Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Double rallonge

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Double rallonge

Message par hydronaz »

Bonjour,<br /><br />
J'ai une rallonge 18cms (avec pied de mat intégré) (http://fr.decathlon.com/rallonge-vario- ... _23451.htm) car pour gréer une voile, j'ai besoin que 10cms de rallonge.<br /><br />
Par contre, j'ai une rallonge simple de 45cms, est ce que je peux utiliser ma rallonge 18cms (au minimum, c'est à dire 0), avec ma rallonge 45cms ?? (c'est pour une voile ou j'ai besoin de 30cms de rallonge). Ca m'éviterai d'acheter une embase universelle de plus....<br /><br />
Enfin, ca serai possible d'utiliser mes deux rallonges ensemble (18+45=63cms), ou vaut mieux éviter ? (ca serait pour éviter d'acheter un mat 490 et pouvoir utiliser mon 460 sur une plus grande surface de voile)<br /><br />
Merci d'avance...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Double rallonge

Message par butcher »

Oublie. Deja 63cm de rallonge alu en un tube ca craint, alors bidouillé avec deux morceaux  :lol:

En plus le gros pb c'est que ton tube de 45 il est prévu pour recevoir un pied de mât, si tu mets une rallonge, tu aura un bras de levier beaucoup plus important et elle risque de s'ouvrir à la base  :unsure:


Edit : en fait si ta rallonge de 45 c'est genre un morceau de mât en carbone, c'est jouable, à la courbure de mât près. Comme tu précises pas moi j'étais parti sur un tube tout bête en alu  ;)
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :Double rallonge

Message par hydronaz »

OUi c'est bien une rallonge en alu...


Et, est ce que je peux utiliser ma rallonge 18cms (au minimum, c'est à dire 0), avec ma rallonge 45cms ?? (c'est pour une voile ou j'ai besoin de 30cms de rallonge)
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :Double rallonge

Message par frigobox »

Ta rallonge de 18 ne rentrera pas je pense dans ta rallonge simple. Ben oui il y a forcément un rétrécissement du tube de ta rallonge simple pour qu'elle puisse rentrer dans le mât...Ta rallonge simple n'accepte normalement qu'un simple pied de mât (longueur de l'emboîtement environ 10 cm)
Répondre