Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Starboard Go 2007, JP X-cite 2007 ou JP Super X 116 l 2005, Je veux recommencer la planche a voile
Starboard Go 2007, JP X-cite 2007 ou JP Super X 116 l 2005, Je veux recommencer la planche a voile
Merci à l'avance de vos précieux conseils.
Re :Starboard Go 2007, JP X-cite 2007 ou JP Super X 116 l 2005, Je veux recommencer la planche a voile
mon avis : une JP xcite ride assez grosse (vu ton poids,disons 120l ) te permet de débuter facilement et apres sera une excellente planche ligthwind a compléter par + petit (80l). Bonne revente je pense.
L'idéal est de profiter de l été pour louer un peu pour se remettre dans le bain avant l'achat.
Re :Starboard Go 2007, JP X-cite 2007 ou JP Super X 116 l 2005, Je veux recommencer la planche a voile
en ce qui concerne la super sport c est la plus performante et la moins douce des trois mais tu pourras la garder plus longtemps une fois que tu seras plus a l aise et tu peus passer de grosses toiles dessus, pour un lac elle est pas mal .
sachant qu'en lac,ce sera la planche que tu sortiras le plus,à terme,
donc à prendre plutot évolutive sans être inaccessible!
Pendant le challenge Go ils sont juste quelques uns à avoir dépasser les 35nds... Et bizarement eux ils l'ont trouvé étonnante cette "petite" planche!
La supersport n'est clairement pas adapté à ton niveau, la Go peut etre suivant ton poids, ainsi que la x-cite ride...
jayce @ 16/06/2008 - 08h21 a dit:
Dans l ordre que tu cites, les planches vont du plus facile au plus performant. Donc a toi de voir si tu veux profiter tout de suite ou galérer un peu au début mais avoir plus de marge de progression. A voir aussi avec la famille, si ta femme ou tes enfants veulent essayer, avec ta forme physique etc...
mon avis : une JP xcite ride assez grosse (vu ton poids,disons 120l ) te permet de débuter facilement et apres sera une excellente planche ligthwind a compléter par + petit (80l). Bonne revente je pense.
L'idéal est de profiter de l été pour louer un peu pour se remettre dans le bain avant l'achat.
Quelle planche serait comparable chez Fanatic et quel serait votre choix.
- pas d'équivalent de la GO (leur planche débutant est un paquebot)
- la Shark parait assez accessible, mais la plus petite taille est dèjà grosse pour ton gabarit
- la eagle parait un peu plus sportive
Pourquoi pas une shark pas trop chère, en 13O litre : facile et bonne board petit temps.
Sinon la eagle sera plus pointue mais moins accessible
jayce @ 18/06/2008 - 11h21 a dit:
Chez Fanatic :
- pas d'équivalent de la GO (leur planche débutant est un paquebot)
- la Shark parait assez accessible, mais la plus petite taille est dèjà grosse pour ton gabarit
- la eagle parait un peu plus sportive
Pourquoi pas une shark pas trop chère, en 13O litre : facile et bonne board petit temps.
Sinon la eagle sera plus pointue mais moins accessible
-Que pense tu de la Hawk 123 litres je peux l'avoir un peut moins cher que la X-cite.
-Toi préfère tu Fanatic ou JP? car finalement mon choix se fera entre la X-cite 120 litres et la fanatic Hawk 123 litres ou shark 130.
Merci tes conseils m'aident beaucoup.
-
- Timide
la Go c'est plutôt pour l'initiation, je l'ai achetée pour mes gosses
et pour ton programme la xcitre 120 me semble idéale, car elle marche fort tout en étant très facile.
je l'utilise jusqu'à F5 , après je passe sur 105 l mais... je fait 30 kg de plus que toi...
-
- Newbie
tommyknocker @ 18/06/2008 - 17h28 a dit:
je me trompe peut-être, mais pour avoir déjà considéré la question, il me semble que la hawk de fanatoc n'est pas vraiment dans le même programme : bien plus pêchu, à comparer plutot à la supersport chez jp Je pense que c'est l'eagle qui se raproche le plus de l'xcite
tout a fait d accord, la eagle je l acheterais bien pour moi en 110 lt
ceci dit pour un gabarit de criquet, la shark est un peu grosse
j ai pas d avis entre fanatic et jp vu que j ai jamais essayé fanatic
ceci dit je pense que les 2 sont bien, faut prendre la moins chere
ça c'est une vraie différence concrete entre 2 boards