Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
produit antiderapant
produit antiderapant
bonjour, je voudrais savoir si on peut acheter du produit antiderapant pour mettre sur les planches a voile.Si oui, est ce que magic surf et quai 34 en vendent , et a combien?<br /><br />
merci a bientot
merci a bientot
Re :produit antiderapant
Oui on peut (et heureusement...)
Ca tourne à 20/25€ le pot pour une planche.
Je conseille de poncer le pont avant de l'appliquer
Ca tourne à 20/25€ le pot pour une planche.
Je conseille de poncer le pont avant de l'appliquer
oué ok merci
nautix grip
Je déterre ce vieux sujet car je voudrais refaire l'antidérapant de ma planche (Falcon 112l 2013).
J'ai acheté le kit Nautix.
Est-il mieux de poncer le vieil antidérapant avant ?
Si oui, quel grain pour le papier de verre ?
J'ai acheté le kit Nautix.
Est-il mieux de poncer le vieil antidérapant avant ?
Si oui, quel grain pour le papier de verre ?
-
- Jiber
Même question !
J'aimerais refoutre un coup de grip au niveau de là où je mets le pied arrière quand je jibe
J'aimerais refoutre un coup de grip au niveau de là où je mets le pied arrière quand je jibe
-
- Jiber
Perso, bombe transparente (matte ou brilliant) + anti-d en poudre (certains sont bien abbrasifs d'autres moins).
Première couche de bombe plutôt épaisse (prévoir une lumière) puis je souffle la poudre avec l'aide d'une cuillière (attention au vent !!!!) la poudre retombe de manière parfaitement uniforme et vient se coller au vernis.
J'attends un peu puis deuxième couche de bombe pour figer l'anti-d. Je le fais par zone. C'est mieux si la zone travaillée est parallèle au sol. Je récolte tout ce qui ne tombe pas et recommence jusqu'à ce que ça me plaise
Je ne touche pas à l'anti-d existant. Les zones importantes sont autour du pdm, et entres les straps.
Première couche de bombe plutôt épaisse (prévoir une lumière) puis je souffle la poudre avec l'aide d'une cuillière (attention au vent !!!!) la poudre retombe de manière parfaitement uniforme et vient se coller au vernis.
J'attends un peu puis deuxième couche de bombe pour figer l'anti-d. Je le fais par zone. C'est mieux si la zone travaillée est parallèle au sol. Je récolte tout ce qui ne tombe pas et recommence jusqu'à ce que ça me plaise

Je ne touche pas à l'anti-d existant. Les zones importantes sont autour du pdm, et entres les straps.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
Merci pour vos réponses.
Vu que j'ai déjà acheté le kit Nautix, je vais rester sur cette solution.
Mobidique, tu indiques "papier de verre pas trop abrasif" pour poncer l'ancien antidérapant. Quel grain ?
Vu que j'ai déjà acheté le kit Nautix, je vais rester sur cette solution.
Mobidique, tu indiques "papier de verre pas trop abrasif" pour poncer l'ancien antidérapant. Quel grain ?
P120
la fiche technique:
https://windsurf.nautix.fr/product_documents/get/document/id/279/
j'ai trouvé la réponse en 2min sur le site Nautix
de rien...
la fiche technique:
https://windsurf.nautix.fr/product_documents/get/document/id/279/
j'ai trouvé la réponse en 2min sur le site Nautix

de rien...
Super, merci !

Un shaper type BELZH prend combien pour faire un anti-dérapant ?
Au pistolet et en série ça doit le faire...
@Cath, de mémoire, ce qu'il faut faire c'est passé en une fois si tu le passes au rouleau, et ne pas revenir sur le passage au risque de tout arracher, et le rouleau c'est poubelle après.
Hergé @ 16/03/2018 - 07h15 a dit:
Un shaper type BELZH prend combien pour faire un anti-dérapant ?
Je lui avait demandé mais ce n'est pas très rentable, car sa cabine de peinture est petite et il ne peut passer qu'une planche à la fois, donc pas possible de mutualiser avec une autre board

Autrement kit naurix au rouleau, pour une retouche ça marche bien, pour une planche complète c'est plus subtile... avec un pot on peut faire 3 planches facile. Le secret : il faut bien essorer le rouleau et aller doucement, éviter de faire des passes trop longues et bosser avec une lumière rasante pour bien voir où on est déjà passé, car passer deux fois au même endroit c'est LE truc à éviter (pâté blanc immonde sinon).