Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taille ailerons?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jerominho7
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 01 août 2007, 21:49
Contact :

Taille ailerons?

Message par jerominho7 »

Bonjour,<br /><br />
J'aurais aimé avoir vos conseils avertis pour m'aider à choisir la taille de mes ailerons:<br /><br />
- Pour ma Care 144: avec 8,0m²? et 6,9m²?<br />
- pour ma Cross² 106: avec 6,9m²? et 5,7m²?<br /><br />
Par avance merci pour vos réponses!
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Taille ailerons?

Message par Mobidique »

cf. sélecteurs d'ailerons en FAQ épinglée ci-dessus.
jerominho7
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 01 août 2007, 21:49
Contact :

Re :Taille ailerons?

Message par jerominho7 »

J'ai essayé avec le selecteur, mais j'aurais préféré vos avis de pratiquant, pas celui de pseudo tableau ...

Par avance merci!

Pour info, 1m85, 87kg si ca peut aider
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Taille ailerons?

Message par Poule »

Je mettrais 44 sur la carve et 34  sur la cross².

Mais c'est juste une base de réflexion, ça dépend aussi de ce que tu veux comme type d'ailerons, mais je pars sur la base que tu veux de l'aileron freeride pour aller avec tes planches.


D'après mon expérience (assez faible par rapport à beaucoup de gens ici) il vaut mieux un peu plus petit que trop grand si on veut un peu de tolérance.

edit : je suis a peu près de ton gabarit.



J'aurais pu être meilleurs pour te conseiller en matière de bière mais on fait ce qu'on peut hein finalement.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Taille ailerons?

Message par Homerdusud »

Au fait Poule, t'es dans le sud jusqu'a quand, faudrai que je passe récuperer l'aileron de la Gecko (tu vas pas au Jaï ce soir? :fear: )
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Taille ailerons?

Message par Mobidique »

jerominho7 @ 18/07/2008 - 00h01 a dit:

j'aurais préféré vos avis de pratiquant

Mon avis de pratiquant c'est que le sélecteur de white water marche vraiment bien quand on le nourrit correctement et que ce qu'il propose est généralement en accord avec les quelques vrais kador locaux. Testé et approuvé avec


112L freeride + 7.5

112L freeride + 6.0

84L wave + 5.0

84L wave + 6.0


Puisque tu es déjà passé par le sélecteur tu aurais pu tourner ta question en "Le sélecteur me dit que ... Qu'est-ce que vous en pensez ?" et la suite, c'est à dire là où le forum peut vraiment t'aider "Maintenant que je sais à peu prés quelle longueur et quel type, dans le détail quels sont les ailerons sur le marché qui répondent à ce cahier des charges et vers lequel vous m'orienteriez ?" de manière à te retrouver dans la jungle de la production d'ailerons.
Répondre