Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planche bic saxo
planche bic saxo
je voulais savoir si la planche bic saxo est bien pour les débutant et combien cout-elle en occasion
-
- Timide
Re :planche bic saxo
il faudrait que tu nous donnes ton poids et le model, volume de la planche...
mais saxo en général c pas terrible pour commencer, et ça vaut pas plus de 100€ en bon état...
mais saxo en général c pas terrible pour commencer, et ça vaut pas plus de 100€ en bon état...
Les saxos ne conviennent pas au débutant, que ce soit la 253, la 265 et même la 270!
-
- Jiber
Si c'est pour débuter, c'est un bon plan pour te dégoûter de la planche...
Cherche quelque chose de plus large et volumineux.
Cherche quelque chose de plus large et volumineux.
Je confirme : la saxo est une planche dont le shape date du début des années 90' : courte mais fine et peu de volume donc inadapté à la pratique du débutant.
quel est ton gabarit, ton niveau et ton budget ?
quel est ton gabarit, ton niveau et ton budget ?
Hey Banyouls, hors sujet, mais elle est bioen la Speedster de Bic?
Ecoute, j'en suis à une dizaine de sortie et je n'ai rien à lui reprocher. C'est une voile assez puissante, facile à gréer, 2 oeillets à l'écoute / triple poulie à l'amure.
ses dimensions : 497 / 223. (je la gréé sur un Naish 490 55% carbone).
Je n'ai pas eu l'occasion de "tester" des voiles concurrentes de même surface, mais celle-ci est d'un très bon rapport qualité/prix (pour info achetée neuve en promo au shop Dropzone d'Annecy en octobre 2007 à 170 euros : imbattable).
ses dimensions : 497 / 223. (je la gréé sur un Naish 490 55% carbone).
Je n'ai pas eu l'occasion de "tester" des voiles concurrentes de même surface, mais celle-ci est d'un très bon rapport qualité/prix (pour info achetée neuve en promo au shop Dropzone d'Annecy en octobre 2007 à 170 euros : imbattable).
merci je ne la prendrais donc pas