Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic 283--> ????
Bic 283--> ????
bonour a tous!<br /><br />
Voila j'ai une bic techno 283.<br />
Je commence à prendre un peu de niveau et je pense qu'il serait temps de changer pour une planche avec moins de volume.<br />
J'ai aussi une tiga wave257 qui m'a servi deux fois juste pour quand ya baston.<br /><br />
Je cherche donc une planche de freeride-freecarve pour des voiles de 6m et 8m<br />
pour que je puisse tracer, sauter dans du clapot ne dépassant pas 1,5m (avec la techno c mm pas la peine) etc...<br /><br />
Je fais 1.70m et 75kg<br /><br />
en attente de vos réponse<br /><br />
@+
Voila j'ai une bic techno 283.<br />
Je commence à prendre un peu de niveau et je pense qu'il serait temps de changer pour une planche avec moins de volume.<br />
J'ai aussi une tiga wave257 qui m'a servi deux fois juste pour quand ya baston.<br /><br />
Je cherche donc une planche de freeride-freecarve pour des voiles de 6m et 8m<br />
pour que je puisse tracer, sauter dans du clapot ne dépassant pas 1,5m (avec la techno c mm pas la peine) etc...<br /><br />
Je fais 1.70m et 75kg<br /><br />
en attente de vos réponse<br /><br />
@+
Re :Bic 283--> ????
sa n'existe pa?
il y a pas mal de planche pour ça: la Tiga Hyper X, la JP Super Sport... Je connais pas trop ce genre de planches mais si tu as les tests de mags, tu devrais trouver ton bonheur... ou attendre que quelqu'un te réponde plus précisemment que moi
LA 283 passe très bien en 8m surtoilée et en 6m avec un aileron un peu plus court !
En plus elle saute si, si !!
Tu peux très bien rester avec et passer ensuite de 3.7 à 5.7 sur la tiga 257.
Sinon, un excellent plan à leucate en la matière d'une thommen wave 95l env en tbe à 100 €, c'est le shop qui est dans le Leukos
En plus elle saute si, si !!
Tu peux très bien rester avec et passer ensuite de 3.7 à 5.7 sur la tiga 257.
Sinon, un excellent plan à leucate en la matière d'une thommen wave 95l env en tbe à 100 €, c'est le shop qui est dans le Leukos
Hier yavait 20 nds et j'était en 6.0m avec un aileron de 41 et sa partait dans tout les sens dans le clapot!
sa décolati et c t incontrolable
ça fraai pareil avec un aileron plus court??
sa décolati et c t incontrolable
ça fraai pareil avec un aileron plus court??
que pensezvous d'une bic e-medium??????????
Prends un flotteur du genre Fanatic Hawk , AHD Fury 110 ou une Starboard S-Type. C'est pile dans ton programme.
-
- Jiber
Encore une fois ça va dépendre du plan d'eau des conditions de navigation etc. Je navigue sur deux plans d'eau très différents, mon quiver de "light" est trop light pour un mais parfait pour l'autre.
Celà étant dit, je suis passé de la 283 à la e-medium. Première raison c'était pour avoir un flotteur facile et performant mais aussi solide car à ce niveau je me faisais toujours avoir en catapulte.
La planche m'a beaucoup aidé à progresser et à plancher quand le vent était trop fort en 283. Aussi j'ai mis à plusieurs reprises une 4.5 sur la e-medium, jusqu'au jour où je me suis fait très peur et ai acheté une 77L pour le baston !
Donc voilà, c'est une bonne planche de transition. Ensuite dépendamment de ce que tu rechercheras (légèreté, vitesse, freestyle) tu évolueras sur une autre planche plus chère et moins costaud !
Celà étant dit, je suis passé de la 283 à la e-medium. Première raison c'était pour avoir un flotteur facile et performant mais aussi solide car à ce niveau je me faisais toujours avoir en catapulte.
La planche m'a beaucoup aidé à progresser et à plancher quand le vent était trop fort en 283. Aussi j'ai mis à plusieurs reprises une 4.5 sur la e-medium, jusqu'au jour où je me suis fait très peur et ai acheté une 77L pour le baston !
Donc voilà, c'est une bonne planche de transition. Ensuite dépendamment de ce que tu rechercheras (légèreté, vitesse, freestyle) tu évolueras sur une autre planche plus chère et moins costaud !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
et une mistral screamer?
c'est dans mon programme ou pas?
merci pour vos réponse
@+
c'est dans mon programme ou pas?
merci pour vos réponse
@+
up!!!!!!!!!
La Screamer (pas la version Screamer SL) est orientée freerace et reste assez polyvalente. C'est donc fait pour allumer facilement sur des longs bords en gardant une bonne aptitude au gybe.
Je ne suis pas sûr qu'elle apprécie les sauts fréquents (les modèles de Super X que je t'ai cité sont prévus pour les sauts => construction suffisamment renforcée).
Je ne suis pas sûr qu'elle apprécie les sauts fréquents (les modèles de Super X que je t'ai cité sont prévus pour les sauts => construction suffisamment renforcée).
SALOUTE
je suis moi aussi detenteur d'unte bic 283
je conmpte aussi me racheter une planche sans la revendre et je galere car une planche dans les 100L(ex:n exocet freeride 104Lde 99) aura plus ou moins la meme plage d'utilisation mais sera plus "funboard"
et une plnche de vague dans les 75-80L ba ce sera cool pour le baston mais trop grosse difference et je la sortirai que rarement donc je suis dans l'impasse comment evoluer apres la techno2!
j'ai vu des truc pas mal dans les annonces du genre la AHD GRide 59,MISTRAL Shift 8.4',FANATIC rip(y'a tellement de planche que je ne sais que chosir)
bref je suis dans le flou! eclairer moi!
ps mensuration 67kg
j en'ai pas besoin forcement de revendre ma techno 283 (job d'été) et je voudrais y mettre dans les 300€maxx
je suis moi aussi detenteur d'unte bic 283
je conmpte aussi me racheter une planche sans la revendre et je galere car une planche dans les 100L(ex:n exocet freeride 104Lde 99) aura plus ou moins la meme plage d'utilisation mais sera plus "funboard"
et une plnche de vague dans les 75-80L ba ce sera cool pour le baston mais trop grosse difference et je la sortirai que rarement donc je suis dans l'impasse comment evoluer apres la techno2!
j'ai vu des truc pas mal dans les annonces du genre la AHD GRide 59,MISTRAL Shift 8.4',FANATIC rip(y'a tellement de planche que je ne sais que chosir)
bref je suis dans le flou! eclairer moi!
ps mensuration 67kg
j en'ai pas besoin forcement de revendre ma techno 283 (job d'été) et je voudrais y mettre dans les 300€maxx
très pertinant comme remarque lol
Je susi au taf j'ai fait une fausse manip desoulé juju!
tu prend quoi comme board au final?
tu prend quoi comme board au final?
je c pas jme tate lol
tabou rocket, fanatic hawk ...
tu connais un peu ces planche?
tabou rocket, fanatic hawk ...
tu connais un peu ces planche?