Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BIC VIVACE 290, AIDEZ-MOI !!!!
BIC VIVACE 290, AIDEZ-MOI !!!!
J'ai depuis 5-6 ans une blue velvet 173 litres (275 x 75) et je voudrais passer un cran au dessus, je maitrise le beachstart, planning aux strap et harnais, 1/4 des jibes et commence le waterstart. J'ai des voiles de 5 à 7.5 m2 que je ne voudrais pas changer et j'ai un pote qui me propose une BIC VIVACE 290 ? Est-ce un bon choix ???<br />
pour info je mesure 1.87m et 90 kg
pour info je mesure 1.87m et 90 kg
-
- Jiber
Re :BIC VIVACE 290, AIDEZ-MOI !!!!
Je ne pense pas que ce soit un bon choix. Le shape de la vivace 290 commence vraiment à dater et tu trouveras de bonnes occases avec des shapes + récents pour pas plus cher. (Techno, voire d'autres freeride en sandwish...)
Ceci dit, la 290 n'était pas une mauvaise planche, mais après la blue velvet
Ceci dit, la 290 n'était pas une mauvaise planche, mais après la blue velvet
Merci pour la réponse rapide, mais j'avais penser la techno mais elle est encore vendu dans les 250-300 euros et la vivace je l'ai gratos !!! Cétait pour savoir si ça allez me permettre d'évoluer prce-que là avec la blue velvet y'a plus rien à faire je pense !!!
-
- Jiber
C'est bien ce que je pensais.
Rien ne t'empêche d'essayer, tu verras la différence, mais ce sera instructif pour toi.
Rien ne t'empêche d'essayer, tu verras la différence, mais ce sera instructif pour toi.
Merci, !!!
Si d'autre voit le message, vs pouvez me donner aussi votre avis !!!
-
- Jiber
Il me semble que la 290 avait de bons tests à l'époque. C'est une planche de slalom très rapide. J'ai une 282 que j'ai utilisé un peu. Les talons ressortent pas mal et tape l'eau assez souvent au planning. La planche est assez fine et pas très stable à l'arrêt donc transition difficile (tire-veille, tacks, etc.).
Ça va te faire une sacrée transition quand même. Si ton plan reste assez plat avec houle limitée tu as p'têt des chances de t'en tirer mais à mon avis tu ne progresseras pas aussi rapidement qu'avec une planche genre e-medium plus large et plus facile d'accès au jibe etc.
Ça va te faire une sacrée transition quand même. Si ton plan reste assez plat avec houle limitée tu as p'têt des chances de t'en tirer mais à mon avis tu ne progresseras pas aussi rapidement qu'avec une planche genre e-medium plus large et plus facile d'accès au jibe etc.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
j'ai eu une vivace 290 juste apres avoir appris le planing les straps et le harnais sur un race board.
C'est une planche super rapide mais que j'ai jamais reussi a faire marcher beaucoup trop technique pour moi.
un copain avait la mem et lui l'adorait
essaye par toi meme
C'est une planche super rapide mais que j'ai jamais reussi a faire marcher beaucoup trop technique pour moi.
un copain avait la mem et lui l'adorait
essaye par toi meme
de 1 la planche est gratos
de 2 le shape est difficille par rapport aux planches actuelles, donc tu deviendras bon
de 2 le shape est difficille par rapport aux planches actuelles, donc tu deviendras bon
En pleine période vintage, je viens d'acheter pour rigoler une vivace 282 (106l carbon) pour 35 euros . J'ai aussi une starboard s-type 2007 (104l 2,40m 60,5cm et pas le meme prix du tout ).
Alors quand tu montes sur la vivace t'as l'impression d'être sur un porte-avion tellement c'est long ! Franchement, je trouve qu'elle est très facile au jibe et on s'amuse bien par petit temps.
La prise de strap est assez space, faut que t'aille aller chercher le strap arrière très loin et t'as les jambes écartées comme pas possible. Mais pour le prix auquel tu peux en trouver faut pas se gêner. En plus c'est pas la prise de tête sur la plage comme avec les flotteurs modernes qui sont super fragiles.
Alors quand tu montes sur la vivace t'as l'impression d'être sur un porte-avion tellement c'est long ! Franchement, je trouve qu'elle est très facile au jibe et on s'amuse bien par petit temps.
La prise de strap est assez space, faut que t'aille aller chercher le strap arrière très loin et t'as les jambes écartées comme pas possible. Mais pour le prix auquel tu peux en trouver faut pas se gêner. En plus c'est pas la prise de tête sur la plage comme avec les flotteurs modernes qui sont super fragiles.
Si tu veux naviguer sur un spot assez plat, ca peut eter marant.
Ca tourne bien mais par contre pour ce qui est tire-veille c'est galère (enfin il faut faire super gaffe quoi). Autrement ca speed plutot bien.
Ca tourne bien mais par contre pour ce qui est tire-veille c'est galère (enfin il faut faire super gaffe quoi). Autrement ca speed plutot bien.
Perso, je vois pas l'intéret de ce genre de planche, déjà à l'époque il y avait plus rapide, maintenant il y a plus rapide et surtout plus facile, je vois pas l'intérêt de se faire chier... Dans la gamme, je verrai comme intéressante que la 263 qui speedait bien mais dont la diffusion a été confidentielle...
En plus elles ne sont pas adaptées aux voiles modernes...
En plus elles ne sont pas adaptées aux voiles modernes...