Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compatibilité ICE 6.2 et mât??
-
- Newbie
Compatibilité ICE 6.2 et mât??
Voilà sachant que j'ai une ICE en 6.2 et que l'indice IMCS recommandé est de 21~19 pour cette voile, est-ce que vous pensez qu'un mât d'indice IMCS 25 peut altèrer la qualité mais surtout soit abimer la voile, soit ne pas pouvoir etre bien gréer (si trop, ça rigide risque de pas très bien se plier pour atteindre la tétière, non??)<br />
Merci d'avance
Merci d'avance
Re :Compatibilité ICE 6.2 et mât??
.
IMCS 25 = Sur ce type de voile ----> NON
La préconisation est 21 = la voile a été "designé" sur ce mât
Tu obtiendras le meilleur de cette (super) voile avec un mât de 21
Le 19 serait valable (bof !!! je suis pas convaincu ...) si tu recherches bcp de souplesse et une voile très "respirante"
IMCS 25 = Sur ce type de voile ----> NON
La préconisation est 21 = la voile a été "designé" sur ce mât
Tu obtiendras le meilleur de cette (super) voile avec un mât de 21
Le 19 serait valable (bof !!! je suis pas convaincu ...) si tu recherches bcp de souplesse et une voile très "respirante"
Ouais mais chez north ya leurs extensions de mât.
Un 400 sur une 6.2 j'avoue que je suis perplexe Elle fait combien au guindant?
Donc éventuellement un 460 IMCS 25 avec 5-10cm de ralonge ca peut le faire faut tester, ou un 430 avec 30-35 de rallonge pour se rapprocher de ce que préconise north.
Ya quand même bien quelques mâts qui doivent être compatibles.
North est plutôt flex top je crois.
Fais t'en prêter et teste.
tu peux aller dans ton shop pour ca
Un 400 sur une 6.2 j'avoue que je suis perplexe Elle fait combien au guindant?
Donc éventuellement un 460 IMCS 25 avec 5-10cm de ralonge ca peut le faire faut tester, ou un 430 avec 30-35 de rallonge pour se rapprocher de ce que préconise north.
Ya quand même bien quelques mâts qui doivent être compatibles.
North est plutôt flex top je crois.
Fais t'en prêter et teste.
tu peux aller dans ton shop pour ca
-
- Newbie
Le guindant fait 4m76 donc un 4m00 avec une rallonge carbon xtender ça rajoute 50cm mais vu le prix (proche des 100euros ) je sais pas si c'est rentable.
De plus je ne sais pas si des bouts de mat rajouté à des bouts de mat ça suporte bien les chocs dûs aux sauts. Au lieu de faire des achats peut etre inutile je préfère voire toute les possibilités possibles, voila.
Sinon qu'elle marque fait des mat en 4m60 imcs21 pas trop cher??? ( D4 ne fait que en imcs25 et orienté freeride donc je sais pas si ça tiendrais en free-wave)
Déja essayé c'est trop short pas assez de rallonge dans le mat au premier jump ça risque de me laisser le mat dans les mains et la planche aux pieds. merci quand même pour le conseil
De plus je ne sais pas si des bouts de mat rajouté à des bouts de mat ça suporte bien les chocs dûs aux sauts. Au lieu de faire des achats peut etre inutile je préfère voire toute les possibilités possibles, voila.
Sinon qu'elle marque fait des mat en 4m60 imcs21 pas trop cher??? ( D4 ne fait que en imcs25 et orienté freeride donc je sais pas si ça tiendrais en free-wave)
ou un 430 avec 30-35 de rallonge pour se rapprocher de ce que préconise north
Déja essayé c'est trop short pas assez de rallonge dans le mat au premier jump ça risque de me laisser le mat dans les mains et la planche aux pieds. merci quand même pour le conseil
En fait l'IMCS ne caractérise pas réellement la raideur du matériau, car il dépends de la longueur du mât. Donc en fait ca permet surtout de comparer la rigidité de mâts de longueur égale.
En raideur "équivalente", un 400 fait 19 d'IMCS, un 430 21IMCS et un 460 25IMCS. Donc si tu tapes un 460, je te conseille de prendre un IMCS 25. Vu que c'est une voile récente un RDM ca peut être bien.
En raideur "équivalente", un 400 fait 19 d'IMCS, un 430 21IMCS et un 460 25IMCS. Donc si tu tapes un 460, je te conseille de prendre un IMCS 25. Vu que c'est une voile récente un RDM ca peut être bien.