Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
EXPRESSION OU V6 pour s-type 93l starboard, voile 6.5m²
EXPRESSION OU V6 pour s-type 93l starboard, voile 6.5m²
je viens d'acheter une s-type 93l en occasion.<br />
je navigue en Turquie, à didim.<br />
je suis tout seul sur la plage donc j'aime bien aller au pres pour ne pas trop m'eloigner de la plage.<br />
En general pas trop de clapot mais les apres-midis , au large, il y quand meme des vagues de 50cm.<br />
j'ai eu une mistral edge +-82l et V8 6.5m. J'avais des difficultés pour les jibes et pour la naviguation au large quand il y avait du vent donc des vagues.<br /><br />
je voudrais acheter une V6 ou une Expression (neilpryde) en 6.5m.<br />
laquel des deux serait plus interessante pour moi?<br /><br />
je pese 78kg.<br /><br />
cordialement,<br /><br />
Can
Re :EXPRESSION OU V6 pour s-type 93l starboard, voile 6.5m²
-si tu navigue freeride ( grand bord+jibe+ petit saut ) = v6 sachant qu'il faut un mat avec minimun 70% de carbon
-si tu nav freeride-vagues ( polyvalent ) sachant que tu perdra en départ au planing comparé à la v6
mais à mon avis en 6.5 prend une v6 car une expression aura une plage d'utilisation + limité
tybo @ 09/07/2008 - 15h05 a dit:
tout dépend de l'utilisation que tu veus faire:
-si tu navigue freeride ( grand bord+jibe+ petit saut ) = v6 sachant qu'il faut un mat avec minimun 70% de carbon
-si tu nav freeride-vagues ( polyvalent ) sachant que tu perdra en départ au planing comparé à la v6
mais à mon avis en 6.5 prend une v6 car une expression aura une plage d'utilisation + limité
idem
Ma préférence, en 6,5m² va à la V6 ---> si tu as monté tes straps en position excentrée
J'ai acheté dernièrement une v6 7.5 07 et un mât x3 460. Petit problème: Sur la voile, ils indiquent 483 de guindant, je met donc 24 de rallonge et IMPOSSIBLE d'étarquer au max.
Si quelqu'un saurais à quoi c'est dû svp
Merci .
-
- Accro
Meme à létarqueur c'est très dur
Je crois que le gros problème du x3, c'est qu'il est gros, à part ça normalement il devrait avoir la bonne courbure donc ça devrai le faire...
-
- Timide