Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf en nouvelle caledonie

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
JC83
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:07
Contact :

windsurf en nouvelle caledonie

Message par JC83 »

Bonjour<br />
J'ai demande ma mut pour la nouvelle caledonie . La réponse se fera en décembre. Je voudrais savoir quelle force de vent il y a là bas.<br />
Si qq'un connait le prix du matos là bas pour savoir si je ramène le mien ou si je le vends avant de partir????
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :windsurf en nouvelle caledonie

Message par butcher »

surf shop à Noumea (tombé là dessus via une news sur u-ride ya peu)

http://www.diabolofunboard.com/rubrique.php3?id_rubrique=7
jeangab
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2006, 07:27
Contact :

Re :windsurf en nouvelle caledonie

Message par jeangab »

Salut JC83, je suis jeangab83 (plus courant sur un autre forum) je viens de voir que tu te pose des question sur la NC. J'y ai vécu pendant 2 ans il y a maintenant 2 ans et c'est làbas que j'ai débuté la planche. Comme te conseil Butcher, Diabolofunboard.com est top pour être au courant de comment ça ce passe. Il faut savoir que Diabolo funboard est avant tout un shop à nouméa, qui est géré par la famille Morin depuis toujours. Les ayants un peu connu  je ne pourrais t'en dire que du bien (conseils trés bien, trés simpathiques...)bref.

Pour le vent, il faut savoir que c'est un régime d'alizé qui souffle làbas avec un vent oscillant le plus souvent entre 20 et 25 noeuds (rarement plus)=>idéal pour faire ce qu'on veut en planche. En nav tu peux faire de tout, que ce soit vague (Barrière de corail ou à la pointe de l'anse vata (magenta)), freestyle, slalom (baie de L'ACPV-Magenta,entre l'anse vata et l'îlot canard).

pour le prix du matos tu peux voir ça sur la site, mais je sais que le matos Pryde et JP sont moin chéres làbas qu'ici, d'ailleurs tu remarquera qu'ils sont nombreux à naviguer avec. C'est toi qui voit pour le matos, aprés moi je sais que quand je suis revenu en france il a fallu que je change une bonne partie de mon matos ( vent: Mistral du sud )

Si tu veux plus d'info contact moi sur mon adresse mail.

a+

JG
Répondre