Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
loftsails lip et O2, adieu les cambers ?
-
- Newbie
loftsails lip et O2, adieu les cambers ?
Salut tous,<br /><br />
Voila, les choses se precisent, je penche severement vers un flotteur JP FSW 77 et un supersport 109 (merci pour votre aide)<br />
Je suis alle discuter dans un magasin ou il me propose des voiles Loftsails<br />
lip et O2 freeride.<br />
J'avoue que je les trouves sympa a regarder et les surfaces correspondent bien pour les deux flotteurs.<br /><br />
Vous connaissez ces voiles ? qu'est ce que vous en pensez ?<br /><br />
Jusqu'a present j'ai toujours eu dans les grandes surfaces des voiles a camber : naish mana, art blade etc...<br />
Le vendeur me dit d'oublier les voiles a cambers au proffit de ces voiles freeride plus legeres et maniables. il dit que les voiles ont enormement progressees depuis 2000 et qu'a moins de vouloir titiller le chrono en slalom ces voiles sont bcp plus fun et presque aussi performantes.<br />
Alors ? vous en pensez quoi ?
Voila, les choses se precisent, je penche severement vers un flotteur JP FSW 77 et un supersport 109 (merci pour votre aide)<br />
Je suis alle discuter dans un magasin ou il me propose des voiles Loftsails<br />
lip et O2 freeride.<br />
J'avoue que je les trouves sympa a regarder et les surfaces correspondent bien pour les deux flotteurs.<br /><br />
Vous connaissez ces voiles ? qu'est ce que vous en pensez ?<br /><br />
Jusqu'a present j'ai toujours eu dans les grandes surfaces des voiles a camber : naish mana, art blade etc...<br />
Le vendeur me dit d'oublier les voiles a cambers au proffit de ces voiles freeride plus legeres et maniables. il dit que les voiles ont enormement progressees depuis 2000 et qu'a moins de vouloir titiller le chrono en slalom ces voiles sont bcp plus fun et presque aussi performantes.<br />
Alors ? vous en pensez quoi ?
Re :loftsails lip et O2, adieu les cambers ?
j'ai des loft sails lip wave pvc 3.9 et 4.3 elles son assez puissantes mais pas autant qu'une voiles a camber comme la blade c'est sure que si tu ne vise pas le GPS vaut mieux une O2 qu'une Blade qui sera plus maniable assez rapide d'après guyt la O2 va vraiment vite va voir son report:
http://www.directwind.com/forum/forum-t37551-p1,test-report-sur-mon-nouveau-quiver-the-loft.html
moi spécialement je les adores niveaux qualité prix construction ca vaut vraiment le coup les loft sails lip wave te couterons 100€ de moins que des Gaastra manic dans les même tailles bien sure donc tu peux t'achetez presque 3 voiles pour le prix de 2 Gaastra pour le même niveaux qualité.
la version PVC et ultra renforcé elles son élastique comme les North Sails Voodoo regarde le lien dans ma signature et tu verras la 3.9 et 4.3 en photo
leurs plus grand défaut est quelles son plus chiantes à rouler
http://www.directwind.com/forum/forum-t37551-p1,test-report-sur-mon-nouveau-quiver-the-loft.html
moi spécialement je les adores niveaux qualité prix construction ca vaut vraiment le coup les loft sails lip wave te couterons 100€ de moins que des Gaastra manic dans les même tailles bien sure donc tu peux t'achetez presque 3 voiles pour le prix de 2 Gaastra pour le même niveaux qualité.
la version PVC et ultra renforcé elles son élastique comme les North Sails Voodoo regarde le lien dans ma signature et tu verras la 3.9 et 4.3 en photo
leurs plus grand défaut est quelles son plus chiantes à rouler
ces voiles sont super performantes et construction beton ,j ai presque que des loft dans mon quiver par contre en o2 je te conseille de pas aller au dessus de 7.4 apres les mats en 490 rdm sont rares et donc chers .
si tu tiends a prendre une surface plus grande prend la en blade en sachant que c est une voile qui est un peu moins puissante que la surface annoncée mais qui par contre ce conporte tres bien en condition surtoilée .
pour les mat c est rdm obligatoire si tu comtpe pas acheter un mat passe ta route .
par contre tu n est pas obligé d acheter un loft ,tu peus metre un side on ,ou un gun , ou un amex ,ça marche bien aussi .
si tu tiends a prendre une surface plus grande prend la en blade en sachant que c est une voile qui est un peu moins puissante que la surface annoncée mais qui par contre ce conporte tres bien en condition surtoilée .
pour les mat c est rdm obligatoire si tu comtpe pas acheter un mat passe ta route .
par contre tu n est pas obligé d acheter un loft ,tu peus metre un side on ,ou un gun , ou un amex ,ça marche bien aussi .
