Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche baston - vagues pour un gros gabarit ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Quelle planche baston - vagues pour un gros gabarit ?

Message par de SAQUI Yann »

Salut,<br /><br />
Ayant acheté une free carve 57 l'année dernière et ayant du mal a m'en servir  avec notre tramontane irrégulière, mon p'tit niveau et mon gros poids je recherche <!--b--><span class="b">un flotteur qui pourrait la remplacer aux alentours de 95-100L </span><!--/b-->   (meilleur départ au planning, bon comportement dans le gros clapot, possibilité dans petites vagues...) et qui <!--b--><span class="b">compléterait une Carve 111.</span><!--/b--><br /><br />
Merci pour vos tuyaux,<br /><br />
<!--b--><span class="b">Je pensais à la CARVE 59 qui fait 96L.</span><!--/b--> Niveau budget tout dépendra à combien je revendrais ma Tiga Free Carve 57, je pense à un budget de 300€ max.
JM
Killer
Killer

Re :Quelle planche baston - vagues pour un gros gabarit ?

Message par JM »

Vu une carve 99 à Leucate pour moins que ton budget, excellente planche baston pour le quintal , fonces !
de SAQUI Yann
Timide
Timide

59 plutôt, non ?

99 ça paraît balaise......
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

96l pour 95 kg, ça fait un peu bcp de litrage pour une planche de baston non?

je fais dans les 85kg et j'ai 77l (niveau je me débrouille). c'est peut etre le programme de la planche qui colle pas trop à l'utilisation ou ton style? t'as déjà essayé autre chose comme planche, genre une fsw?

en même je connais pas le programme de la carve, c'est une planche freeride?
mordikus
Newbie
Newbie

Message par mordikus »

Pour ma part 1m85 90 kilos  :fear:  j'ai une mistral syncro fish de 86 L ca passe nickel dans le baston .

J'ai 4.2 4.7 5.4 et je navigue qu'avec ça .

Je pense que du freestyle wave autour de 85L te conviendrait bien , large plage d'utilisation , ça coule pas direct quand tu montes dessus .

@ +  B)
de SAQUI Yann
Timide
Timide

bah la Carve 57 fait 85L  mais j'ai du mal à la lancer, notamment dans le vent irrégulier. Alors comme j'ai un p'tit niveau et que je suis plus à l'aise avec du volume je me dis que la Carve 59 devrait faire l'affaire avec ses 95L
mordikus
Newbie
Newbie

Message par mordikus »

ca semble un bon compromis , et c'est ce que j'ai fait aussi , longtemps avec une carve 99 L (qui a qques annees maintenant mais que je garde pour le "petit temps" )

ceci dit je ne sort que la 5.4 maxi maintenant j'ai pris l'habitude de la 86 L .

Le mieux tu prend une 85 + ta planche actuelle et quand ca commence a taper

tu passes a la 85 .

apres ca depend ou tu navigues et les conditions de vent que tu as le plus souvent .

c'est sur c'est plus chiant de te trimballer les 2 planches mais au moins tu gaches pas de session  :pirate:
de SAQUI Yann
Timide
Timide

je pars sur le compromis Carve 111 + Carve 59, reste à trouver la belle et à vendre ma FC 57
Répondre