Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Demande conseil, encore un ^^

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Hautelfe
Newbie
Newbie

Demande conseil, encore un ^^

Message par Hautelfe »

Salut a tous,<br />
Encore un petit sujet de demande d'aide sur le matériel =)<br /><br />
Tous d'abord petit présentation de moi et de mon programme:<br /><br />
70K dans les 1M80 ou un peu moins<br /><br />
Mon programme et donc d'apprendre le planche(ce qui veut dire que je sais pas en faire) pour ensuite sortir avec quand il y a trop de vent pour m'entrainer en F18(catamaran de 18 pied) je naviguerais dans les environs de Jullouville.<br /><br />
Niveau budget je suis assez ouvert mais ne désire pas reinvestire trop souvent.<br /><br />
Pour m'a premiere planche j'hésite entre une bic e large 135L ou une bic 283 152L.<br /><br />
Pensez vous que je devrais prendre du volume encore supérieur vu que je débute ou je peut tenter avec cela?<br /><br />
Niveau voile mon choix ce tournerais sur du Pryde (combat ou alpha) dans les 5.4 ou 5.6 ou 5.8 je pense pour l'apprentissage et qui me servira par la suite pour sortir dans des condition plus musclé.<br /><br />
La aussi je me demande quel taille prendre et surtout si prendre des voiles assez puissante ne va pas me faire galèrer un peu plus pendant mon apprentissage?<br /><br />
Donc si vous des précieux conseil a m'apporter je suis preneur =)<br /><br />
Merci
GBV
Newbie
Newbie

Re :Demande conseil, encore un ^^

Message par GBV »

Bonjour,

Déjà, vu que tu débutes, il faut mieux éviter les voiles à cambers  ^^

Moi je pense que la techno 283 est pas mal, elle encaissera les coups d'un débutant (elle est solide). Et puis c'est une planche qui part assez vite au planing.

Par contre je suis pas sur que cette planche soit adapté par vent très fort mais tu pourras quand même sortir avec.

Quant à la voile, si tu n'as jamais fait de planche et que tu veux pas trop investir d'argent, tu peux acheter une vieille voile tout en dacron histoire de te faire la main dessus, elles sont indestructibles (elles se trouvent à 15 € en occasion dans les brocantes  ;) ). C'est sûr, elle ne sera pas aussi bien qu'une pryde mais pour débuter c'est bien.

Maintenant si tu as un mât de bonne qualité, autant investir dans une pryde histoire d'exploiter tout le potentiel de ton matos.
juju29
Newbie
Newbie

Message par juju29 »

tu a 2 MP!
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

bic e-large ,pourquoi pas!

mais prends qq heures de cours histoire de dégrossir les premiers pas!
Répondre