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V6, V8, RSS?
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V6, V8, RSS?
Je possede une JP Australia (Xcite Ride 100 litres, aileron 32 cm), je voudrais acheter une voile de light wind. J'ai donc plusieurs questions a vous poser:<br />
- jusqu'a quelle surface je peux mettre?<br />
- quelle voile choisir entre V6, V8 et RSS pour planer rapidement dans le petit temps?<br />
Merci d'avance
- jusqu'a quelle surface je peux mettre?<br />
- quelle voile choisir entre V6, V8 et RSS pour planer rapidement dans le petit temps?<br />
Merci d'avance
Re :V6, V8, RSS?
niveau planing, le mieux c'est la RSS je pense 7m maxi.
mais le meilleur compromis puissance maniabilité c'est La V8
voila ++
mais le meilleur compromis puissance maniabilité c'est La V8
voila ++
- Homerdusud
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Re :V6, V8, RSS?
Me semble que les V8 et RSS vont planer plus vite car + de cambers? Sinon regarde du coté des voiles type Helium?
Re :V6, V8, RSS?
c'est du gâchis de mettre une RSS sur un shape de freeride tel que l'X-Cite. Le shape ne va pas permettre de tirer profit des accélérations et de la vitesse de la RSS.
La V6 est très bien mais pour avoir une plage d'utilisation plus large et cohérente avec le shape, la V8 ira très bien pour du freeride/freerace.
Pour la surface, sachant que je m'arrête à 7,7 sur ma FastForward 117 et à 6,5 pour ma G-Ride 59, je ne pense pas que tu puisses mettre beaucoup plus de 7,0 sur un flotteur freeride de 100 litres.
Selon la surface de voile que tu as en dessous et ton gabarit (et ce que tu appelles le "petit temps"), ton flotteur et une voile de 7,0m2 ne te permettront pas forcément de gagner grand chose.
La V6 est très bien mais pour avoir une plage d'utilisation plus large et cohérente avec le shape, la V8 ira très bien pour du freeride/freerace.
Pour la surface, sachant que je m'arrête à 7,7 sur ma FastForward 117 et à 6,5 pour ma G-Ride 59, je ne pense pas que tu puisses mettre beaucoup plus de 7,0 sur un flotteur freeride de 100 litres.
Selon la surface de voile que tu as en dessous et ton gabarit (et ce que tu appelles le "petit temps"), ton flotteur et une voile de 7,0m2 ne te permettront pas forcément de gagner grand chose.
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Re :V6, V8, RSS?
Au depart, gt parti pour une V6 en 6.5. Jusqu'a quelle force de vent je peux la tenir et a partir de combien je plane?
Merci
Merci
Re :V6, V8, RSS?
Personnellement je pense que la v6 à le meilleur départ au planing (peut etre ex eco avec la v8), car moins de cambers et donc plus réactive et plus facile au pumping.
La rss est une voile de course, donc fine de profil pour aller vite en condition surtoillé, donc peu "coupleuse".
Pour la question de la taille maxi de voile, jette un oeil sur le website de jp, tu y trouveras les recommandation du shaper.
7 ou 7m50 semble être le maximum.
La rss est une voile de course, donc fine de profil pour aller vite en condition surtoillé, donc peu "coupleuse".
Pour la question de la taille maxi de voile, jette un oeil sur le website de jp, tu y trouveras les recommandation du shaper.
7 ou 7m50 semble être le maximum.
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Re :V6, V8, RSS?
sur du plat, je la tiens dans 25-30kts (sans être en condition de nav confort ) et sinon je planne à 15 kts établis en pompant bienmatthieu34 @ 02/06/2008 - 00h08 a dit:
Au depart, gt parti pour une V6 en 6.5. Jusqu'a quelle force de vent je peux la tenir et a partir de combien je plane?
Merci
Re :V6, V8, RSS?
Une O² 6.6 ou du genre.
Inutile de se faire chier avec des cams sur cette planche et au dessus de ça dans le coin (34), faut passer en 8.5/9.0... : Soit t'as de l'air, soit t'as pétole, rarement au milieu.
Inutile de se faire chier avec des cams sur cette planche et au dessus de ça dans le coin (34), faut passer en 8.5/9.0... : Soit t'as de l'air, soit t'as pétole, rarement au milieu.
Re :V6, V8, RSS?
skal a raison .Une 6.6 ou 7.4 LOFT O2 sans cambers et 7 lattes , tu vas avancer sans soucis.