salut à tous,<br />
j'ai une V8 7.5 de 2007.<br />
malheureusement, mon wish s'est cassé, et 2 lattes aussi, et il y en a une qui est restée coincée dans le fourreau et je ne peux pas l'atteindre, donc je sais pas comment faire pour la retirer.<br />
si quelqu'un a une astuce ....<br />
et est-ce difficle de retrouver des lattes pour remplacer les anciennes ?<br />
merci à vous!
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lattes cassées
Re :lattes cassées
Retirer un reste de latte, passe souvent par un petit coup de cuter ( vertical ) dans le gousset
Re :lattes cassées
Carrement. Une fois il m'est arrivé de cassé 3 lattes sur une petite vague et comme toi j'ai été ennuyé par une latte impossible à sortir.
La solution, c'est un coup de cuter bien propre et ça passe nickel.
Pour retrouver des lattes c'est relativement simple. Tout les surfshops qui vendent la marque de ta voile peuvent forcement en commander. De souvenir (mais je suis pas sur à 100%) c'est aux alentours de 25€ pour une latte standard. Si ta latte est tubulaire c'est peut etre plus cher.
Par contre je te conseille de bien préciser la latte que tu veux avec les références de ta voile et de ne pas prendre une latte qui ira si tu la coupes un peu.
J'ai justement fait cela une fois sur une spirit 7.3 et résultat, le camber ne passait plus aussi bien qu'avant car la partie tubulaire de la latte était plus grande donc la voile travaillait un peu différemment.
Donc mieux vaut commander tes lattes et attendre une semaine que d' être trop pressé.
La solution, c'est un coup de cuter bien propre et ça passe nickel.
Pour retrouver des lattes c'est relativement simple. Tout les surfshops qui vendent la marque de ta voile peuvent forcement en commander. De souvenir (mais je suis pas sur à 100%) c'est aux alentours de 25€ pour une latte standard. Si ta latte est tubulaire c'est peut etre plus cher.
Par contre je te conseille de bien préciser la latte que tu veux avec les références de ta voile et de ne pas prendre une latte qui ira si tu la coupes un peu.
J'ai justement fait cela une fois sur une spirit 7.3 et résultat, le camber ne passait plus aussi bien qu'avant car la partie tubulaire de la latte était plus grande donc la voile travaillait un peu différemment.
Donc mieux vaut commander tes lattes et attendre une semaine que d' être trop pressé.
Re :lattes cassées
sur les voiles de slalom, les lattes qui s'appuient sur des cambers sont en 3 parties: la premiére partie qui s'insére sur le camber est souvent biseautée, aprés il y a la partie tubulaire et enfin une partie ronde pleine. Tu dois d'abord savoir ou ça a cassé. Aprés tu peux voir avec le shop mais ils n'ont pas tous la latte exacte de remplacement, si t'es perfectionniste, tu peux tenter le sav de la marque. En général, il faut raccourcir la latte de rechange pour avoir la bonne longuer.