - 18h13 a dit:
m'enfin, c'est pas sérieux.. une photo de qui ou de quoi?
le bon véliplanchiste se doit de posséder des avant- bras de babouin. Faut assumer (et puis un alien , c'est affreux en général, toc )
+1 assumons nos mains pleines d'ampoule
sinon,si le mal est fait,compresses plus élastoplast,
évidemment,dans l'eau,ça tient pas bien,
donc,il faut en prévoir quelques mêtres!
Va voir par là :
http://www.directwind.com/forum/forum-t32962-p1,protection-pour-les-mains.html?hl=ampoule
Le truc pour les triathlètes ou pour les coussinets de chien à l'air pas mal!!
La température de l'eau est un facteur aggravant pour les ampoules, car plus elle est chaude, plus elle attendrit la peau.
Evites les Caraibes et ca ira déjà mieux. Pour la première fois j'ai du mettre des gants l'été dernier à Cabarete à cause de l'eau trop chaude
Ensuite, passes du temps à bien régler tes bouts de harnais. C'est fastidieux, mais ca permet de ne pas forcer sur ses mains (hors manoeuvre bien sûr).
Sinon, rien de tel que de se faire de la bonne corne avant en naviguant, bricolant, ...
-
- Jiber
LeNaze @ 26/05/2008 - 00h13 a dit:
m'enfin, c'est pas sérieux.. une photo de qui ou de quoi?
Une photo des mains à ressort
Et moi je suis une alien mignonne non mais et j'ai des avant-bras qui se musclent à force de tenir un wish sans harnais (mais bon ça va mieux, je le mets tout le temps mon harnais maintenant)