-
- Newbie
super les gars :-) merci
je pensais prendre la lip en 4.7 et 5.3 puis la O2 en 5.9 - 6.6 - 7.4.
je pense que ca s'etage pas mal sur les deux flotteurs la 5.9 pouvant sans doute passer sur les deux.
je vois qu'ils et vous preconisez des mats rdm (petit diametre c'est bien ca ?)
c'est un probleme, c'est aussi costaud comme mat, il y a des contres indications ? ou vu que je redemarre mon quiver a zero ca ne change rien ?
je pensais prendre la lip en 4.7 et 5.3 puis la O2 en 5.9 - 6.6 - 7.4.
je pense que ca s'etage pas mal sur les deux flotteurs la 5.9 pouvant sans doute passer sur les deux.
je vois qu'ils et vous preconisez des mats rdm (petit diametre c'est bien ca ?)
c'est un probleme, c'est aussi costaud comme mat, il y a des contres indications ? ou vu que je redemarre mon quiver a zero ca ne change rien ?
oui c est ça petit diametre .
c est plus costaud que les mat normaux a quantitée de matiere egale si le diam et plus petit c est plus costaud cqfd .
pour les o2 prends mini 75% de carbone ,perso j ai que du 100% sinon la reponce des voiles ne sera pas top .
pour les lip je peus pas te dire vu que j en ai pas .
c est plus costaud que les mat normaux a quantitée de matiere egale si le diam et plus petit c est plus costaud cqfd .
pour les o2 prends mini 75% de carbone ,perso j ai que du 100% sinon la reponce des voiles ne sera pas top .
pour les lip je peus pas te dire vu que j en ai pas .
-
- Newbie
phil09 tu as essaye avec des pourcentage de carbone different et tu as trouve la difference sensible ?
Pour donner une idée. J'avais acheté un 490 95% carbon Pryde pour aller sur une warp 2003 8.0 (je sais c'est pas la bonne marque mais question d'occas et de thunes...), tout content de ce matos "haut de gamme". Ca a toujours été un enfer a gréer, des bouts et des bouts petés a gréer, idem avec un étarqueur. En nav, j'ai toujours été un peu décu par la raideur et la tenu dans le vent fort, pourtant reconnue des voiles North à l'époque. L'année dernière, en en parlant au coureur qui m'avait vendu la voile, celui ci me sort un 490 30% North pour faire le test. Et la nikel en statique, voile beaucoup plus facile étarquer, jute bien molle sans probleme. Nikel aussi sur l'eau, aussi bien à 12 qu'a 20noeuds selon les réglages. Bien que le mat fasse 1kg de plus, pas vraiment d'impression de lourdeur. Moralité je me suis faire chier pendant plusieurs années avec un mat certe léger mais inadapté alors que que mat de base North fait 10x mieux... Comme quoi il ne faut pas faire n'importe quoi et rester dans la cohérence d'une marque si possible (difficile avec certains quiver, mais il faut y penser avant) Grrr. Bien sur j'ai acheté le 490 c30 en question d'occase et j'ai un Pryde c95 qui ne sert plus depuis...
-
- Newbie
acheter les mats preconises me semble raisonnable en effet.
cela dit j'ose esperer que dans une meme marque le pourcentage de carbone ne devrait pas changer le profil ni la difficulter de greer la voile.
"juste" la nervosite du mat a revenir a sa position initiale.
J'ai bon la ?
cela dit j'ose esperer que dans une meme marque le pourcentage de carbone ne devrait pas changer le profil ni la difficulter de greer la voile.
"juste" la nervosite du mat a revenir a sa position initiale.
J'ai bon la ?
question Mat: les mats Loft et les mats Gun sorte de la même usine en italie donc pour les rdm autant prendres des Gun seul hic les mat rdm select chez gun s'arrète a 4.30m donc pour la O2 7.4 tu sera obligé de prendres un 4.60 loft rdm mini 80%carb.
mais je sais aussi que tu peux mettre un SDM sur les Lip wave et O2 mais ça leurs change tout leurs comportement
sur mais lip wave j'ai mis des rdm de chez gun en 65% car je penses que pour attaquer la vague ça ne sert a rien d'avoir un grément nerveux, mais plutôt plus solide.
par contre pour les O2 vise mini 70/75% carb elle seront plus nerveuse et ce tiendront mieux aussi mais si ta les moyen n'hésite pas a prendre un 100% comme cela si tu veux essayer une blade tu auras le mat adèquate
mais je sais aussi que tu peux mettre un SDM sur les Lip wave et O2 mais ça leurs change tout leurs comportement
sur mais lip wave j'ai mis des rdm de chez gun en 65% car je penses que pour attaquer la vague ça ne sert a rien d'avoir un grément nerveux, mais plutôt plus solide.
par contre pour les O2 vise mini 70/75% carb elle seront plus nerveuse et ce tiendront mieux aussi mais si ta les moyen n'hésite pas a prendre un 100% comme cela si tu veux essayer une blade tu auras le mat adèquate